Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iules

mon nouveau PR

Messages recommandés

très jolie spécimen, une petite question c'est quoi ta cachette ta trouvé ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une noix de coco sculpté
c'etait à mes parents je leur et piqué pour faire un decor
donc je crois pas que ce soit possible d'en trouver un autre sinon vas voir sur les marchés ou il y a des sculptures il y a des trucs assez sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais franchement c'est sympa je n'avais pas pensé a ça, en tout cas il a l' air bien confiner la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'en sort pas beaucoup mes bon un jour ou l'autre il ne pourrat plus y rentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il a l'air bien beau ce p'tit Very Happy

tu aurais d'autre photos ?

et pourrais tu nous en dire plus ,?

provenance ?
taille (même approximative ) ?

poids actuel ?

oui je sais ..j'suis chiant avec mes questions




lol!


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il viens de la ferme des reptiles (reptilarium qui se trouve dans l'ariege 09) pour le poid et la taille je vous dirais sa exactement la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vais(encore) passer pour un "chieur" mais ...bien que je trouve les photos sympa ..j'suis tout de même pas fan de déranger comme ça ,en plein repas , un regius (ou autre reptile) ..
f'in moi j'dis ça Rolling Eyes


pis ..peut être du au fait que ce soit un mal (ou un effet donner par la photo )mais je le trouve un peu "small" pour un p'tit né en juin ..

tout ceci n'est bien sur que mon avis ..

en tout cas belle bête ..(me rappel un peu ma 'tit femelle ) Very Happy


ps; la ferme des reptiles ..va vraiment falloir que je me décide a y aller un jour

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seigneur, il mange dans la main ! Même pas j'aurais imagimé ! Tu l'as pris alors qu'il ètait entrain de manger ou alors il mange une proie qui était déjà dans ta main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je suis pas trop pour ca, je suis d'acord avec toi que le nourrissage doit etre fait calmement et sans manipulation, mais je lui ai donné pour la premiere fois dans ma main et je l'ai remis dans son terra et comme tu peux le savoir un python regius et trés timide donc je l'habitue a etre manipulé. Car quand il faut l'examiner et qu'il se met en boule c'est pas vraiment évident. Il est né en juin mais je l'ai depuis le mois de novembre et depuis il mange un raton ou souris par semaine. Tu le trouves peut etre petit mais je peux te dire qu'il est bien dodu. Je vous dirais son poids et sa taille la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas internet tout le temps.

Et oui si tu as l'occasion de passer à la ferme des reptiles, vas y c'est trés interressant et les visites guidées sont trés bien. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iules a écrit:
tu le trouve peut etre petit mes je peut te dire qu'il et bien dodu.




vu la provenance je n'en doute pas Very Happy

mais en fait,je disais cela car je possède une 'tite femelle (juillet 09) qui est deja bien plus "balèze" (pourtant pas sur-nourrie) ..

bon en même temps ..c'est une femelle Very Happy


pour le reste , et tu l'auras compris j'espère , loin de moi l'idée de critiquer ta façon de faire ..chacun est libre d'élever ses "bêtes" comme il le souhaite ..je trouvais simplement ça ..disons ..surprenant Smile

bonne continuation

et au plaisir de te relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne t'inquietes pas, je ne le manipule pas pendant les repas Laughing
oui peut etre qu'il est un peu petit pour son age mes c'est un mâle Smile

il fait environ 65cm pour environ 225grammes


juste pour savoir ta femelle fait combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@iules a écrit:



juste pour savoir t'as femelle fait conbien


environ 80cm..pour un peu plus de 500g

j'essayerais de les présenter sur le forum ..lorsque j'arriverais a posté une photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien d'inquietant.

La croissance est propre à chaque individu, j'ai remarqué également qu'elle était moins importante chez les mâles.

Le patrimoine génétique rentre également en jeu. J'ai deux specimens du même mois, nourrit de la même façon (fréquence, type de proies etc ....) avec malgré tout un écart de poids important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


"toutafé" d'accord ..et loin de moi l'idée d'oser prétendre le contraire ..et j'espère que mes interventions ici ,sur ce post , n'ont pas donner cette impression .. Embarassed


..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@slash17 a écrit:
salut


"toutafé" d'accord ..et loin de moi l'idée d'oser prétendre le contraire ..et j'espère que mes interventions ici ,sur ce post , n'ont pas donner cette impression .. Embarassed


..


Non non pas du tout Very Happy .

Je suis intervenu simplement pour vous faire part de mes observations et également pour rassurer un peu.

Il n'y a pas de règle absolue sur la croissance du regius et par conséquent aucune base de donnée, chaque individu à une évolution qui lui ai propre.

Il y a certains signes qui permetteent d'indentifier une malnutrition: abscence de masse musculaire, déshydratation, colonne vertébrale apparente etc .... si aucun de ses signes sont observés c'est qu'il n'y a aucun problème, peu importe s'il fait 250 gr pour 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui belle femelle


slash17 a écrit:
"toutafé" d'accord ..et loin de moi l'idée d'oser prétendre le contraire ..et j'espère que mes interventions ici ,sur ce post , n'ont pas donner cette impression ..




non ne t'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...