Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1001boas

BCI... des lignes et des couleurs

Messages recommandés

Bonjour,
Voici quelques photos de deux petits mâles, pour ceux qui aiment les couleurs et les lignes. J'attends vos retours lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi j'aime vraiment bien!!!tu as pas des photos avec une vue d'ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Je fais ça quand j'ai un moment, je trouvais les plans de près plus parlant Rolling Eyes

Mais sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Ok,

Je fais ça quand j'ai un moment, je trouvais les plans de près plus parlant Rolling Eyes

Mais sans soucis


ah mais ils sont bien parlant et ont se rend bien compte du pattern et des couleurs,mais j'aime bien avoir une vue d'ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:nocomm: tes bêtes sont magnifiques... ton stripped a du couter une fortune, je n'ose meme pas imaginer.
très beaux spécimens, félicitations yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fabeleven a écrit:
ton stripped a du couter une fortun


Voyons Fab un stripe , regarde bien Shocked

1001boas , superbes , un petit plan large pour moi aussi Wink

Hypo ? DH ? kahl ? sharp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime également, et idem, j' ai du mal à me rendre compte les photos sont un peu trop rapproché...

Et même question, hypo ou dhsunglow?
Et pour le ligner, il a qu'elle âge? Et si pas trop indiscret qu'elle prix a t'il couté?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en veux j'en veux! bave

Faites cracher les volcans lol!

Superbes bêtes, l'hypo promet aussi Exclamation mais on veut + d'infos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis dès que possible j'ajoute des photos d'ensemble.

Pour l'Hypo, c'est un salmon amber...

Pour le stripe, j'attends les retours Magma ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@Fabeleven a écrit:
ton stripped a du couter une fortune


Voyons Fab un stripe , regarde bien Shocked


haha j'aurais mieux fait de mettre mes lunettes tantôt... en même temps, je faisais ma vidange alors je devais avoir de l'huile dans les yeux ^^

désolé bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Pour le stripe, j'attends les retours Magma ou pas ???


Un petit coup de main Very Happy 1001boas parle de stripe et de magma . Ces deux souches sont génétiquement prouvées , ce qui mets de suite l'aberrant hors course puisqu'il s'agit d'un phénotype qui peut survenir dans n'importe quelle souche de boa .

Les stripes , mutation récessive ont des dessins bien particuliers , et bien que les photos ne montrent pas tout et qu'il est difficile de bien voir , ce n'est pas un stripe classique !

Reste jungle ou magma ! Là ,un oeil non averti peut se tromper . Les jungles ont une particularité bien à eux . Après élimination la réponse est évidente . A vous de jouer ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai peu être pas été clair... Rolling Eyes

Le titres du post c'est des lignes et des couleurs, quand je parlais de stripe, je ne voulais pas prêter à confusion ou induire sur une piste, juste "ligne" en anglais lol!

Dans la série abbérant ou ligné, quelques hypothèses sont possible, voilà pourquoi j'attends les retours de chacun sur le sujet. L'hypothèse magma n'était qu'en réponse...

En attendant voici des photos pas super récentes mais l'hypo est en mue alors...











Et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton hypo me laisse sans voix,faux vraiment que je me mette au phasé moi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hypo est très clair un beau spécimen!!!!l

Pour le ligné, il s' agit d' un des bébés d' alain H. ??? Car aussi non, ça ne peux pas être un magma, même si ça y ressemble.
Comme pour les hypo que l'on nomment à tort salmon... (moi le premier!)

Donc un beau ligné!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin alors j'avais pas tort en disant stripped c'est la même chose, mais en anglais...
depuis hier, je suis dans le doute :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Merci pour l'hypo... mais comme mentionné précédement c'est un salmon "amber" de chez ABC.

(Tous les salmon sont des hypo, alors que tous les hypo ne sont pas des salmons)

Salmon car il s'agit bien là de cette souche et amber qui serait (avec tout plein de précautions, lol) une phase co-dominante. La combinanison donnant de très joli hypo très clair. J'ai un avis perso sur l'origine de l'apparition des "amber" mais sans preuves, il faut savoir se taire tongue

Pour le ligné, plus d'info après les pronostics, juste pour le fun... alors magma, striped, marble, jungle, dream....????scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fabeleven a écrit:
bin alors j'avais pas tort en disant stripped c'est la même chose, mais en anglais...
depuis hier, je suis dans le doute :-/


Désolé Fab , ce que je voulais dire c'est qu'un stripe est une mutation récessive prouvée . En terme de description de phénotype tu as raison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deja pas un marble car il viendrai de chez moi, et je ne reconnait pas ce specimen,
Jungle, je ne vois pas les marqueurs specifiques a la lignée de Brundle,
Magma, peut etre mais pas sure du tout (pas assez coloré a mon gout.).
Stripped...peut etre egalement.
Aberrant, probablement


Qui dit mieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Désolé Fab , ce que je voulais dire c'est qu'un stripe est une mutation récessive prouvée . En terme de description de phénotype tu as raison lol!


j'sais

yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai salmon!!!! bravo il ni en a pas temps que ça!!!!!

Et pour le ligner, je ne suite pas capable d' affirmer quoi que ce soit!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne pense pas à un jungle, ni à un marbre!!! pour un magma, il y ressemble quand même pas mal. Mais je dirai un striped... Mais je ne ferai pas de pari!!!!!

alors la réponse.........

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué, j'aurai parié que c'était un magma Embarassed

Après je n'ai peut-être pas tort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si moi que tu as tort!

Les magmas n'ont pas cette coloration...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
je pense que si moi que tu as tort!

Les magmas n'ont pas cette coloration...........



Ca m'apprendra à parler trop vite Laughing

Mais tu vas devoir me dire de quoi il s'agit dans ce cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Bon, comme il est inutile de faire durer le suspens plus longtemps...

Le joli ligné présenté plus haut est un "classique" Shocked , certes son phénotype peut troubler et nous pourrions par exès de confiance lui attribuer un nom existant ou un nouveau nom sorti du chapeau. Donc pas un magma, pas un jungle, pas marble, pas un dream, pas un striped (khal), et pas un black striped (NH) bien que je trouve que son phénotype en serait le plus proche (sûrement en lien avec l'origine des parents)

Je vous l'accorde, il est très beau et peu commun mais il est issu de parents (abbérant) de "type" mexicain, non consanguin. Il était accompagné de 5 frères ou soeurs présentant des lignes.

Je suis à ce jour incapable de vous donner plus d'information quand à la génétique de ce jeune homme, mais je compte bien vérifier. Cool

Au delà de l'envie de faire partager avec les terrarios du forum les photos d'un bci que je trouve très sympa, c'est une mise en garde à nouveau sur ce qu'on nous présente avec une étiquette ou un nom vendeur. Des animaux lignés apparaissent de manière spontanée dans de nombreuses repro sans que toutefois ils ne soient vendus avec un prix ne correspondant pas à la génétique de l'animal. Nous pourrions ouvrir la polémyque des prix du marché, mais ce n'est pas le but de ce post.

Pour les curieux, je ne l'ai payer que le prix d'un joli classique expre

Certains d'entre nous préfèrent les localités, d'autres les "phases", dans les deux cas, il me semble important de ne pas tout prendre pour argent comptant et rester curieux des origines, des parents, des frères et soeurs, des évolutions.....

Nous voyons trop souvent des posts pour "trouver" l'orignie de tel ou tel boa. Je trouve dommage de ne s'interroger sur son animal qu'après son achat...grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et sage conseil.

Malheureusement pour un oeil peu entrainé les confusions sont multiples et à défaut d'enrichir ses connaissances le choix de l'éleveur est primordiale et les transactions qui en découlerons devront se faire dans la plus grande transparence.

Je suis en train de faire un petit post sur les regius ou les pièges sont également d'actualités.

Encore merci ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Jejein...

Je suis preneur pour ton post sur les régius car je commence à m'y repencher sérieusement.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:


Au delà de l'envie de faire partager avec les terrarios du forum les photos d'un bci que je trouve très sympa, c'est une mise en garde à nouveau sur ce qu'on nous présente avec une étiquette ou un nom vendeur. Des animaux lignés apparaissent de manière spontanée dans de nombreuses repro sans que toutefois ils ne soient vendus avec un prix ne correspondant pas à la génétique de l'animal.


Sur le coup j'avais oublié ces bons conseils ........

Et hop , une grande claque dans la tronche ( malgré mon " avocat " , qui se reconnaîtra Wink ) j'allais droit à l'erreur , comme quoi une fois de plus tout ce qui brille n'est pas de l'or .

Merci 1001boas , superbe démonstration ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Philip, et bravo pour cette belle métaphore, effectivement...

"Tout ce qui brille n'est pas de l'or"

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous...

Effectivement ce poste date un peu Wink Mais pour ce qui est des repros, j'avais décidé de reproduire mon mâle magma plutôt que de ce joli ligné "classique". Il est assez sombre et en comparaison à mon mâle magma il n'y avait pas photo.

Alors en croisant les doigts et en priant mère nature... j'espère pouvoir cette année pouvoir tenté magma x magma après avoir fait magma x Dh sharp. Et pouvoir dans le même temps faire Salmon amber x Salmon amber.

Il me semble avoir prouvé cette année que le magma est bien génétique avec un résultat sympa et j'espère pouvoir faire de même avec magma par magma. Je vais testé en parallèle voir si j'obtiens du "Chocolate" ou pas en combinanat 2 salmon amber.

Comme suite à nos échanges sur la bourse Chris et Phil, je ne parlerais qu'après avoir prouvé. Un résultat hors de l'élevage de départ étant complétement impartiale et incontestable Wink

Vous avez pû en direct voir mes petits magmas hypo Very Happy

Voilà pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. Une question me turlupine lol pourquoi faire magma x dh Sharp. A.H ne travaillant pas avec du Sharp, toi ayant deja fait magma x hypo, j'avoue ne pas comprendre pour quelle raison tu mets un dh scratch dis moi tout Rolling Eyeslol!
ou alors je comprends mal et en fait tes magma hypo seraient possible het albi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...