Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Première manip de Sanzinia

Messages recommandés

Aujourd'hui 2ème visite du zoo d'Amnéville pour moi et en discutant avec le responsable du vivarium, j'ai pu manipuler un juvénile Sanzinia madagascariensis madagascariensis, serpent dont je suis fan depuis très longtemps et que je n'ai jamais eu l'occasion d'admirer de si prêt ! Voici quelques photos , qui ne sont pas exceptionelles je vous l'accorde mais qui ont été faites en vitesse :







J'ai jamais vu un vert aussi beau que ça... Cet individu était vraiment magnifique. Hâte d'être capacitaire pour cette espèce !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des serpents sympa à l'observation et ils ont de bonnes particularités, c'est assez vif sans être agressif...

J'ai eu l'occasion d'en voir chez un terrariophile qui m'a vendu un terra, et j'avoue petit coup de coeur lovve
Vu qu'il faut être capacitaire ça attendra pour moi Wink

Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tout simplement superbe. bave

On en voit tellement peu, merci pour le partage des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problème tout le monde ! j'ai adoré l'intéraction avec ce serpent, moi qui ne suis que dans les pythoninés. Je n'ai jamasi été trop attiré par les boas excepté le sanzinia et l'acrantophis depuis le jour où je les ai découvert et il feront clairement parti de mon dossier CDC. con que je n'ai pas d'autres photos à vous proposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en ont 8, mais ils sont déjà réservés tu penses. ils ne partiront pas maintenant, ils attendent qu'ils soient assez grands pour être pucés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le recul, je dirais que c'est un serpent assez timide mais confiant du moment où on ne le tripote pas trop, je le trouve plus timide qu'un Morelia spilota en tout cas.

Enfin, je veux dire, au vu de ce que j'ai lu et vu ailleurs, n'étant pas capacitaire, je n'en possède pas, c'est illégale et en annexe I...etc etc

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
professeur Schmitt ...

Espacebifide, merci mais pas pour le moment ! Mais d'ici peu de temps si tout va bien pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois enfin de quoi tu me parlais Steve! Je ne connaissais pas du tout cette espèce.

Johannes? Tu n'en a pas pris finalement?  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque je n'étais pas capa pour. Et depuis mes goûts on évolué ou plutôt se sont précisé. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de Boidae/Pythonidae pour être honnête ! Mais comme précisé sur un autre forum, je suis dans une phase achat de maison là, donc pourquoi pas un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...