Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jararaca alias boomslang

notre boa imperator

Messages recommandés

jararaca a écrit:
Merci! Il vou parai maigre?


Bon sur la photo ,il ne me parait pas maigre et puis on voit bien qu'il est jeune.....Quel age a ce petit ??? Depuis combien de temps le possèdez vous toi et ton ami ??? et depuis combien de temps a t'il refuser sont premier repas ???? En fait raconte nous tout ce que tu peux savoir a son sujet.....Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en fait, on l'a eu cette semaine, en fait, on est allé le cherché samedi dernier et on l'a nourri à son arrivée chez nous. On l'a mis dans une boite en plastique avec un chauffage par plaque chauffante sur la moitié de la boite et on a branché un thermostat avec qui a la sonde dans la boite au niveau du point chaud. Au sol, c'est du sopalin et y a une gamelle d'eau en plastique blanche que vous pouvez voire sur les photos. les temperatures sont de 30 à 325° de jour et 25 à 27 de nuit. Il a été mis dans un endroit assez calme et pas trop éclairer. Le vendeur nous a dit qu'il était né en farming (sauvage donc) en 2009, je sais pas le mois. Voilà, c'est tout ce que je sais! Il peut tenir combien de temps sans manger? Parce qu'on lui a proposé tous les jours et il a rien voulu savoire! Il attaque mais ne mange pas même si on lui laisse dans sa boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le s'acclimater une bonne semaine. Son comportement agressif est tout a fait normal. Il a subi un traumatisme lors du prélévement, pendant le transport et encore à son arrivée chez vous. Laissez le tranquille une bonne semaine, et proposez lui des proies adaptées, style blanchon voire petite sauteuse. Les proies devront être mortes pour éviter tout risque de morsure. Vérifiez qu'il ne soit pas parasité...ce qui est fort possible pour du farming. Au cas où se serait le cas, un petit traitement au frontline s'imposera. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Laisse le s'acclimater une bonne semaine. Son comportement agressif est tout a fait normal. Il a subi un traumatisme lors du prélévement, pendant le transport et encore à son arrivée chez vous. Laissez le tranquille une bonne semaine, et proposez lui des proies adaptées, style blanchon voire petite sauteuse. Les proies devront être mortes pour éviter tout risque de morsure. Vérifiez qu'il ne soit pas parasité...ce qui est fort possible pour du farming. Au cas où se serait le cas, un petit traitement au frontline s'imposera. Bon courage


Suis bien c'est instruction,rien a dire de plus pour l'instant.....Si Si... Bon courage et tien nous aux courant des évolutions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le farming consistait à prélever des géniteurs et que les petits naissaient dans ces fermes, ce n'est donc pas du sauvage ni du NC. Dites le moi si j'ai rien compris. Very Happy
Je viens d'acheter une autre femelle regius, c'est aussi "Farming"? et le vendeur m'a expliqué que ce n'était pas du sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le farming c'est pas du sauvage.
Ce sont des bébés issues de fermes d'élevages directement implantées dans le pays d'origine; mais ce ne sont pas des bébés sauvages. Il faut bien faire la distinction.

Pour ce qui est de la maintenance c'est très bien pour l'installation. Une petite cachette au point chaud et une au point frai devrait l'aider à déstresser.
La seul erreur est de l'avoir nourrit à son arrivé( et d'avoir essayé tous les jours)... C'est une erreur que nous avons tous commis car pour nous, si il mange bien c'est qu'il va bien( quant l'appétit va tout va...).
Le changement de "maison", le transport, les manipulations...sont autant de facteurs stressant pour les serpents. Hors, le risque de nourrir un serpent fraîchement arrivé, est qu'il régurgite(vomisse) dans les 24 à 48 heures. Pour un bébé cela peut vite tourné au drame, surtout si le réflexe est de le nourrir à nouveau juste après( attendre 15 jours dans ce cas). Si ce phénomène n'est pas systématique, le risque lui est réel. Voilà pourquoi ont attend au moins une semaine voir 10 jours avant de nourrir un serpent qui arrive à la maison.

Les bébés serpents peuvent tenir longtemps sans manger, même juste après la naissance( plusieurs mois).
Il sont sujet à la déshydratation donc l'eau propre doit être disponible.

Pour ce qui est du cas présent; je vous conseil d'attendre 8 à 10 jours, en se limitant à changer l'eau et en réduisant les manipulations au minimum( juste pour changer le sopalin si souillé). Avec deux cachettes( boites de gateaux) de petite taille, où il se sentira en sécurité. Ne plus proposer de rongeur avant 8 à 10 jours...

Non il n'est pas maigre. Il est de bonne morphologie pour son âge. Pas de problème d'après la photo. Laissez lui simplement le temps de s'acclimater et il se jettera sur la nourriture une fois le stresse passé.

Bonne continuation les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est issu soit de spécimens sauvage gravide ou directement du prélèvement des oeufs ..
Certes c'est né "en captivité" en ferme d'élevage, mais ça reste malgré tout du sauvage à la base avec tout ce que cela comporte comme problèmes par la suite ..
Quand on voit que pour les mêmes prix, voire parfois même moins cher on peut avoir un sujet né sur notre territoire (donc nc), je me pose de sérieuses questions ..
Pourquoi continuer d'importer du regius (entre autres) en masse alors que le marché est déja saturé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
C'est issu soit de spécimens sauvage gravide ou directement du prélèvement des oeufs ..
Certes c'est né "en captivité" en ferme d'élevage, mais ça reste malgré tout du sauvage à la base avec tout ce que cela comporte comme problèmes par la suite ..
Quand on voit que pour les mêmes prix, voire parfois même moins cher on peut avoir un sujet né sur notre territoire (donc nc), je me pose de sérieuses questions ..
Pourquoi continuer d'importer du regius (entre autres) en masse alors que le marché est déja saturé?



+1 , farming et ranching c'est "kif kif bourricot" comme on dit. Et encore +1 pour l'importation, il y a tellement d'éleveurs pros et amateurs qui ne compte pas leur temps pour élever leurs serpents dans les meilleurs conditions et qui proposent de véritables "NC" que j'ai du mal à comprendre comment certains continue à acheter du farming ? study

- La qualité ? Peu de chance que ce soit le bon argument quand on voit des animaux parasité, anoréxique, désydraté etc...

- Le prix ? Mauvais choix également, un mâle NC 30 euros environ et une femelle 50 (pour l'année en cours et pour du regius, mais pour les espèces les plus courantes c'est exactement la même chose, le NC restera en moyenne moins cher que le farming )

- Manques d'informations ? Je pense, oui ..........

Il n'y a biensur rien de personnel dans ce message, un simple petit coup de gueule en fait. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
fauna.reptiles a écrit:
C'est issu soit de spécimens sauvage gravide ou directement du prélèvement des oeufs ..
Certes c'est né "en captivité" en ferme d'élevage, mais ça reste malgré tout du sauvage à la base avec tout ce que cela comporte comme problèmes par la suite ..
Quand on voit que pour les mêmes prix, voire parfois même moins cher on peut avoir un sujet né sur notre territoire (donc nc), je me pose de sérieuses questions ..
Pourquoi continuer d'importer du regius (entre autres) en masse alors que le marché est déja saturé?



+1 , farming et ranching c'est "kif kif bourricot" comme on dit. Et encore +1 pour l'importation, il y a tellement d'éleveurs pros et amateurs qui ne compte pas leur temps pour élever leurs serpents dans les meilleurs conditions et qui proposent de véritables "NC" que j'ai du mal à comprendre comment certains continue à acheter du farming ? study

- La qualité ? Peu de chance que ce soit le bon argument quand on voit des animaux parasité, anoréxique, désydraté etc...

- Le prix ? Mauvais choix également, un mâle NC 30 euros environ et une femelle 50 (pour l'année en cours et pour du regius, mais pour les espèces les plus courantes c'est exactement la même chose, le NC restera en moyenne moins cher que le farming )

- Manques d'informations ? Je pense, oui ..........

Il n'y a biensur rien de personnel dans ce message, un simple petit coup de gueule en fait. Cool


Merci pour c'est info les gars.....j'connaissais rien du farming,juste que les animaux provenais de ferme d'élevage...J'vé dormir moins con ce soir ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet sensible...
Pour le regius, je dirai que c'est pour les mêmes raisons que l'on fait fabriquer nos basket à l'étranger; c'est moins cher...
Le farming chez les regius permet de découvrir de nouvelles phases chaque année. Il répond maintenant à des règles qui permet un meilleur traitement des animaux. Même si ce n'est pas pour le bien du serpent mais dans un but de rentabilité( moins de perte plus de profit) les conditions de transport ne sont plus ce qu'elles étaient il y a quelques années.

Certains villages en Afrique peuvent vivre grâce à ce commerce. Et la CITES veille à ce que le nombre de spécimenes prélevés ne dépasse pas les cotas autorisés. Ce qui permet de garder un oeil sur la population sauvage pour que celui-ci ne passe pas en Annexe 1/A.

Gardons en mémoire que pour une ponte de regius dans le milieu sauvage, peu de petits arriveront à l'âge adulte. Hors, né en farming ils augmentent leurs chances de survie de 90%.

Pour les Pythons, la coquille de l'oeuf les protège des "parasites" qui pourraient être transmis par la mère. Ce qui explique que le farming chez cette famille donne des animaux saint en terme de parasitose par rapport au sauvage.

Pour le Boa, je ne sais pas. Il faudrait demander à Lionel si la membrane protège aussi chez eux.

Je ne cherche pas à défendre le farming... Certains aspects restent révoltant, notamment en Asie où les femelles brongersmai sont éventrées encore vivantes après avoir pondue( pour le commerce de la tannerie). Et après ont dit que cette espèce à mauvais caractère!?! Faut voir ce que la famille à pris avant. La peur de l'homme, si elle se transmet génétiquement, serait bien légitime!!!

Mais il est important de voir tous les aspects de ce commerce avant de le juger trop sévèrement. J'avais la même vision que toi Bruno, mais je n'avais pas vu tous les aspects du sujets. Le nombre d'individus dans le milieu naturel ne diminue pas. Et le nombre de regius qui finiraient dans l'estomac d'un prédateur ou mort de faim, de maladie parce-que trop faible ou pas de chance, finissent dans nos terra et ont une espérance de vie qu'ils n'avaient pas dans le ventre de maman dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Snake House.

Je te pose une question simple: Quel est l'interet pour nous "Français" d'acheter du Farming hormis le fait d'avoir du sang neuf (et encore, cette raison est plus que discutable) ?

Attention, si tu me dis que c'est pour faire tourner l'économie de certains villages d'Afrique .... ;bast;


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les villages d'Afrique! Alors oui c'est pour... non j'plaisante.
Perso je n'ai pas d'interet. Surtout que je reproduit du regius non phasé et que je sais l'effort que cela demande alors que les commerciaux vendent ça deux fois plus cher et reçoivent des sacs par fret...
Donc l'interet pour nous? Aucun!
L'interet pour le commercial? Le coup, le choix, la quantité.
Et qui achète du ranching/farming? Ceux qui débutent...

Mais je l'avais dit! je cherche pas à défendre ce commerce. Aucun interet pour moi. Simplement donner plus d'info sur ce qui est souvent mal juger. Moi je suis pas contre la fin du farming. Qu'on laisse la nature se charger de réguler tout ça, et qu'on se débrouille avec ce qu'on à en captivité. Mais honnêtement, c'est pas pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
C'est issu soit de spécimens sauvage gravide ou directement du prélèvement des oeufs ..
Certes c'est né "en captivité" en ferme d'élevage, mais ça reste malgré tout du sauvage à la base avec tout ce que cela comporte comme problèmes par la suite ..
Quand on voit que pour les mêmes prix, voire parfois même moins cher on peut avoir un sujet né sur notre territoire (donc nc), je me pose de sérieuses questions ..
Pourquoi continuer d'importer du regius (entre autres) en masse alors que le marché est déja saturé?


Cela fait deux fois maintenant que j'achète du farming, et je n'ai jamais eu à me plaindre de mes pythons, sauf peut-être ma première regius qui est partit prématurément.
Pour le prix, je suis d'accord! j'ai acheté mes 2 femelles regius 85€ et 79€, c'est bien plus chère que du nc, mais c'était le plus près pour moi (pas de moyen de locomotion) et je fais totalement confiance à mon vendeur, même si ça reste un vendeur tout comme moi. lol!


Snake House: "Et qui achète du ranching/farming? Ceux qui débutent..."
Des c*ns de débutants comme moi, je suis d'accord.

Promis le prochain regius sera acheté chez toi, Snake House!!
En même temps j'y pense, mais je suis bien content qu'il n'y ai pas que des clients "farming", sinon j'aurais plein de petits BCI sur les bras! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le regius et d'autres son victime de leur succès, sans cette notorieté la demande ne serait sans doute pas aussi forte et certains l'on bien compris. Rolling Eyes Après c'est un autre débat je pense .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas bien compris ta réaction Brice35. D'ou tu as vu que je disais "des cons de débutants". C'est bien mal me connaitre que d'interpréter mes paroles ainsi...
J'ai rien compris au reste de ton message sur les BCI? J'ai dus louper un épisode!

J'ai commencer avec du farming. Femelle qui a déjà pondue deux fois et qui prépare sa troisième ponte pour le mois prochain. Alors non; les débutants qui achètent du farming ne sont pas des cons.
Le fait est que lorsque tu débutes, il est plus facile de s'adresser aux professionnels qu'aux petits éleveurs. Et il n'y a rien de mal ni de stupide là dedans! Surtout qu'ils vendent le materiel pour maintenir le serpent qui va avec...

La question était de savoir si ces regius né en "semi-captivité" pourraient être un jour remplacé par du NC. C'était la dessus que portait le débat entre Jejein et moi. Enfin, je crois!?

Comme je l'avais dit: sujet sensible! Faut pas interpréter les phrases Brice. J'ai des amis qui vendent du farming; j'ai du farming; et j'ai des amis qui achètent du farming. Et j'ai pas pour habitude de traiter mes amis de cons. Ma propre personne encore, oui, parce-que ça m'arrive de l'être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dis en mp, je m'excuse encore, j'ai très bien interpréter ta phrase mais j'ai mal formuler la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrés tes arguments Snake House je reste convaincu que le farming n'est pas utile d'une manière générale pour les terrarios amateurs que nous sommes. Cette pratique n'a qu'un seul but: argent, argent et encore argent.

J'ai du mal à comprendre comment certains éleveurs peuvent se confondre et ainsi mettre en vente leur propre repro et proposer du farming en même temps ? Farming qu'ils osent mettre en avant en plus: "Python regius sélectionné" , avec à la clef un prix beaucoup plus élevé qu'un véritable NC. A croire que le farming est mieux sur tous les points et justifie un prix plus important. Shocked C'est une démarche commerciale et j'ai beaucoup de mal à y voir autre chose. Ce n'est visiblement pas l'image que je me fais d'un professionnel. Mad

Même si les conditions d'élevage et de transport se sont amméliorées le risque sanitaire reste très élevés et ce n'est sans doute pas leur coquille qui les protégera, je ne cherche pas à être sarcastique mais comment encourager une quarantaine pour un nouvel arrivant quand on sait qu"ils sont élevé par centaine (voir beaucoup plus) ensemble Question

Pour moi , le jeu n'en vaut pas la chandelle , je reste convaincu aujourd'hui , contrairement à il y a 20 ans, que le nombre d'éleveurs Européen peut suffir à répondre à cette demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:

+1 , farming et ranching c'est "kif kif bourricot" comme on dit.


Tout à fait d'accord . Qui va vérifier que des juvéniles trouvés dans la nature ne sont pas expédiés avec les autres !!!!!!! Personne , c'est le mot dollars qui compte ..............

Je peux comprendre qu'un novice pas au courant de certaines choses achète du " farming " , mais là ou je ne suis pas , mais alors pas du tout d'accord ( je vais finir par me mettre en colère ) c'est que ceux qui savent cautionnent ce genre de chose . Il n'y a aucun justificatif quel qu'il soit pour un terrario qui se respecte à développer un quelconque argument en faveur du " ranching " . L'argument selon lequel les populations sauvages ne sont pas en diminution , qui tiens les comptes , les dirigeants corrompus de ces pays ou les propriétaires de fermes ? Il vaudrait peut-être mieux demander au WWF , la réponse serait sûrement différente . De toute façon farming ou ranching , entre eux ( les reptiles ) et nous il y a le transport . Et là pour ne pas être au courant , il faut ne pas le vouloir trake

Oui Jejein , pognon , pognon et encore pognon , un farming coûte pour info , combien selon vous ?

Encore une fois je ne jette pas la pierre à celui qui en possède , mais un énorme rocher à ceux qui en font la promotion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'à se rendre sur le site de la CITES pour mieux comprendre le problème ... Et quand on sait que la France fait partie des plus grands importateurs, ça fait pitié.
Il ne faut pas se voiler la face, c'est purement du commerce, et à titre lucratif! Quand je dis lucratif, ça n'est malheureusement pas pour les populations locale, mais bien sur pour tout ces dirigeant de "fermes d'élevage", d'exportateurs puis importateur, et enfin revendeur .... Et oui, chacun y retrouve son compte .., sauf je le répète, les populations locale! On pourrait quasiment assimiler ça au commerce des bananes ou du café .., sauf que la il s'agit bien d'animaux vivant!
Phillipe à relevé une très bonne question! Quel est d'après vous le prix d'un spécimen "farming"?

ps; Quand aux conditions de transit, certes il y'a eu beaucoup de progrès! Mais il reste encore beaucoup de chemin avant de pouvoir parler de "respect de l'animal" ...
Combien de caisses d'animaux arrivent chaque année dans des états pitoyable avec comme seul contenu des cadavres baignant dans leur jus! Et oui, il ne faut pas se voiler la face et essayer de regarder plus loin.
NC ou farming/ranching, pour moi c'est tout vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre mon grain de sel.
Je posséde du "farming" et du "W.C" (Groupe de Nicaragua, groupe de surinam , 1 ou 1 couples de certaines localités )
Pourquoi?
la raison est simple, sur certaines localité: le pure souche n'existe pas, ou peu (en europe) meme les plus grands et reputés eleveurs se disant vendeurs que de pure souche revendent CERTAINES FOIS des crossing.
Je n'ai jamais trouvé de sujet de qualité egalée aux WC dans certaines localités, par exemple les BCC surinam.....
Si nos prédécesseurs n'avaient pas fait n'importe quoi sous pretexte de faire du fric a fond, nous en serions peut etre pas au point ou nous en sommes (je parle du Boa Constrictor, bien sure)
Comment expliquez vous qu'un animal acheté pour du Boa Constrictor Amarali se transforme rapidement en Boa constrictor Imperator Crawl Cay de localité pure.............
Alors pas trop le choix, soit aller voir les americains, avec leur lot de soucis et arnaques (il fut quelques années ou ils expediaient leurs "rebuts" et meme des animaux morts congelés......qui decongelaient tranquillement dans le transport et arrivaient "fraichement morts".....le tout a prix d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel..


Pas trop , c'est mauvais pour les artères Wink

Entre importer un sujet bien précis avec toutes les précautions que cela implique et importer en masse , il y a un pas que je ne franchit pas Mad .

Confier la maintenance d'un WC introuvable autrement à un amateur éclairé qui prendra soin de lui et saura s'en occuper , ok je veux bien bof

Par contre les petits régius , car c'est bien d'eux qu'on parle , les NC existent bel et bien , il suffit de chercher , pas la peine de me dire j'en ai , ça marche . Tous ceux qui sont morts ne sont plus là pour le dire ......

Au fait le prix d'un régius farming : entre 4 et 5€ , alors question d'argent ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait bien-sure que les reproductions en captivité remplacent le farming. Mais avec toute la volonté du monde j'ai du mal à croire que cela se fasse dans les années à venir.

-Pour la question de santé des "farming"; je ne parlerai que de ce que j'ai remarqué sur les spécimènes que je détiens. Ils ont tous fait l'objet d'analyse de selles durant la quarantaine et il n'ont montré aucun parasites que l'ont trouve chez les spécimènes sauvages.
Le seul regius qui m'a posé problème au démarrage était un piebald (NC bien entendu).

-Pour la question de la régulation de la population sauvage, certainement que les chiffres sont différents suivant qu'ils viennent de WWF ou des commerciaux; mais si les bébés sont accompagnés d'un numéro CITES c'est pour une raison. Hors si le rôle de la CITES est de réguler le flux commercial de ces animaux, c'est aussi pour une raison.

-Pour les conditions de transport "non adapté".
Tout ce que je sais, c'est qu'elles répondent aux normes IATA... Que le fret en ce qui concèrne le transport d'animaux est chauffé. Pour le reste je ne m'aventure pas car je ne suis jamais allé recevoir une caisse à Roissy pour voir les animaux à l'arrivé. Si c'est du vécut Philippe, je ne peux qu'aller dans ton sens...

-Même si je ne suis pas pour le farming dans le sens ou il serait possible de s'en passer pour certains serpents comme le regius; je ne comprend que l'on condamne les gens qui le pratiquent avec autant de certitudes sans avoir été juger par sois-même de la qualité des fermes, du transport, etc...
Je comprends que l'idée de faire de l'argent au détriment de la santé des animaux puisse révolté. Mais est-ce réellement le cas pour ce qui est du farming?!?

Si je ne suis pas "un terrariophile digne de ce nom" parce-que je me pose des questions avant de condamné et que je préfère juger par moi même plutôt que de suivre le mouvement, alors ok!

Le jour ou j'aurai vu par moi même, visité une ferme d'élevage, vu comment se passe le transport des animaux et juger de l'états des animaux à l'arrivé à l'aeroport; ce jour là j'irai soit dans votre sens, sois dans l'autre. Mais en attendant, qui sur ce forum à fait cette démarche...

Je sais; je suis un peu sur la défensive. Mais je viens de perdre une de mes Certophrys fantaisy et j'ai la haine... Désolé si ça se ressent dans le verbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis!! Je vous avoue que j'ai un peu décroché du débat mais je suis d'accord avec Gwama. Je disais que notre petit nic était sauvage car issu directement de sauvage. En fait, notre choix s'est porté sur lui par manque d'informations, si on avait su, on aurait pris un nc mais y en avait pas; faut dire que le vendeur nous a dit que nc et farming c'est pareil vu queles petits sont nés en captivité. Je finis par me dire qu'on joue sur le mots!! (en ce qui concerne les vendeurs hein!)
J'ai suivi vos conseils, on verra bien si ce petit mange. Il parait que les nicaragua sont réputés pour ne pas être de bons mangeurs donc je m'inquiete un peu. On voulait un "vrai" nicaragua, visiblemnt, c'est chose faite puisque c'est "presque un sauvage" il parait qe les pures souches c'est pas si commun. Pis ça nous rappelle nos vacances là bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A en juger par la photo, tout laisse à penser qu'il a déja pris plusieurs repas .. Avec un peu de patience et beaucoup de calme ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble stressé car quand on passe devant sa boite malgré les cachettes qu'on lui a mises (on ira à villemorin ce week end mais pour l'instant, c'est une boite en carton assez petite, j'espere que ça ira) il n'est pas dedans ((on les a mises aujourd'hui) et il est tres enervé, il tape dans le vide. Si je le nourris samedi ça va? (oui, c'est moi qui le nourris car mon copain ne supporte pas les souris! c'est un comble!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cachettes c'est très bien! Même un vulgaire paquet de pâte conviendra très bien. Au moins ça à l'avantage d'être hygiénique, puisque changé dés qu'ils sont souillés Wink Mieux vaut quand même prendre des cartons d'origines "alimentaire" (cf: paquets de pâtes par ex). On ne sait jamais comment ni où ils ont été stockés ...
Essais de faire en sorte qu'il ne voit pas les déplacement extérieurs, par exemple en opacifiant la base sur quelques centimètres , les cotés et le plafond, ou en réalisant une sorte de coffrage ..
L'important est déjà de diminuer son stress!
Maintenant je serais d'avis de te conseiller de faire procéder à une analyse de selles étant donné sa provenance ... Son "stress" pourrait aussi bien être la cause d'un "problème" autre que dû à ses voyages ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du type d'analyses. La plus simple peut être faite au microscope sous lame, par un vétérinaire spécialisé. Mais si c'est une analyse plus poussé, le vétérinaire envois au labo. Tu peux garder la selle 24h au frigidaire avant de l'apporter au vétérinaire.
Tous les labo ne sont pas compétent pour ce genre de recherche. Il est important de bien passer par un vétérinaire spécialisé reptiles.

+1 avec Fauna pour opacifier les bords de la boite. Peut-être placer la boite dans un endroit ou il y a moins de passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de revenir dessus, promis, après j'arrete. Embarassed

J'ai assité à l'arrivée de 400 regius qui ont transités à Lyon pendant 2 jours (mi avril). Que dire ? Visiblement pas démarrés vue la maigreur des spécimens (pas tous certe, mais une bonne majorité quand même), ils avaient été reconditionnés , mais je ne pensais pas qu'on puisse mettre autant d'animaux dans si peu d'espace scratch , des bouts d'exuvies dans tous les coins, j'avoue que je n'ai pas regardé s'ils étaient ou non parasités, il y avait bien assez de monde pour les tripoter trake ................. prix du regius à emporter ? 15 euros !!

Tout ça c'est passé à Lyon, j'ose à peine immaginer à leur arrivée à Paris .................

Donc oui snake-house, je vois à quoi ressemble du farming tout juste arrivée et ça me conforte dans l'idée qu'il n'y a rien de mieux que le véritable NC.

Je n'ai aujourd'hui que du NC chez moi, mais j'ai eu pendant quelques mois une femelle regius issue de farming et rien, mais alors rien de comparable avec les NC et pourtant j'en ai quelques uns qui me donne du fils à retordre ;bast;, une vraie crevette, parasité dans tous les sens, impossible à nourrir, bref ............ que du bonheur . Biensur, tous les farming ne sont pas comme ça mais force est de reconnaitre qu'ils prennent un bien mauvais départ ses ptits regius et leur calvère n'est pas terminé pour autant puisque la plupart finissent en animaleries ou (expérience vécue) si les soins dépassent 10 euros et bien plus question de les soigner .............. business is business les amis.

Il y a certaines choses défandable et d'autres non, le farming en fait partie pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Là c'est du concret. C'est ton expérience personnelle qui témoigne. Donc dans ces conditions ont ne peut qu'aller dans ton sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'acclimatation des sujets sauvages , je procéde de la maniere suivante:

Deja , 40ene de 1 a 2 ans, (car il m'est arrivé de perdre des WC au bout de 2 ans, aprés 2 ans a essayer de les acclimater et cela selon leur etat "initial")
Ils sont placés dans des petites boites individuelles, la taille est tres importante, il faut qu'ils soient le plus confinés possible.
Une analyse de selles dés leur arrivée, et a 95% ils sont atteinds de parasitose interne (et externe egalement)
Sur eux je ne traite qu'a l'Advocate, pas de sondages oro-gastriques, pas de frontline....
Surtout, le plus important est le nourrissage.
Ils ont tous tendance, peu importe les localité ou sous espece, a refuser le srpoies de taille normale voir un peu grosses.Et lorsqu'ils les prennent , ils ont aussi tendance a regurgiter 2 a 3 jours aprés.
Donc je nourris plus souvent avec des proies plus petites.
Ils ont tendance a faire leurs besoins dans l'eau, donc a verifier matin et soir.
Leur taille est bien souvent inferieure , pour un meme age, aux sujets NC, par exemple j'ai un male nicaragua d'un an et demi qui mesure 40 a 45cm que je nourrie aux blanchons voir petites sauteuses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Ok... Là c'est du concret. C'est ton expérience personnelle qui témoigne.


Les ours polaires faméliques en train de chercher un morceau de banquise pour chasser , la disparition des forêts équatoriales , l'empoisonnement des fleuves de Guyanne au mercure , l'implantation d'électrodes dans le cerveau d'un animal vivant , et j'en passe et des meilleures , ne sont pas le fruit de mon expérience personnelle et pourtant c'est du concret ............

Je connais un des plus gros importateur allemand de reptiles , j'ai vu affraid cela suffit .

De toute façon mon raisonnement est simple , s'il n'y a qu'un seul mort parmis 100 importés , c'est un de trop trake . Ceux qui importent et revendent du régius pour améliorer leur trésorerie ne valent pas plus pour moi que le braconnier qui tue un tigre pour le revendre en " morceaux " ! ;lloooll;

Comme Jejein , je ne reviendrais plus sur le sujet .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de conversation sur le sujet en ce qui me concerne... Aucun aboutissant possible. On est pas dans le dialogue ni dans le rationnel là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe nicaragua ,

l avantage du sauvage et du farming quand il est produit honnetement c est d avoir de superbes betes comme celle ci qu on reconnait au premier coup d oeil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est!!! Je suis trop content! Notre petit boa a enfin mangé tout seul grace à vos conseils! On est tres soulagés! Il a mangé un beau raton rosé après une constriction rapide. Merci à vous pour avoir réussi à démarrer notre serpent à distance!! Vous êtes trop forts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat, juste content de voir un Nicaragua. Il a une excellente bouille. Ravi de voir qu'il s'acclimate bien
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...