Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jararaca alias boomslang

Hortulanus pour débuter?

Messages recommandés

Salut tous!
Je me demandais en voyant des specimens tous plus beaux les uns que les autres, est ce que les corallus hortulanus est un serpent difficile pour ceux qui n'ont pas une grands experience avec les serpents?
Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ce sont des serpents qui peuvent être assez caractériels, voire agressif même si les sujets nés en captivité sont plus "souple" .. Ils sont très rapide et ont tendance à bien agrafer lorsqu'ils sont jeune.
Perso je ne conseillerais pas de tels spécimens déjà pour ces raisons, mais aussi par rapport à leur condition de maintenance ..
Mieux vaut commencer avec une espèce moins "fragile" qui acceptent quelques erreurs et surtout permette de se faire la main .. Il est toujours plus agréable d'apprendre dans de bonnes conditions et non pas dans le stress, qui à la longue pourrait entraîner un rejet, voire un dégoût ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais d'abord que pour maintenir de l'hortu, il te faut le CDC (certificat de capacité) et donc, tu ne peux en maintenir en étant débutant car il faut cette autorisation spéciale et si tu ne l'as pas, l'amende coute très très chère affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fabeleven a écrit:
Moi je dirais d'abord que pour maintenir de l'hortu, il te faut le CDC (certificat de capacité) et donc, tu ne peux en maintenir en étant débutant car il faut cette autorisation spéciale et si tu ne l'as pas, l'amende coute très très chère affraid

J'ai zappé l'essentiel Embarassed
Merci Fab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non non, pas de CDC chez moi, j'ai un bon statut d'amateur et je ne le souhaites pas.
je suis juste passionné, mais j'ai aussi un ptit fofo et donc on est toujours obligé de se renseigner pour bien guider les membres.
un ami par contre est capa, il est tout proche de chez moi et quand je vais chez lui, il est vrai que j'aime bien regarder ses hortu pendant les repas ou les changements de substrat etc.
ce sont de très jolies bêtes Wink

Pour le CDC, c'est une démarche longue et couteuse, et il est vrai que ce n'est pas intéressant pour une seule espèce.
tu as le cout de la formation théorique, puis tu dois passer en "commission" et qques longs mois plus tard tu as ton autorisation (et faut en plus l'AOE "autorisation d'ouverture d'établissement" pour maintenir la bête que tu sais maintenir lol)
en gros, le CDC + AOE = le droit de posséder la bête de ton choix si c'est accepté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point de vue perso :

pour être bon terrario, pas la peine d'avoir ce certificat, comme son nom l'indique, il te permet d'avoir l'autorisation de posséder (car tu es CAPAble) la bête de ton choix.

Moi, j'ai 3 BCI (subadulte), 4 Morélias, 1 antarésia et dès samedi, j'aurai à nouveau 6 pensionnaires supplémentaire qui rentre dans les quotas autorisés.
ça fera 14 snakes qui me rendent très heureux et donc, j'estime que je n'en ai pas besoin pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grosse démarche qui demande de l'investissement. La vrai question est, en as tu vraiment besoin. Si tu rêve de maintenir un serpent qui demande l'obtention du CDC/AOE, vas y! Il faut que cette espèce te passionne toujours autant d'ici un an. Parce-que c'est long de passer le CDC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jararaca a écrit:
D'accord!! Tu as raison, il y a surement plein d'autres especes aussi jolies qui ne demandent pas forcément le cdc...


Bien sur ! cheers

et avec un peu de recul, comme l'a dit mon confrère, avec du temps et de l'expérience, tu pourras passer ton CDC pour des bêtes plus attirantes, en attendant, tu trouveras bien ton bonheur qqpart.

pour tout ce qui est morélia, BCI, antarésia et Pituophis, je suis une tête, par contre, en cas de question sur d'autres spécimens, d'autres membres te répondront.

PS : j'ai converti plein de gens au morélia IJ et ils sont tous ravis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, en avatar, c'est un morélia spilota macdowelly. de phase "jaguar" (alors je le mets entre guillemets car c'est une forme différente du jaguar introuvable lol, y'en a eu que deux de sortis sur la portée complète des comme ça en Europe). Mais les jag sont très très beaux !!!
Il existe la meme phase chez l'IJ, et ils y ressemblent beaucoup mais deviennent moins massifs à l'age adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...