Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérémy130001

nouveau BCI T+ et CA motley

Messages recommandés

Désoler pour mon absence prolongé du forum je vous met des photos des mes nouveaux protégés :

Femelle nicaragua albinos t+ :

URL=http://img237.imageshack.us/i/crandy.jpg/][/URL]

Femelle CA motley :



Désolé de la qualité des photos mais je les ai pris vite fait en rentrant du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la T+ prépare une mue? elle paraît un peu "fadouille"...
pour le CA Motley, domage de ne pas nous montrer une vue d'ensemble....
ça, ça sent REPTILINK (???)

Très peu de T+ ici, pourtant, les couleurs sont splendides, et le caractère.......trempé.

Un projet particulier pour du CA/Nicaragua???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa vien de chez nico par contre le T+ est un peu plus fade que d' autre souche d' albinos car albinos caramel comme projet Nicaragua hypo X nicaragua T+
Nicaragua hypo X CA motley
CA motley X CA motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les sujets de T Burke , on peut se poser des questions ......... Jérémy , ce n'est pas une critique , en aucune façon . Ces américains sont trop forts , ils savent ce qu'il vendent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Quand on voit les sujets de T Burke , on peut se poser des questions ......... Jérémy , ce n'est pas une critique , en aucune façon . Ces américains sont trop forts , ils savent ce qu'il vendent .



Wouaa !!! La différence est flagrante......D'ou vient t'elle ??? Juste du faite que celui de jérémy13000 soit albi Caramel ??? scratch

jérémy13000 ton T+ est très sympas.......mais j'ai quand meme une grosse préférence pour celui de T.Burke...Bien sur j'imagine que le budjet doit pas etre le meme.... Wink
Et comme la soulignée matthieu dommage que l'on est pas une vu d'ensemble de ton CA Motley,il ma l'air magnifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait intéressant de savoir d’où provient ta femelle à l’origine. Reptilink revendant des animaux de John Ruggiero et de Precision Reptiles. Ceux de Precision Reptiles viennent de chez Dan & Colette Sutherland (The Snake Keeper), et leur reproducteurs viennent de chez Tom Burke. Ceux de Ruggiero je ne sais pas….
Je crois que T.Burke à arreter avec ses Nicaragua T+, le marché n’étant pas intéressé, il a revendu ses animaux…et en Europe, cela ne marche pas plus. Pourtant ce sont des animaux aux très belles couleurs (en sortie de mue ils sont splendides !!!!), une taille réduite par rapport aux « Colombiens », et pas mal de projets intéressants qui restent à faire…

Pour infos, TSK vend du Nic T+ à 400 USD !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breiz , albinos caramel et T+ c'est la même chose !

Effectivement T Burke a arrèté les T+ nicaragua . Comme dit Matthieu le marché ne suit pas . Pourquoi ?

Par contre le T+ étant une phase recessive , l'utilisation des classiques pour les fabriquer afin d'empêcher la consanguinitée y est peut-être pour quelque chose dans l'explication d'une telle différence .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Breiz , albinos caramel et T+ c'est la même chose !

Effectivement T Burke a arrèté les T+ nicaragua . Comme dit Matthieu le marché ne suit pas . Pourquoi ?

Par contre le T+ étant une phase recessive , l'utilisation des classiques pour les fabriquer afin d'empêcher la consanguinitée y est peut-être pour quelque chose dans l'explication d'une telle différence .........


Nic T+ (Regius & Co)


CA T+ (Regius & Co)


CA T+ (Tri Rare Colors)


Existe-t-il une forme CA T+ et une forme Nic T+, ou bien cela est simplement une question de "phénotype" différemment traduit en albinisme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matthieu , toujours la question en or ! lol!

Un nicaragua n'est'il pas un boa d'Amérique centrale ?
De plus avec l'un des deux éleveurs d'où proviennent les photos , je n'ai aucune confiance dans l'identification certaine des animaux .

En tout cas le premier est vraiment moche à mon goût . What a Face

S'il y a une telle disparité dans le phénotype , nous avons peut-être l'explication pour laquelle T Burke a arrêté .......... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Matthieu , toujours la question en or ! lol!


Salop….je t’ai dit que je n’étais pas du matin !!!! lol!

@philip a écrit:
Un nicaragua n'est'il pas un boa d'Amérique centrale ?


OK sur ça, mais au fil du temps, je vois sur divers forums et chez divers éleveurs, des nominations différentes selon les couleurs : Nic T+, CA T+, Costa Rica T+ (Reptiles Insiders)…
Donc, la question est : existe-t-il une forme Nicaragua T+, et une autre différente (nommée CA T+) ??? scratch

PS : je connais ma géographie de base Philip !!! Laughing
mais je ne reprends que les noms donnés par les différents éleveurs à titre d’exemple…

@philip a écrit:
De plus avec l'un des deux éleveurs d'où proviennent les photos , je n'ai aucune confiance dans l'identification certaine des animaux .


Ca, je le savais déjà Wink … L’un est CB, et l’autre est WC (d’après l’éleveur en question)

Il est toujours bon d’avoir des avis extérieurs, encore plus lorsqu’ils divergent, cela permet d’être un peu plus ouvert et de faire avancer les choses…dans les 2 sens. (Je dis ça pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

On distingue 3 formes d'albinos T+ assez différentes et identifiables les unes des autres, en dehors de toutes dénominations commerciales. Les CA (amérique centrale) Les Colombiens et les sharp (???)

Perso j'accroche beaucoup moins avec les CA qui reste ou finissent marrons proche de certains Hypo. La grande disparité des résultats dans les CA me laisse également perplexe.

Autre élément qui devrait nous mettre la puce à l'oreille sur les possibilités sur base CA T+ , c'est la liquidation des stock de Tom Burke, le prix de vente aux US (400$) et le mode de fonctionnement des ricains qui ne vendent des animaux après avoir assuré les coûts d'après.

J'ose garder espoir de résultats visibles et probants sur base des spécimens CA les plus colorés et contrastés... comme celui de Tom mis en photo plus haut.

Un petit site à visiter qui pique les yeux lol!

http://www.basicallyboas.com/paradigmgallery.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Bonjour à vous,

On distingue 3 formes d'albinos T+ assez différentes et identifiables les unes des autres, en dehors de toutes dénominations commerciales. Les CA (amérique centrale) Les Colombiens et les sharp.


Attention cavapas là tu ouvre la boîte de Pandore mdr

Un petit site à visiter qui pique les yeux lol!

http://www.basicallyboas.com/paradigmgallery.html[/quote]

Petite précision pour les novices , dans ces croisements là , c'est le T+ colombien qui est utilisé pas le nic .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TYROSINASE NEGATIVE (T-)

1) ALBINOS " T - " KAHL
2) ALBINOS " T - " SHARP

TYROSINASE POSITIVE (T+)

1) Les Colombiens " T + " (Boa caramel " T + " imperator)
2) Les Nicaragua "T + " (imperator)
3) Le boa d'Argentine " T + " (occidentalis)


Les Nicaragua "T + " (imperator)

Cette souche est plus récente que la précédente et provient d'animaux originaires du Nicaragua. Elle ne porte pas le nom d'un éleveur particulier du fait que les animaux importés ont été achetés par des éleveurs différents qui ne se sont pas associés dans le cadre d'un projet pour les reproduire.
Leur couleur est complètement différente des Colombiens, d'une part parce que les boas imperator du Nicaragua ont des couleurs complètement différentes de celles des Colombiens et d'autre part parce qu'il semble que la mutation soit différente au niveau phénotype.
Il y a moins de disparités entre les individus, ils ne foncent pas avec l'âge et ne développent aucune couleur s'apparentant au noir contrairement à beaucoup de " T + " Colombiens. C'est sur la base de ces observations que l'ont suppose que c'est une mutation différente, d'autant plus que les Nicaragua "normaux" ont tendance à être foncés. Il faudra le confirmer par des reproductions entre ces deux formes de " T + ".


ALAIN HODE (http://www.inf-faune.com/articles-albinisme.php)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matthieu plus rapide que Lucky Luke heeat

Attention avec l'article d'Alain Hodée , n'étant lui-même pas présent sur le forum , je me permet de répondre à sa place ( Salut Alain Wink ) . L'évolution des connaissances depuis l'écriture de cet article apporte certains changements , en particulier concernant les sharp . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Matthieu plus rapide que Lucky Luke heeat

Attention avec l'article d'Alain Hodée , n'étant lui-même pas présent sur le forum , je me permet de répondre à sa place ( Salut Alain Wink ) . L'évolution des connaissances depuis l'écriture de cet article apporte certains changements , en particulier concernant les sharp . Very Happy


concernant Sharp T+ ou T-, vis à vis de la compatibilité avec les Paragigm???
Je n'ai pas la date de l'article, et je n'ai pas le N° de SITULA sous la main Wink
Bien dommage que Mister H ne soit pas présent ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de précision SVP : T+ veut dire quoi exactement ? Albinos caramel ???
Merci d'éclairer ma lanterne. :idée:help

Ps : les spécimens du site sont tout simplement exceptionnels !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Question de précision SVP : T+ veut dire quoi exactement ? Albinos caramel ???
Merci d'éclairer ma lanterne. :idée:help

Ps : les spécimens du site sont tout simplement exceptionnels !!!


T+ veut dire " tyrosinase positive " en référence à l'enzyme nécessaire à la production de mélanine . Very Happy

T+ et albinos caramel c'est la même chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Comme quoi les exès de vitesse et les raccourcis sont dangereux. la compatibilité des T+ avec le sharp va fait glissé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a certain la ca motley et la t+ vienne de chez presition reptile via reptilink ( niko ) je vais essaer de faire un croisement avec un nicaragua hypo et un T+ pour voir le resultat qui fera obligatoirement de l' hypo het T+ je garderai un male de cette portée pour le faire accouplé avec sa mere d' apres moi je pence que les bébés issu de ce croisement donneront des petits semblable a celui de la première photo de tom burke on vera bien ?
D' autre projet en cours cojite dans ma tete comme avec la CA motley qui sera mise avec le male hypo nicaragua pour sortir du CA motley hpo et travailler apres avec du T+ sur les petit de cette porter pour sortir des bébé hypo motley T+ ceci est un projet a long terme que je souhaite mener jusqu' au bout car les nicaraguas sont boudés par les differents éleveurs injustement. Prochainement je souhaite faire l' aquisition d' un couple de nicaragua anery et ghost pour un autre projet qui se fera je pence d' ici quelques mois auquel je reflechis depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d' autres photos de la ca motley pas top qualité mais l appareil photo n' est pas top

URL=http://img99.imageshack.us/i/crany.jpg/][/URL]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo retrouvée en triant.....



alors maintenant je suis paumé....
Nicaragua Albi
Costa Rica Albi
Honduras Albi
CA Albi
Ils décrivent tous les mêmes, ou bien il y a réellement différentes "localités" en albinos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matthieu , très , très fatiguééééééé . Sleep

Partons de zéro , les premiers albinos ( j'ai dit albinos , pas T+ albinos ) trouvés dans la nature sont officiellement connus pour être des colombiens .

Prenons donc un nicaragua normal accouplé avec un albinos , recroisons les hétéros entre eux , et nous obtiendrons un certain pourcentage d'albinos que les gens malhonnêtes appelleront " nicaragua albinos " etc , etc ...........

Le T+ de la photo est forcément " louche " , puisqu'il a fallut utiliser un T+ nicaragua ou colombien pour le fabriquer ............ A partir de cette façon de faire , demain nous aurons des " surinam albinos " ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne crois pas si bien dire Philippe, j'ai deja vu aux US des annonces de gens des gens vendant des Suri albino....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire Philippe, j'ai deja vu aux US des annonces de gens des gens vendant des Suri albino....



Déjà vu aussi, sous le nom "bubble gum" scratchQuestion

Mais en même temps..... les morelia jaguar de localité variegata rentrent aussi dans ce schéma... il s'agit de serpents avec un parent mc dowelli jaguar et et un parent variegata.... donc pourquoi cela choquerai-t-il plus chez les boas?

(Mis à part que chez les boas l'appellation est mauvaise, elle devrai plus être titrée boa albinos 50% surinam comme chez les morelia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
(Mis à part que chez les boas l'appellation est mauvaise, elle devrai plus être titrée boa albinos 50% surinam comme chez les morelia)


Ben , justement parce que l'appellation est fausse .

Surinam albinos implique un surinam " pur souche " .

Tandis que comme tu dis , albinos 50% surinam , indique que l'animal est un croisement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette petite photo ne devrait pas vraiment faire avancer le débat sur les T+ et les crossing mais voici un joli spécimen qui me semble fort être un T+ Onyx, mais pour moi ça ressemble beaucoup à du léoprad. (Double récessif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Bonjour,

Cette petite photo ne devrait pas vraiment faire avancer le débat sur les T+ et les crossing mais voici un joli spécimen qui me semble fort être un T+ Onyx, mais pour moi ça ressemble beaucoup à du léoprad. (Double récessif)


Si tu avais la photo d'un Onyx ça pourrait être utile, notamment pour moi qui ne connait pas cette mutation.

Sinon T+ leopard ça demande aussi du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
Sinon T+ leopard ça demande aussi du boulot !


Réflexion personnelle , question de goût !

Quel est l'intérêt de transférer le gène T+ ( ici CA T+ ) sur du léopard ? Le léopard qui est quand même un boa très noir , presque sans couleurs scratch

D'ailleurs ceux qui utilisent le CA T+ , quel est leur but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@Boidae CC a écrit:
Sinon T+ leopard ça demande aussi du boulot !


Réflexion personnelle , question de goût !

Quel est l'intérêt de transférer le gène T+ ( ici CA T+ ) sur du léopard ? Le léopard qui est quand même un boa très noir , presque sans couleurs scratch


C'est pas faux, je n'y avais pas réfléchi, je répondais juste face à l'image que nous montrait 1001boas....


Et aussi parce que je suis curieux de voir ce que donnerais un T+ paraglow leopard Laughing , mais on oublie c'est juste un truc qui m'a traversé l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
C'est pas faux, je n'y avais pas réfléchi, je répondais juste face à l'image que nous montrait 1001boas....

J'ai bien compris , mais la question reste " ouverte " .
@Boidae CC a écrit:
Et aussi parce que je suis curieux de voir ce que donnerais un T+ paraglow leopard Laughing , mais on oublie c'est juste un truc qui m'a traversé l'esprit

Donc T+ colombien X sharp X hypo X léopard ? A mon avis , rien de plaisant et puis , quel " boulot " . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Donc T+ colombien X sharp X hypo X léopard ? A mon avis , rien de plaisant et puis , quel " boulot " . Wink


Je sais, c'était la réaction attendue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@Boidae CC a écrit:
Et aussi parce que je suis curieux de voir ce que donnerais un T+ paraglow leopard Laughing , mais on oublie c'est juste un truc qui m'a traversé l'esprit

Donc T+ colombien X sharp X hypo X léopard ? A mon avis , rien de plaisant et puis , quel " boulot " . Wink


Bah vu ce que cela donne avec du Motley....ça peut être sympa, ou bien avec du Magma/Striped, ou Arabesque....
il y aura bien de nouveaux combos par la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé , les gars vous avez la mémoire courte lol! , faut pas lire en diagonale langue

Faudrait pas oublier que le sujet ici est le CA T+.

Les superbes motley dont tu parles Matt sont à base de T+ colombien ce qui n'a absolument rien à voir .

D'où mes questions , toujours sans réponses ............

@philip a écrit:
Quel est l'intérêt de transférer le gène T+ ( ici CA T+ ) sur du léopard ? Le léopard qui est quand même un boa très noir , presque sans couleurs scratch

D'ailleurs ceux qui utilisent le CA T+ , quel est leur but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="philip"]Les superbes motley dont tu parles Matt sont à base de T+ colombien ce qui n'a absolument rien à voir .
quote]

je sais bien LaughingLaughingLaughing (simple parenthèse alors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Quel est l'intérêt de transférer le gène T+ ( ici CA T+ ) sur du léopard ? Le léopard qui est quand même un boa très noir , presque sans couleurs scratch

D'ailleurs ceux qui utilisent le CA T+ , quel est leur but ?


la création de nouveaux combos, la recherche de nouvelles couleurs ou l'annulation, la mise en valeur....
les mêmes intérêts qui ont conduits aux premiers morph à partir de Kahl, bien que là, les résultats soient totallement différents.
Le Leopard x CA T+ (Nicaragua ou Honduras LaughingWink private joke Wink ) est en photo chez The Snake Keeper...Le résultat est original, mais pas si extraordinaire que ça par rapport à ce que T.Burke à put faire...
Bref, le but recherché est la curiosité de ce que telle phase donnera accouplée à une autre....même si avec les CA T+ cela reste assez limité.....
Le T+ Colombien associé au Sharp, et autre morph semble être un nouveau chemin à prendre....

Mais je garderais tout de même mes Nicaragua pur le plaisir des yeux...et autres projets (sur la comète)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ma proposition de photo (cf.Freek Nuyt) était simplment pour pousser la réflection sur les combinaisons sur base de serpents originaires d'AC. (Souvent des serpents très sombres)

Au delà de la performance d'un spécimen double récessif, ma démarche visait principalement à démontrer que les résultats à base de CA T+ n'avait que peu d'interêt à mes yeux car toujours trop marrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Au delà de la performance d'un spécimen double récessif, ma démarche visait principalement à démontrer que les résultats à base de CA T+ n'avait que peu d'interêt à mes yeux car toujours trop marrons


Merci 1001boas , c'est ce que j'essaye de leur " faire dire " , soit ils ne veulent pas , soit ils ne comprennent pas scratch .

Va falloir employer une autre méthode....... ;bast;trake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...