Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LASCKO

MON MALE : BCI SUNGLOW PHOTO DE L'EVOLUTION DES COULEURS DE 2008 à 2010

Messages recommandés

Bonjour, voilà plusieurs photos de mon mâle BCI Sunglow. Afin de pouvoir vous faire voir l' évolution de ces couleurs dans le temps.

Alors le voilà en 2OO8 :






Et le voilà l' été 2009 :






Et le voilà maintenant en mars 2010 :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es sublime!!! magnifique!! si plus tard il cherche une femelle j'en ai une, un peu jeune pour la repro, mais voilà le projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses vrément une tres belle bète
j'espre pouvoir m'en offrir un de cette qualiter un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement splendide, ... Félicitations !!!
J'en recherche un moi-même, puis-je te demander de quel éleveur provient-il ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a changé d'APN entre temps ? Ou peu être un effet de luminosité trop intense , mais je trouve que la couleur vive qu'il avais étant jeune n'est plus présente actuellement , sauf erreur si cela viens de la lumière , sinon cela reste un bel animal bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis passé d'un reflex à un compact!!!! (snif)
mais bon la couleur n' est plus n'on plus aussi intense que quand il était bébé...
Et je ne connais pas l' éleveur, c' est le magasin ophidia de rouen qui à été me le chercher à houten... Car en 2008 pour trouver un beau sunglow ce n' été pas encore facile car peux courant...

Maintenant pour les news, j' attend la naissance de ses premiers bébés dans les jouers à venir!!!!!!

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien bonne chance pour tes repro , en espérant que tu sorte du beau , tu aura en plus l'avantage étant le "reproducteur" de pouvoir sélectionner le ou les plus beaux a garder , en espérant aussi que les futur baby garde leur couleur en grandissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne gardeaucun bébé cette année (enfin, déjà il fau déjà qu'il y ai des bébés!!!!! pas vendre la peau de l'ours....) car j'aurai dans la portée "seulement" des bébés hétéro albinos et Salmon dh sunglow. Et vu que j' en ai déjà je n' en garde pas.
Par contre l' année prochaine, je vais sans doute me garder quelques bébés si mes autres femelles arrive à me faire des bébés (les autres femelles étant encore un peu juste je ne les ai pas fait reproduire cette année).
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve que les couleurs sont encore superbes. Peut-etre pourrais tu prendre quelques photos au soleil, mais je le trouve magnifique !!!

Mais au fait c'est du sharp ou du kahl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Personnellement, je trouve que les couleurs sont encore superbes. Peut-etre pourrais tu prendre quelques photos au soleil, mais je le trouve magnifique !!!

Mais au fait c'est du sharp ou du kahl ?


Quel souche prend de la couleur en grandissant ? Quel souche perd de la couleur en grandissant ? tu a ta réponse le sunglow de Lasko perd déjà de sa couleur a 3 ans , donc Khal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut être très prudent en matière d'évolution des 2 souches (Khal et Sharp) !
D'ailleurs Philip vous l'a déjà démontré.
De plus, les préférences de ces derniers temps tendant vers le Sharp, il faut fournir pour satisfaire la demande.
On assiste donc à la production massive de sharp et surtout parfois de tout et n'importe quoi !

Il y a de très beaux Sharp et de très beaux Khal.
Une fois de plus tout est affaire de patience quant au choix du spécimen.

D'où l'intérêt de se renseigner un minimum sur l'éleveur et sur ses reproducteurs !
Prenez le temps, en plus en France, je pense qu'on commence à avoir de très jolies choses et de de fait nous n'avons pas à rougir face aux Américains où aux Allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on dirais que les gens "découvre" le sharp voila pourquoi il y a de la demande , parce que pendant un temps la mode ou le nom de peter khal été plus connu ou je ne sait quoi et tout le monde se ruais dessus , hors avec le temps les gens se rendent compte que la souche sharp existe aussi et depuis le même temps que le khal , mais qu'en plus elle s'améliore avec le temps , ce qui rendais les gens réticent sur le sharp été surement du au fait qu'il été plus cher que le khal , mais si tel est le cas il semble qu'il y ai une raison a cela , comme on l'a souvent dit , il ne faut pas voir que le prix d'un animal , car si on se base la dessus on va sur deux extrême , soit on paye peu et on a une qualité "limite" soit on veut du top de top mais la on va dans des prix extrême , donc il faut essayer de faire la part des chose ou alors prendre le temps soit d'économiser et se faire plaisir sans se ruer de suite sur le plus cher , soit sélectionner un minimum et faire un peu mieux soit même en tentant d'améliorer les déjà sélectionner , pas évident de faire son choix et certains sont aussi tenu par les limites de leur bourse donc pas facile , pour ma part mon choix est simple je préfère être patient et faire les choses moi même si je le peu , ensuite c'est une question de choix , de gout et aussi de moyen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Chrisdereims a écrit:
Personnellement, je trouve que les couleurs sont encore superbes. Peut-etre pourrais tu prendre quelques photos au soleil, mais je le trouve magnifique !!!

Mais au fait c'est du sharp ou du kahl ?


Quel souche prend de la couleur en grandissant ? Quel souche perd de la couleur en grandissant ? tu a ta réponse le sunglow de Lasko perd déjà de sa couleur a 3 ans , donc Khal Rolling Eyes


Un gros travail est fait sur les 2 souches et l'on voit maintenant des Kahl aussi contrasté que des sharp. Tout vient de la qualité de l'animal. On en revient toujours au meme point : sélection, sélection, selection, d'où ma question à Lasko...
Un mauvais sharp donnera de mauvaises couleurs contrairement à un beau Kahl...Voilà le pourquoi du comment de mon interrogation.
Pour exemple, les lipstick...Ils sont de souche Kahl et gardent de magnifiques couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:



Un gros travail est fait sur les 2 souches et l'on voit maintenant des Kahl aussi contrasté que des sharp.

C'est vrai on "commence" a en voir ..... des juvs Rolling Eyes et adulte ils sont comment ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Chrisdereims a écrit:



Un gros travail est fait sur les 2 souches et l'on voit maintenant des Kahl aussi contrasté que des sharp.

C'est vrai on "commence" a en voir ..... des juvs Rolling Eyes et adulte ils sont comment ? Rolling Eyes



Il y en a deja....et la différence est quasi impossible a faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
C'est vrai on "commence" a en voir ..... des juvs Rolling Eyes et adulte ils sont comment ? Rolling Eyes


Bravo mesrine , voici la bonne question " adulte , ils sont comment " ?

Pour le moment question intensitée de couleur sur des sujets adultes , les sharps tiennent la tête . Les lipstick sont pour moi une catégorie à part . Après il faut aussi voir ce que l'on aime . Tous les goûts sont dans la nature , moi pour ma part les couleurs trop flashy ( fraise tagada ) ne me conviennent pas , c'est une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers le sharp ( entre autre ) .

De toute façon , comme dit patoustan , patience , patience .......... Faites le bon choix pour vos reproducteurs , n'achetez pas un prix , mais un sujet qui vous convient pour ce que vous voulez faire et qui sera avant tout beau .......... à vos yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:

Il y en a deja....et la différence est quasi impossible a faire....


Déja du Khal adulte que l'on ne différencie pas d'un Sharp ? la je demande a voir , tu les a vu de tes yeux ou on t'a fait voir des photos ?

Pour le lispstick c'est clair que c'est une catégorie a part !

Pour un travail bien particulier sur une (deux) phase le mieux est de patienter , de mettre un peu de coter et de choisir la bonne phase , et une bonne coloration bien sélectionnée pour un meilleur résultat final ! Je dit ça en pensant a ton futur projet Chris , pense y , pour la qualité pense a un choix bien réfléchi , et je suis sur qu'on en reparlera avec grand plaisir une fois le résultat désirée obtenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tourné vers le sharp pour mon projet....mais je tenais a dire que la qualité des Kahl n'était pas a négliger...et je les ai vu en photos, pour répondre à ta question, d'un éleveur trés sérieux et sans photoshop...Confiance aveugle en cette personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour ton projet cheers , sinon il est évident que pour que ça "claque" plus un khal "lipstick" aurais étais bienvenu , mais pas facile a faire venir ou alors très grande patience pour le faire toi même vu qu'Alain commence a lâcher quelque salmon et super salmon de sa portée Razz ! Pour les photo de l'éleveur si tu dit qu'il est de confiance je te crois sur parole , en tout cas personnellement je dit que tu a fait un bon choix et je pense que tu ne sera pas déçu du résultât , de plus très beau projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà pour les réponsese aux questions :
et bien il s'agit d' un kalh
pour le prix 2000 euros, ça calme, mais bon si c' est pour avoir un sunglow pas beau, autant prendre un belle albinos... enfin pour moi.
Pour la taille il fait actuellement 2kG500 POUR 1M60.

Voilà.

Et pour les photos j' en referais plus tard pas de soucis.

Bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment une bête sublime, le prix fait bien mal à la bourse mais la qualité fait d autant plus mal aux yeux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:
Alors voilà pour les réponsese aux questions :
et bien il s'agit d' un kalh
pour le prix 2000 euros, ça calme, mais bon si c' est pour avoir un sunglow pas beau, autant prendre un belle albinos... enfin pour moi.
Pour la taille il fait actuellement 2kG500 POUR 1M60.

Voilà.

Et pour les photos j' en referais plus tard pas de soucis.

Bon weekend


Pour ma part je connaissais le prix du sunglow Khal au moment ou tu a acheter la tienne , je peu même te dire qu'au même moment les Sharp étais a 3000€ Rolling Eyes , après il est évident qu'on a pas toujours les bonnes infos au bon moment , mais sachant au moment de cette dispo ce que devenais les colorations des Khal adulte il aurais presque étais plus sage d'investir 1000€ de plus sur un sunglow Sharp , et la je peu te dire que question coloration puis repro tu aurais fait un malheur , , enfin au final tu avais quand même un peu d'avance sur certains en choisissant un sunglow ne fut il que Khal , et malgré ceci on ne peu tout de même pas dire qu'il soit moche , loin de la , mais je trouve dommage qu'il ai cette perte de coloration flashi qu'il avais étant jeune , on verra ce que pourrons donner les baby en fonction du mâle que tu donnera a ta cht'ite Mlle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à l' époque il ni avait pas de sunglow sharp, ou tout du moins je n' en ai pas vu!!!
Et je ne regrete pas mon choix, et même si c' était à refaire je resterai sur le kalh.
Et de tout façon je me demande si il y a vraimement un grosse difference une fois adulte, car j' ai déjà vu plusieurs personne pensant avoir du sharp (et inversement) qui une fois la repros arrivée on eu la malchance de voir qu'il ni avait pas de petit albinos!!!! suite à un croissement kalh sharp...
Et oui, je prenderai bientot un lipstik, juste le temps de refaire des économies!!!! lol...
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des photos du jour de mon mâle sunglow...
Pour continuer à suivre son évolution.

Salut

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et voilà

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...