Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jararaca alias boomslang

la suite de notre petite famille

Messages recommandés

Salut à tous! Voici la suite de notre petite famille de serpents à mon copain et à moi: un male boa constrictor imperator et un petit boa constrictor imperator acheté la semaine derniere à la ferme tropicale, on a craqué sur sa petite bouille, c'est un serpent origiaire du panama mais là, il est en mue











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Apparament le panama est un pure souche de la lignée de Vin Russo, j'en suis assez fier! Par contre, on a pas pris de couple mais ça viendra! J'espere qu'ils en auront souvent parce que la ferme tropicale, ça fait une trotte et on reviendra pas tout de suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jararaca a écrit:
Merci! Apparament le panama est un pure souche de la lignée de Vin Russo, j'en suis assez fier! Par contre, on a pas pris de couple mais ça viendra! J'espere qu'ils en auront souvent parce que la ferme tropicale, ça fait une trotte et on reviendra pas tout de suite!!


Tu peux l'etre fier.....
Vu que tu est de la région de lille, tu pense qu'il soit difficile pour t'en retrouvez un autre dans le secteur de la belgique ???
Car c'est vraix que sa fait du chemin pour pour venir jusqu'a la Ferme Tropicale.....Mais bon quand on aime on ne compte pas....
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver du boa constrictor n'est pas bien difficile dans la région de Lille mais même en bourse, du panama ça ne se trouve pas... Selon H Stoeckl (justement un autre membre en parlait sur ce forum même) tres peu de monde possede du boa c imperator du panama... J'édulcore la phrase car il dit que personne n'en maintiens en Allemagne... alors en France!! Je pense que ça a du changer depuis la rédaction du livre mais de là à en trouver facilement... je doute...
je pense qu'il doit y avoir autant de personne ayant du tarahumara que du panama...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jararaca a écrit:
Trouver du boa constrictor n'est pas bien difficile dans la région de Lille mais même en bourse, du panama ça ne se trouve pas... Selon H Stoeckl (justement un autre membre en parlait sur ce forum même) tres peu de monde possede du boa c imperator du panama... J'édulcore la phrase car il dit que personne n'en maintiens en Allemagne... alors en France!! Je pense que ça a du changer depuis la rédaction du livre mais de là à en trouver facilement... je doute...
je pense qu'il doit y avoir autant de personne ayant du tarahumara que du panama...


Oui je me doutais bien qu'il devais y avoir une particulariter à ce Boa vu ta situation géographique,j'trouvais Bizarre que tu puisse pas en trouvé......Bon ba du coup,Je pense que dès que tu apprendra l'arrivée d'un nouveaux boa du Panama a la ferme,tu n'hésitera pas une seconde a descendre le chercher..... Very Happy
Reposte nous des photos dès qu'il aura fait sa mue.... yes

Je connais rien du Boa du Panama...Qu'est-ce qui fait de lui sa Rareté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe famille,le panama est super joli,il me tarde de le voir après sa mue,on dirait qu'il est hypo?que t'on t'il
dit d'autre a la ferme?on veux tout savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, à la ferme, ils sont occupés le samedi donc ils m'ont pas dit grand chose! De toute façon, ils ne s'y connaissent pas des masses sur les localités de boas... Je l'ai acheté comme étant un "normal", les hypos n'ayant pas grand chose à voir avec mon boa mais il se peut qu'il ait de l'hypo vu que Vin Russo développe des hypo en masse, il redonne les "siblings" à la ferme et les normaux. Pour ce qu'il y a à dire sur les panama, pas grand chose! Ils ressemblent beaucoup aux costa rica compte tenu qu'il n'y a pas de barriere naturelle infranchissable entre le costa rica et le panama. Ce sont des boas de taille moyenne en gros, c'est la forme du sabogae , un boa assez longiligne. Ce qui fait sa rareté c'est que le panama comme le costa rica n'exporte pas sa faune et tres peu de personnes ont des specimens pure souche. Selon presque toutes les sources internet, les seuls "panama" connus viennent des usa via les comperes "Russo et Rentfro". Ce boa est un F2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprends chaque jour, merci pour les explications.

Sibling = normal, non ? (du moins, pour moi ) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jararaca a écrit:
Bin, de ce que je sais, oui, c'est du normal mais résultant d'une volonté d'obtention de phase (normaux et hetero je pense!! Après, je n'y connais pas grand chose, c'est ce qu'on m'a dit...


J'y vois un act commercial, surtout quand je vois écris : vends regius sibling spider, ça donne un certain style mais il n'en demeure pas moins que c'est un classique tout ce qui a de plus normal.

Peut être que sur les bci il y a une incidence, mais concernant le regius, aucunes ! Un classique restera un classique et ce , peu importe les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:

J'y vois un act commercial, surtout quand je vois écris : vends regius sibling spider, ça donne un certain style mais il n'en demeure pas moins que c'est un classique tout ce qui a de plus normal.


La jejein je pense que tu est en plein dans l'mille,j'suis tout a fait d'accord sur tes propos....
Il y a quelque mois lorsque j'ai récupérer un Morélia Spilota, le gars me dit c'est un sibling jaguar 75 % qui en fait n'est autre qu'un Morélia Spilota variegata.....La j'me dit c quoi sibling ???? Alors je renseignent sur la chose et j'apprend que sa veut rien dire et la j'ai eu la meme réaction que toi....(Act commercial , Styles ds la définition de l'espèce) ammenant a penser que l'on detient un animal pouvant transcrire le phénotype ciblé dans l'énnoncer de l'espèce......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que dans ton exemple, il est mentionné "sibling" ce qui n'a aucun intérêt... par contre le 75% signifie que c'est un hybride, et ça c'est pas spécifié, comme par hasard! Comme quoi certains termes sont plus vendeurs( même si inutiles), et d'autres peuvent être gênants alors qu'ils sont essentiel pour jouer la transparence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer, de ce que j'ai entendu et ce que j'ai voulu dire au sujet des boa c imperators du panama (et d'autres) arrivés fraichement des usa; c'est que "sibling" ça veut dire bien souvent "rebus"
En gros: les beaux hypos panama, et les sibling... le reste quoi...ce dont on ne veut pas... C'est selon moi un terme commercial pour vendre du normal en sachant que y a un petit plus dedans par rapport à du lambda. Ils tireront peut être plus sur l'hypo par exemple. Désolé d'avoir dit "sibling" car je n'aime pas ce terme non plus, je l'ai utilisé pour dire que les usa envoient leurs derniers choix issus de repros afind d'obtenir des mutations particulieres. Les boas issus de ces envois auront es "genes" d'hypo, anery etc... De toute façon, ils ne sont pas vendus plus chers!

Pour m'expliquer, ce boa est certainement un normal issus d'une repro effectuée dans le but d'obtenir des hypos. Donc "normal" en apparence mais ptet pas si on souleve le capot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop hop hop! non non, ça ne marche pas comme ça...
Le terme "sibling" est utilisé pour spécifier que ces petits sont issus d'une porté où il y avait des phasés, mais que eux sont les "normaux" de la porté. En aucun cas ils ont des gènes hypo ou autre. Dans tous les cas, l'hypomélanisme est co-dominant ou dominant, donc visible lorsqu'il est transmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais d'accord! bah c'est clairement de la futaise comme terme! Du normal quoi! De toute façon, on n'a pas acheté ce serpent pour ça d'ailleurs la ferme tropicale ne nous a pas parlé de sibling. C'est moi qui en ai parlé. Mais alors j'ai une question: si on reproduit 2 hypos il y aura du normal non
Et ces normaux ne seront ils pas un peu différents que si il y avait eu une repro de "vrais normaux"? Je parle visuellement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les deux parents sont hypomélanistiques; en théorie tu devrais avoir 25% de super hypo( dominant); 50% d'hypo( co-dominant); et 25% de normaux.
Les normaux seront d'apparence( phenothype) normale et seront porteur du gène( génotype) des Boas "normaux" ou "standard"... Mais que ce soit visible ou pas, rien d'hypo de près ou de loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@Snake House a écrit:
l'hypomélanisme est co-dominant ou dominant,


????????????? scratch


Pour exemple, les Salmon sont co-dominants; et les super Salmon sont dominant. Les deux phases sont hypo( dont l'une est super hypo)...!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Si les deux parents sont hypomélanistiques; en théorie tu devrais avoir 25% de super hypo( dominant); 50% d'hypo( co-dominant); et 25% de normaux.
Les normaux seront d'apparence( phenothype) normale et seront porteur du gène( génotype) des Boas "normaux" ou "standard"... Mais que ce soit visible ou pas, rien d'hypo de près ou de loin...


Waouh, comme c'est bien dit.......................dommage que cela soit incorrect.....
Cela voudrai dire que pour toi, le gene hypo a 2 caractere de transmission differant?
Pourtant c'est le meme gene non?
L'hypo est dominant......maintenant tout le monde le sais.....
Mais, pour moi, il y a des homozigothes et des heterozigothes......et non pas de co-dominant et dominant.
Mais si tu veux m'expliquer et me demontrer que j'ai tort...je suis tout ouie pour recevoir un cours de genetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de reponse........j'aurai aimé comprendre quand meme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce message. Je viens de tombé dessus...Donc désolé de la réponse tardive.

J'ai remarqué un acharnement à guetter la moindre "occasion" dans mes réponses pour chercher à régler un conflit qui semble personnel. Au début je pensais que c'était mon imagination mais vu que je suis loin d'être le seul à remarquer cela...

L'aspect purement ironique de ta phrase Gwama m'amène à en conclure que tu as un réel problème avec moi. Le fait est que je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de comportement. Tu ne m'apprécies pas, ok! J'avais pas prévus de vieillir à tes cotés de toute façon.
Donc on va faire un truc... On va s'ignorer! Ca sera bien mieux pour tous le monde...

Pour répondre à ta question "ironique", puisque tu ne cherches pas réellement une réponse, mais à me mettre en porte à faux pour flatter ton égaux...allé, cadeau! TU AS RAISON... Je me suis d'ailleurs empressé de brûler les pages 15,16 et 17 du livre de Vince Russo "The Complete Boa Constrictor"; de même pour le DVD "All about Boa Constrictors" (VPI, Barkers)commenté par Rich Ihle; et "Albinos color and pattern mutations of snakes and other reptiles" de Stefan Broghammer. Ils étaient tous dans le faux puisqu'ils décrivaient l'hypomélanisme chez le Boa comme co-dominant( ou incomplete dominant pour Vince Russo)et le super hypo comme la phase dominante !!! Heureusement que tu es intervenu pour ramener la vérité!
Question ironique, réponse dans le même ton...

Cordialement, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je ne vois pas ce que j'aurai contre toi....on ne se connait pas.
Ma question n'etait pas ironique, mais j'ai egalement remarqué quelque peu de frustration chez toi...Je te rassure, tu n'es pas le centre du monde, lorsque je dit quelque chose, cela ne t'es pas destiné forcement, mais je cherchais a comprendre le pourquoi du comment un meme gene peut avoir 2 caracteres de transmission differants.........
Les ouvrages que tu cites, egalement dans ma bibliotheque et vidéotheque, commencent a dater....de nouvelles informations sont venues completer ceux ci....
De plus, le seul gene a etre co-dominant est le Motley..;a ma connaissance.
Bref, comme d'habitude tu es sure de toi, affirme des choses qui ne sont pas forcement exactes, et ne veux pas ecouter les propos des autres, et prends les remarques pour toi personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...