Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Boas Morphs

Pour faire réfléchir !!!

Messages recommandés

Pour ceux qui s'obstinent a ne donner que du vivant, en pensant que ce n'est pas un rongeur qui fera du mal à un serpent :


Réfléchissez-y à 2 fois maintenant Wink

PS : Ce n'est pas un Piedball mais un classic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bete
Ce n'est pas un Piedball mais un classic !!

sa fallais le sortir qd meme chist sa m'étonne pas de toi sa lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas ya eu un membre a une epoque qui a eu le soucis avec un rat comme sa aussi c'étais meme une fille me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcomprend pas sa les gens qui ne se doute pas qu'un accident de se style arrive trés trés vite les dents dun rat ce sont de vrai lames de rasoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement certaine personne s'obstineront toujours a donner du vivant,j'ai lu sur un autre forum,un membre qui disais donner du vivant par RESPECT pour son boa,car ce n'était pas une carpette,que répondre a ce genre de réaction??bien entendu d'autre membre ont essayé de lui démontrer par a + b que c'était dangereux,mais il est rester buter,et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui l'homme est ainsi fait ...... chaque jour on nous prouve que la tabac est dangereux pour la santé ( entre autre ) pourtant de nouveaux fumeurs se déclarent chaque jour .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alterna a écrit:
Et oui l'homme est ainsi fait ...... chaque jour on nous prouve que la tabac est dangereux pour la santé ( entre autre ) pourtant de nouveaux fumeurs se déclarent chaque jour .......


La comparaison est malheureusement joliement faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,moi mon pr ne veut pas manger de mort je suis obliger de lui donner du vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le gros soucis de beaucoup de PR provenant de farming (ou ranching). Il faut trouver les astuces pour réussir a lui faire manger du mort. Changer la couleur du rongeur (blanc, gris noir, marron), frotter les rongeurs sur des mues de lezard etc Mais surtout ne pas laisser sans surveillance un Rongeur vivant avec un serpent. Le résultat est au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai jamais eu de souci mais je touche du bois
je le nourrit dans un fauna-box ,je tiens la souri par la que et mon pr l'attrape par la tête puits il y a constriction .
et quand il veut pas manger je retente après 2 ou3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@wfb a écrit:

je le nourrit dans un fauna-box ,je tiens la souri par la que et mon pr l'attrape par la tête puits .


il me semble que vu , ta métode, tu pourrais lui donner du mort (fraichement tué) à la pince, avec une bonne présentation et une animation , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas .....il faut aussi un peu de passience


maintenant le souris tenue par la queu , me semble un peu risqué ......pour ta main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Waouuuuuuuu affraid ..............Les photos parlent d'elle meme....Pauvre bêtes...

J'espère que ce post ouvrira les yeux de certains......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bête...
Le problème c'est que j'ai parfois le sentiment que certains ne prennent un serpent que pour faire "cool", rebelles et trouvent les séances de mise à mort d'un rongeur jouissives.
Ya qu'à voir les vidéos sir youtube, certaines avec des petites musiques genre dessin animé qui ajoutent une dimension ultra glauque au tout.
Pauvres serpents, pauvres proies...
Mais si ça peut faire réfléchir certains, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un post-it regroupant les différentes méthodes pour habituer un serpent à manger du fraichement tué ou du décongelé, il y a quand même pas mal de techniques pour ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
On pourrait faire un post-it regroupant les différentes méthodes pour habituer un serpent à manger du fraichement tué ou du décongelé, il y a quand même pas mal de techniques pour ça. Wink


C'est une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, çà donen à réfléchir. J'ai tendance à penser que du vivant est ''mieux'' pour l'effet visuel, et pour le maintient en forme du serpent, çà le raproche de la réalité naturelle, mais il y a deux semaines je me suis quand même décidé à tuer des soutris pour les doner. Ce n'est pas évident les premières fois mais on doit prendre vite le coup.

Il y a un risque réel c'est certain, si je peux je préfère essayer de nourir au fraîchement tué.

LA PREUVE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
On pourrait faire un post-it regroupant les différentes méthodes pour habituer un serpent à manger du fraichement tué ou du décongelé, il y a quand même pas mal de techniques pour ça. Wink

Aller, qui qui s'y colle langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh des photos du site de Stöckl !!!

J'ai fait du venimeux il y a quelques années, et un éleveur (rencontré lors d'une expo) m'avait raconté qu'il avait perdu un de ses cobras, d'une taille de 180cm. Une souris donnée vivante le soir, et le lendemain, un cobra avec le crâne grignotté...et une souris viante.

Comme quoi, on peut être mortel, et se laisser crever par une souris...

Ne pas oublier qu'il faut SURVEILLER ses pensionnaires, et les proies... Je crois que c'est Philip qui disait ne pas laisser une proie plus de 5 minutes dans le terra de ses boas (si ce n'est pas toi, excuses moi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est horrible, moi ça me fais bien marrer quand une personne me dit, " oui moi c'est impossible , mon serpent n'aimes que manger du vivant et pourtant j'ai tout essayé" ouééééé c'est ça oué, punaise il existe tellement de technique...nous on a passer une femelle PR au mort alors que ça faisait presque 3 ans qu'elle etait habituée a manger du vivant.. avec du temps, de la patience et de la volonté, on y arrive !

Ma grossse femelle boa, manger du vivant jusqu'a ses 1 an, une fois arriver chez moi, je l'ai passer au mort sans soucis.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
@Boidae a écrit:
On pourrait faire un post-it regroupant les différentes méthodes pour habituer un serpent à manger du fraichement tué ou du décongelé, il y a quand même pas mal de techniques pour ça. Wink

Aller, qui qui s'y colle langue


Moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de mettre ce post, parce que les gens qui viennent chez moi ne comprennent pas pourquoi je donne du mort, je leur explique mais rien à faire, là je pourrais illustré mes paroles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thomas91580 a écrit:
tu as bien fait de mettre ce post, parce que les gens qui viennent chez moi ne comprennent pas pourquoi je donne du mort, je leur explique mais rien à faire, là je pourrais illustré mes paroles.


C'est le but recherché ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurait due marquée " ames sensibles s abstenir " c est vraiment horrible comme tofs . pour ma part j aie toujours nourrit au mort et j avait pourtant a l epoque plus de 40 serpents (plus que 20 maintenant) et seul 2 se nourissait au vivant par obligation et avec vigilance . mais c est vraie que comme le dit thomas certains rigolos prennent du plaisir a nourrir leurs serpents au vivant jusqu au jour ou le rongeur se retournera et le croquera . j aie eu l experience avec une femelle morelia cheney qui ne manger que du vivant et encore difficilement , je lui avait donner un rat 100/150gr ma femelle la choper suivie d une constriction mais le resultat final le rat a mordue ma femelle et elle est devenue anorexique depuis ce jour ... alors si vous le pouvez nourissez au mort ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres choquant ces photos et cependant tres utiles !

je ne donne que du mort aussi et c'est la premiere chose que je demande avant d'acquerir un serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne du mort à tous mes serpents, excepté un Boa de 7 ans, acheté récemment à un particulier, habitué au vif... Pas le plus simple, mais bon... No En tout cas, je reste à coté du terra, vitre entre-ouverte, gantée et attentive, au cas où ! Je suis pas spécialement fière de devoir faire ça, mais après 7 ans de vif, pas facile de le passer au mort (même fraïchement tué !) et comme je tiens à mon pèpère...
Pour le moment, il gére comme il faut tromdrr mais il suffit d'une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il y a vraiment des claque qui ce perde!!!!!!!!! faut vraiment être con pour en arriver la, et encore s est gentille mais si on faisais preuve de prudence et d intelligence ca éviterais ca.Pauvre bête que Dieux ai ton âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que pour le respect de la proie deja (je sais que je répete une phrase déjé vu sur un forum) mais vous imaginez etre balansé ds une fosse sans aucune solution de fuite avec un lion?mais le stress doit etre énorme francheman j'ai tp de peine pour ces petite bete.
a mon grand bonheur avant d'aquerir mon serpent alterna l'a habitué au mort mais meme quand je donne un foetus de rat sa mprend la gorge pour cette pauvre ptite bete je l'imagine a chaque fois vivante (bn ok c un foetus sa a pas encor de conscience mais bon)franchemen c horrible de faire subir sa a une souri ou un rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'il faut donner du mort, mais moi j'ai un python qui mange que du vivant et j'ai tout essayer. donc je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous je vien de voir se post c vraiment moche mai jai le meme probleme que wbf il ne mange pas de mort dc moi apres je c pas si c bien mais quand jlui donne je laisse toujours mon terra ouvert au cas ou il lui ferai du mal . jusqu'a present et je touche du bois il n'y a eu aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...