Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kurun

comment reconnaitre un bci colombien, nicaragua etc

Messages recommandés

salut a tous,
la question est dans le titre....
En fait je ne connais pas le type de mon bci, colombien nicaragua etc...Donc je voudrais être sur sans me fier à la simple livré.

(wfb m'a déjà donner une piste, mais me fier uniquement au dessin c'est pas mon truc).
Merci




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre sûr, c'est très dur, le phénotype peut varier d'un individu à l'autre même lorsque l'on prend la même localité...

Le meilleur moyen c'est de connaitre les parents de ton serpent, et d'avoir confiance en l'éleveur qui te l'a cédé.

De plus il y a beaucoup de crossing chez les boas (croisement entre localités) en terrario, donc il se peut aussi que ton boa soit le résultat d'un bci colombien et d'un nicaragua (simple exemple, pas une affirmation pour ton serpent)

Je t'invite à regarder ce site d'un éleveur réputé en localité de boa constrictor ssp;
http://www.boa-constrictors.com/
Ça te permettra peut-être de comparer le tien aux photos présentes sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens effectivement le site de Hermann&Erika stôckl est très intéressant...vivement quand même une traduction en français, mon anglais est un peu rouillé.

wfd sympa ton bci..effectivement y'a pas mal de ressemblance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tomber dans le piege du "ca ressemble donc c'est.............."
C'est pas parce que le specimen ressemble a un Nic que c'en est un, cela peut trés bien, sauf si c'est du WC, et encore..) etre un crossing de multitudes de localités depuis X générations.....
Comme dirai un éléveur un peu ronchon LaughingSurprisedtonguerabbit ..."c'est pas parce que c'est jaune et que ca brille que c'est de l'or...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Comme dirai un éléveur un peu ronchon LaughingSurprisedtonguerabbit ..."c'est pas parce que c'est jaune et que ca brille que c'est de l'or...."


Miss Choucroutte ??? scratchscratchscratch
Ou bien je me trompe.....

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gwama...c'est justement pour ça que j'ai mis ce post...lol.
Mais je pense que c'est mort, ça dois être un croisement, ah moins qu'on est un herpétologiste professionnel dans le coins..je ne serai même pas sur d'y arriver.Mais bon l'essentiel c'est qu'il ce porte bien, il se balade dans le terra mange et défecte normalement...le reste c'est que pour mon "bien" personnel.


En tout cas c'est pas un lampropeltis....je crois que je tiens une piste là,non?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kurun a écrit:
En tout cas c'est pas un lampropeltis....je crois que je tiens une piste là,non?..



On tiens quelque chose là ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon moyen serait de demander l'avis de plusieurs éleveurs (pro ou amateurs...), afin d'avoir plusieurs sources. De trouver des photos "in situ" des localités. Et de pouvoir retracer l'origine de ton spécimen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...