Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rent1

cohabitation de deux BCI

Messages recommandés

bonsoir a tout le monde

voila je possède un BCi femelle depuis peu (1 mois et demi), elle a 10 mois (environ) et mesure 1m10.
Elle est dans un terrarium d'1m50 de long sur 70 de haut et 70 de large.

voila ma question est de savoir si je peux la mettre avec un BCI (a priori mâle) d'1m60 et d'age inconnu?
et si oui comment cela ce passe t-il?
(il est à la clinique depuis 2 semaines et à reçu des soins ainsi qu'un déparasitage complet)

pour tout vous dire, mon veto (que je connais assez bien) vient d'en "secourir" un qui avait eu de mauvais traitement et me demande si je peux le prendre car il sait que j'en possède un.

voila, et en vous remerciant de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir il y a pas un risque si c'est " un mâle " d'avoir un accouplement (prématurés) je ses plus si sa se dit comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite absolument. Tu dois deja observer une grosse quarantaine pour tout nouvel arrivant (normalement 2 ans chez les boas). De plus, 2 BC dans un meme terra équivaut à un suivi correct de tes betes quasi voire meme impossible. Prends le mais en terra séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Evite absolument. Tu dois deja observer une grosse quarantaine pour tout nouvel arrivant (normalement 2 ans chez les boas). De plus, 2 BC dans un meme terra équivaut à un suivi correct de tes betes quasi voire meme impossible. Prends le mais en terra séparé.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponses.

je vais suivre vos conseil et donc investir dans un nouveau terra pour pouvoir lui offrir une vie un peu plus "digne" que celle qu'il avait avant.

j'avais une dernière petite question, mais qui n'a pas grand chose à voir avec ce sujet (je ne sais pas si j'ai le droit de la poser ici...), mais les manipulations ca consiste en quoi? (fréquence, durée, quoi faire avec).
je prends ma femelle une fois tous les deux jours pendant 10 ou 15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'avais une dernière petite question, mais qui n'a pas grand chose à voir avec ce sujet (je ne sais pas si j'ai le droit de la poser ici...), mais les manipulations ca consiste en quoi? (fréquence, durée, quoi faire avec).



frequence et quoi faire avec

-pour le nettoyage du terra
-la peser apres qu il est déféquer
-apres une mue pour voir si il as pas de residu de mue encore sur les yeux ou ailleur .


durée

-elle sont toutes le plus courte possible




je trouve que tout les 2 jours pendant 10 a 15 minutes c est enorme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...