Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Naissance USA !

Messages recommandés

Albi Sharp et Paradigm?

Donc la preuve formelle du sharp en tant que T+ ?

Quoi que... je dis peut-être un truc faux.... mais en théorie het albi sharp x het caramel albino devrait donner des albi sharp, des caramel albi et des paradigm?
Non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
Albi Sharp et Paradigm?

Donc la preuve formelle du sharp en tant que T+ ?

Quoi que... je dis peut-être un truc faux.... mais en théorie het albi sharp x het caramel albino devrait donner des albi sharp, des caramel albi et des paradigm?
Non? scratch


Les 2 parents ne devraient pas être "het caramel albi" pour sortir du cara albi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
@Boidae CC a écrit:
Albi Sharp et Paradigm?

Donc la preuve formelle du sharp en tant que T+ ?

Quoi que... je dis peut-être un truc faux.... mais en théorie het albi sharp x het caramel albino devrait donner des albi sharp, des caramel albi et des paradigm?
Non? scratch


Les 2 parents ne devraient pas être "het caramel albi" pour sortir du cara albi ?


OUPS....la bourde Rolling Eyes
oui en effet, faut que je révise un peu ma génétique study
donc albi sharp et paradigm? comme dans ma 1ere théorie que je n'aurai pas du éditer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut philip,ils sont très sympathiques ces petits..... Very Happy
Le phénotype des Het Caramel Albi aura t'il une particulariter ou sera t'il identique a l'albinos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:
Le phénotype des Het Caramel Albi aura t'il une particulariter


Non , comme tous les hét , il aura le phénotype d'un classique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@BreizhBoidée a écrit:
Le phénotype des Het Caramel Albi aura t'il une particulariter


Non , comme tous les hét , il aura le phénotype d'un classique .


Pas tous mon ami philip Rolling Eyes , les hét léoprad ont un phénotype clairement identifiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:

Pas tous mon ami philip Rolling Eyes , les hét léoprad ont un phénotype clairement identifiable.


Je sais bien H je l'ai déjà dit sur ce forum , le problème est que j'aime bien avoir des preuves de ce que j'avance et que je n'ai pas de photos explicites afin de pouvoir démontrer bof

Si tu en as , vas-y ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour faire suite à ta demande Phil... je prends la photo ce soir et post ça dans la foulée... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Bon, pour faire suite à ta demande Phil... je prends la photo ce soir et post ça dans la foulée... lol


Merci , n'oublie pas de spécifier les marqueurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
@philip a écrit:
@BreizhBoidée a écrit:
Le phénotype des Het Caramel Albi aura t'il une particulariter


Non , comme tous les hét , il aura le phénotype d'un classique .


Pas tous mon ami philip Rolling Eyes , les hét léoprad ont un phénotype clairement identifiable.


Donc chez certain Het, il est possible de les identifiés par des marqueur bien spécifique loupe ...Si j'ai bien compris !!!

Encore faut-il les connaitres ces marqueurs ...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:
Donc chez certain Het, il est possible de les identifiés par des marqueur bien spécifique loupe ...Si j'ai bien compris !!!


Non , non , pas chez certains hét , uniquement les hét léopard , mais j'attends les photos de 1001boas pour en parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@BreizhBoidée a écrit:
Donc chez certain Het, il est possible de les identifiés par des marqueur bien spécifique loupe ...Si j'ai bien compris !!!


Non , non , pas chez certains hét , uniquement les hét léopard , mais j'attends les photos de 1001boas pour en parler Wink


Ok,ok....C'est compris.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

Désolé pour les photos, car j'ai pas bien de temps en ce moment. Toutefois nous trouvons sur le net de nombreuses photos d'hét léopard

http://www.cuttingedgeherp.com/nss-folder/boapictures/LeoHet1.jpg

http://www.redtailboas.com/forum/pictures/37313-some-my-sonoran-boas.html

Les marqueurs sont identifiables tant par le contraste que la morphologie.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Les marqueurs sont identifiables tant par le contraste que la morphologie. A+


Salut H .

Les léopards sont issus de sonora , jusque là je pense que nous sommes d'accord Wink . Dans un but de préservation de la souche les hétéros sont donc fabriqués léopard X sonora , du moins je l'espère . Il est donc parfaitement normal que les juvéniles ressemblent par leur morphologie et leur couleur à des sonora , non ? Tu as bien compris , pour le moment je reste septique scratch .

Moi j'aimerai deux photos , d'un sonora normal et d'un hét léopard et que l'on me montre de façon formelle ce qui les différencie .

Et juste pour voir , les résultats du cross léopard X colombien , afin de comparer si les marqueurs sont toujours présent ?

Amicalement Philip langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement sur la souche de départ du léopard et sur le fait qu'il soit logique que les het léopard soit typé sonora.

Me basant sur mon expérience et sur les textes de plusieurs éléveurs de cette phase, et au delà d'un morphotype de "Sonora", plusieurs marqueurs s'expriment en même temps sur, le contraste, le marquage, les couleurs, rendant l'identification d'un het léopard est possible pour un oeil averti.

Je n'ai à ce jour pas connaissance de cross avec du colombien ou autre. Donc comme beaucoup d'enseignement, ils sont fonction de l'avancée des repro donc c'est empirique comme apprentissage, lol.

Voilà pour moi, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous nous sommes compris . Wink

En fait pour moi , un marqueur spécifique doit être présent quel que soit le " classique " ou sonora utilisé .

D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe pourtant bien des marqueurs visiblent sur les Het Leopards et c'est pour cela que certains considere cette mutations comme co-do/dominant!

Les ocelles en forme de croix/papillons et le contraste particulier de la queue restent de bon marqueurs!
Enfin, bien souvent la couleur de fond est d'un gris souvent differenciable.

En photo:
- 1 Sonora normal: http://www.caperanreptiles.com/galerie/main.php?g2_itemId=485

- 1 Het Leopard (Het Leopard x Sonora): http://www.caperanreptiles.com/galerie/main.php?g2_itemId=725

- 1 Het Leopard Manadrin belly (Het Leopard x Colombien) :
http://www.caperanreptiles.com/galerie/main.php?g2_itemId=728

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe pourtant bien des marqueurs visiblent sur les Het Leopards et c'est pour cela que certains considere cette mutations comme co-do/dominant!


" Certains " Il serait intéressant de connaître ces gens . H J Winner ( créateur du léopard ) et T Burke seraient certainement enchantés d'en débattre . T Burke tout particulièrement puisque sur son site on trouve à vendre des sujets 66% hét léopard , ce qui prouve bien par la même occasion que les hétéros ne sont pas reconnaissables .

Les ocelles en forme de croix/papillons et le contraste particulier de la queue restent de bon marqueurs!
Enfin, bien souvent la couleur de fond est d'un gris souvent differenciable.


Ça , ce sont des descriptions de phénotypes que l'on peut trouver au hasard des BCI . Un marqueur doît être infallible et indentifiable dans TOUS LES CAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la genetique de cet animal je suis totalement convaincu qu'il s'agit d'un gene recessif, je parle simplement de certaines discussion que j'ai pu avoir d'ici et la!

Parce que justement le phénotype n'est clairement pas identiable mais pour autant pas impossible si non comment expliquer que ces marqueurs ressortent sur chaque portée issus de Het Leopard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que justement le phénotype n'est clairement pas identiable mais pour autant pas impossible si non comment expliquer que ces marqueurs ressortent sur chaque portée issus de Het Leopard?


Désolé Guillaume , mais là je ne comprends pas ?

Soit " clairement pas identifiable " , soit " pas impossible " ?

Je rappelle une fois de plus que T Burke vends des 66% hétéros , ce qui indique clairement qu'il n'arrive pas à les différencier .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le débat est lancé... lol

Il me semble que Phil était proche au départ de sa réflection (si j'ai bien tout compris), en parlant de cross

Lorsque les Het léoprad sont 100 % sonora, la différence entre het ou pas, est pour moi visible. La comparaison et la présence des marqueurs ne trompe guère.

En revanche quand les léopards sont mélangés avec d'autres localités, les marqueurs deviennent moins évident. 66% het léopard, c'est le résultat de 2 hét si je ne fais pas erreur. Il suffit que ses het soit déjà des cross pour que l'identification soit plus difficile, voilà pourquoi T.B mentionne "possible het".

L'identification est un vaste débat que tu connais bien phil, qu'il soit la confirmation absolut de la localité ou de la souche (pour les albis khal et sharp) où même les meilleurs ont des doutes. Et ce même si à 99,9 % ils feront la différence entre Khal et sharp.

Pour cette histoire de co-dominant ou dominance in complète j'en ai aussi entendu parlé. Comme je le disais un peu plus haut, notre apprentissage est empirique. Pour le coup et sur le léopard... les blacks striped de NH remis ensemble produisent des animaux extraordinairement ressemblant au léopard, ???

Voilà pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@1001boas a écrit:
Ah le débat est lancé... lol




En revanche quand les léopards sont mélangés avec d'autres localités, les marqueurs deviennent moins évident.







Si ils sont mélangés à d'autres localités, ca ne donne pas du cross qui ne ressemble à pas grand chose ? Les léopards et het léopards ne doivent-il pas venir forcément du Sonora ?

Sonora het Léo x Sonora het Léo = Léopard
Sonora x sonora léopard = sonora het léopard

C'est pas ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Phil, mon explication n'etait pas des plus claire!
Pour faire simple, les het Leopards ont bien un phenotype qui permait de les identifier (forme des ocelles, couleurs de fond et contraste de la queue!) qui peut legerement varier d'ou la possibilité d'avoir des doutes sur certains spécimens!

Mais au meme titre que certaines mutations dont les phenotypes sont connus: ex: les super hypos, les jungles ...

Enfin, oui il y a des 66% et 50% het Leopards car si le phenotype n'est plus visibles suite a des combos qui affectent les couleurs ou le pattern (animaux albinos, ligné ...) bien entendu l'identification devient impossible!

Concernant les BlackStripe de NH et Reptilis, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait egalement d'une variante/muataion voisine du Leopard d'autant que la souche d'origine est issu du Sonora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi...ces marqueurs ne sont peut etre pas fiable a 100%....
Il y en aurait bien 3 : le motif du dessin sur la tete....la queue particulierement foncée et imposante, et le pattern de "papillon" en forme de croix.
Ces 3 marqueurs "ENSEMBLE" voudraient dire que le sujet est 100% het léo.
Or, j'ai vu du 100% het léo "circle back"
des sonora (meme beaucoup) avec le motif sur la tete, et meme le pattern en papillon.Certains ont également une queue foncée et imposantes.
Je pense que ces marqueurs sont trés présent dans la lignée "leopard" du moment que les specimens soient issus de léopards (que ce soit het ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec ça, ces marqueurs sont valablent sur des croisement issus de Leopards (& het) car bien entendu d'autres boas peuvent avoir des caracteristiques similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DONC: les marqueurs ne sont pas indicateurs a 100% que les petits sont het.
les 66% het, 50% het et 100% het peuvent avoir bien sure ses marqueurs sont pour autant etre het.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est la que nos avis divergent lol!

Pour faire simple:

Sur un croisement issus de het Leopard et/ou Leopard, les animaux ayant le phenotype précedement cité seront het Leopards a 100%, croisement fait par Sonora ou autre ces marqueurs sont clairement visibles et differents sur l'ensemble d'un portée!


Bien entendu, il s'agit d'un gene recessif donc oui certains specimens het ont ces marqueurs moins visible d'ou l'appelation souvent de poss het Leopards!

Il ne s'agit donc pas pour moi de dire que seul les animaux ayant ce phenotype seront het Leopards mais plutot que les animaux issus de ce type de croisement et ayant ce phenotype seront bien het a 100%.

Enfin, il est bien évident que pour tous croisements faisant disparaitre ces marqueurs, on applique le principe des genes recessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
DONC: les marqueurs ne sont pas indicateurs a 100% que les petits sont het.


Disons que nous sommes d'accord Very Happy

Sauf que pour moi à partir du moment ou il y a des exceptions les marqueurs ne valent pas plus que de la poudre de perlimpinpin jocolor

D'ailleurs j'insiste , je n'ai toujours pas de définition exacte avec photos comparatives à l'appui de ces marqueurs .

Comme le dit gwama , les marqueurs évoqués sont également présents sur différents boas , qui n'ont rien à voir avec du léopard . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...