Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom2502

besoin d'aide pour construction terrarium molure

Messages recommandés

Bonjour , j'aurais besoin d'un petit conseil en ce qui concerne l'installation des vitres. La fixation ? L'épaisseur. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sert toi de mon cadeau...pour l'épaisseur, je t'ai deja répondu, ensuite pour la fixation...le systeme de glissière sera le plus facile et le plus sûr pour le poids des vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trouvé de double glissiére en 10mm.et pour la verrouillage je procéde comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette épaisseur, ne cherche pas des glissières "double" mais des "simple" que tu doubleras en les mettant l'une à côté de l'autre. Pour la fermeture, tu as le choix entre les serrures tradionnelles terra ou les calles en caoutchouc. C'est ce que j'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les illustrations, les serrures ont tendance à rayer le verre, tu n'auras pas ce soucis avec les cales.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cette épaisseur de verre , je te conseil les glissières alu type vitrine ....avec des roulements

si je retrouve les reférences , je te fais passer le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien. Le coulissement sur des rails alu ne risque pas d'étre trop dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met la glissiére a bille dans le U et le pose le verre par dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je ne vois vraiment pas comment c'est fait. Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est trés gentil. Il n'y aura pas trop d'espace entre les deux vitres ? (risque de perte de chaleur non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais aller chez alu glace demain. Ils doivent avoir ca eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lance un débat où je sais que personne ne sera d'accord. Quelle taille pour le terra du molure adulte?
Perso je pense a 200x80x60 ou 2500x80x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois, nous ne sommes pas si méchants. On met les choses d'équerre dés le départ et c'est tout...Au passage, j'ai corrigé TOUS tes post. Un p'tit effort...Ok ?
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille...Plus c'est grand, mieux c'est. Certains te diront qu'il lui faut une pièce de 10 M2, d'autres te diront qu'un terra de 180 X 90 X 80 suffira... A toi de voir la place dont tu disposes et des moyens que tu as. N'oublies pas que le molure est un énorme serpent (5-6 mètres en moyenne, 60-80 KGS) ils ne se contentera pas de simples rats...va falloir voir gros. De plus c'est un snake auquel il faut faire attention de part sa taille, son poids et sa puissance. Il te faut ton CDC pour en maintenir. Réfléchis bien à tout ca. Ce n'est pas a prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture cela ne pose pas de probléme car j'éléve des lapins.Pour la taille je suis sceptique.5 métres c'est le plus gros que j'ai vu.Mais aprés en les suralimentant on obtiens de gros spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posterai des photos du terra en cours de fabrication.
Merci pour l'encouragement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...