Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stim

problème de nourriture

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire avec mon boa. Alors voila, depuis quelques mois mon boa s'alimente de moins en moins bien, il accepte en moyenne un rat par mois voir un mois et demi (je trouve cela très peu). Par contre, je l'ai passé au mort il n'y a pas longtemps, au debut, il en mangeait un toutes les semaines et depuis...

ps : boa adulte (4 ans et demi) femelle (2m10 pour 6/7 kilos), maintenance : 32 point chaud et 25 point froid.
Elle n'accepte rien d'autre que les rats.

Post corrigé [chrisdereims]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, fais un effort en orthographe et sur la construction de tes phrases. C'est limite incompréhensible et ca ne donne vraiment pas envie de répondre...
Ensuite as tu vérifié l'état de la bouche de ton boa ?
Comment lui donnes tu les proies mortes ?
N'est -il pas parasité ?
Ses mues sont-elles correctes ?
Déféque t-il normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y avait un peu de fautes mais de la à dire que c'est incompéhensible faut pas abuser,bon bref....
Bouche : nickel
nourriture : proposée à la pince et ensuite déposée au sol
parasites: non
mues : r.a.s.
Défèque en fonction des repas (crotte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stim a écrit:
C'est vrai qu'il y avait un peu de fautes mais de la à dire que c'est incompéhensible faut pas abuser,bon bref....


J'ai modifié ton post afin de le rendre compréhensible. Ensuite, si tu connais la correction de tes fautes, corrige les avant de poster. Ce serait sympa pour nous.

Ensuite pour en revenir au sujet principal, si ton boa grossit et grandit normalement, alors ne cherche pas plus loin. Pése le régulièrement afin de vérifier une perte de poids éventuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans combien de temps dois je lui proposer un rat sachant que j'ai essayé hier. Pensez vous que je dois continuer de lui donner des rats morts ou alors lui présenter du vivant à nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour les parasites ,à part des taienias,tu ne peux pas le voir donc as tu déjà fait déparasiter ton animal??
Pour infos ma femelle bci à 9 ans elle mesure +- 2 m et 8 kilos,pourtant je lui donne bien à manger gros rats et lapins de 1.5 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il refuse le lapin j'ai déjà essayé plusieurs fois comment je pourrai faire pour l'habituer au lapin merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur solution est pour moi celle de chris,tu prend ton lapereaux,tu le frotte sur un rat et tu essayes,mais elle pourrait très bien rester au gros rat,du moment qu'elle mange et qu'elle soit en bonne santer,ca ne sert a rien d'essayer de lui donner plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
mais elle pourrait très bien rester au gros rat,du moment qu'elle mange et qu'elle soit en bonne santer,ca ne sert a rien d'essayer de lui donner plus..


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle ci doit être entran de se réguler, tu dis que tu lui donnais un rat par semaine, pour un adulte, tous les 3 semaines c'est bien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...