Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael02

une question sur le hog island !?

Messages recommandés

Salut a tous !

J ai beaucoup entendu parlé que les Hog islang n' avaient pas la même taille que le BCI colombien est-ce que s'est vrai ?
Quelle taille auras le hog a taille adulte ?

merci pour vos futures réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bci hogg island est un boa nain taille adulte entre 1M80 et 2m max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Fredy... du Hogg de 2m, y a du melange là dessous pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! Désolé je n'avais pas vérifié, j'ai dis ça de mémoire, je n'élève pas cette sous-espèce de Bci.
Après vérification, il est vrai que la taille des Bci ''Hogg Island'' est comprise entre 1,40m et 1,80m maximum à l'age adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(hors-sujet)
cherchent une fois sur youtube pour trouver un bci nicaragua adulte j'ai trouver sa



je pensait pas que sa aller devenirs aussi grand . ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette video a 4,50 min on voit un hogg adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille varie d'une source à l'autre.
Il faut prendre en compte la taille des parents, la fréquence des repas, les températures, la souche,etc....
A l'état naturel, c'est un animal bien plus petit que ce que veulent bien citer les ouvrages...
Des tailles de 110cm pour les mâles sont citées, et 140 à 160cm pour les femelles...
Certains détiennent des animaux de 210cm....Hog ou Cross, je ne sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un mâle d'import que j'ai vendu il y a quelques temps déja... je l'ai revu, il a 4 ans et doit faire 130cm a tout peter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serait content que ma petite bci devienne comme sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Matt a écrit:
J'ai eu un mâle d'import que j'ai vendu il y a quelques temps déja... je l'ai revu, il a 4 ans et doit faire 130cm a tout peter...


Import ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
la taille varie d'une source à l'autre.
Il faut prendre en compte la taille des parents, la fréquence des repas, les températures, la souche,etc....



surbooster un boa pendant ces 3 premières années, meme un nica et il dépassera les 2m (pour les femelles)
inutile de crier que ce n'est pas un hogg pcq il fait plus 1,50m
tout comme un kayuadi peu allègrement dépasser les 3m, c'est pourtant un dwarf.

la principale cause de cette différence entre les spécimens sauvage et les captifs, c'est la main de l'homme qui a tendance à trop nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
@Matt a écrit:
J'ai eu un mâle d'import que j'ai vendu il y a quelques temps déja... je l'ai revu, il a 4 ans et doit faire 130cm a tout peter...


Import ??? scratch


Import... ferme d'élevage au Honduras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas bon de les surbooster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@wfb a écrit:
mais c'est pas bon de les surbooster


c'est un choix avec des risques,
plus gros, plus grand, plus vite: repro avant l'heure en quantité plus importante.

risque d'obesité, vie plus courte, stérilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sert a rien ,y en a qui ferait n'importe quoi pour la tune.
ces pitoyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@wfb a écrit:
sa sert a rien ,y en a qui ferait n'importe quoi pour la tune.
ces pitoyable


Pitoyable de le faire? ou bien pitoyable de cautioner cette pratique en achetant chez ces éleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on m'arrête si je me trompe, mais ces formes insulaires ont un régime alimentaire bien particulier dans leur milieu naturel. Proies de petites tailles, moins nutritives( exemple des oiseaux), et parfois moins abondantes. Leurs métabolisme s'est donc adapté à ce genre de régime alimentaire. Ils ont besoin de moins de nourritures pour leurs croissance.
Cette information est elle toujours transmise lors de la vente de ces animaux au régime particulier?!?

Cela me rappel un chapitre dans l'ouvrage de Vincent Russo où il parle d'une phrase d'Eugene Bessette, l'un de ses mentors:" Boas grow more when you don't feed them". Ce qui se traduit par "Les Boas grandissent plus lorsqu'on ne les nourrit pas"... Il parle bien entendu d'une période bien particulière dans l'année; celle du repos hivernal.
Beaucoup d'entre nous ne pratiquent ce repos que lorsque le serpent est adulte, pour le cycler et donc le préparé à la reproduction. Les années précédentes, ce même serpent aura été nourrit tout le long de l'année, sans période de repos. Parfois parce-qu'on ne voit pas l'intérêt de cycler un serpent qu'on a pas l'intention de reproduire; et parfois parce-qu'on ne veut pas perdre deux ou trois mois de croissance en privant l'animal de nourriture. Sauf que pendant la période de repos, si cette dernière est pratiqué correctement( baisse des températures suffisantes pour que le métabolisme se mette au ralentit), le serpent va fabriquer du muscle. Ce qui a pour effet d'aider sa croissance.
Il n'est pas recommandé de cycler les bébés la première année. Mais une fois bien démarré il est préférable de le faire les années suivantes. C'est ce que nous avons observé ces trois dernières années avec nos serpents.

Pour les sportifs qui ont déjà fait de la musculation; vous avez sans doute remarqué que lorsque vous arrivé en fin de semaine, après 4 ou cinq entraînements, vos muscle vont se développer durant les jours de repos. C'est le même principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre conséquence remarqué par Vincent Russo, en rapport avec les animaux qui sont "boostés" et qui ne sont cycler qu'a taille adulte(ont ne peut parlé d'âge puisque "boosté"). Les femelles ont une porté la première année,puis plus rien les deux ou trois années qui suivent. Une fois de plus, j'ai pus observé ce phénomène cher un ami qui ne comprenait pas pourquoi ses femelle s'accouplaient mais semblaient stériles depuis deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce rappel snake house,

mais il faut aussi garder en tête, que respecter le rythme naturel de nos protégés est valable pour un amateur,
la nature et le monde capitaliste d'aujourd'hui ont bien du mal à co-éxister;
un éleveur pro doit produire pour sa propre viabilité.
et sans ces pro. nous n'aurions pas non plus toutes ces localités à disposition dans nos terrariums.
c'est un peu le serpent qui ce mord la queue.
sans prendre parti pour l'un ou l'autre, trouver un juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en suivant tout bien, ce qui est préconisé est : nourrir raisonnablement, 2 à 3 mois d'hivernation à partir de la 1ère année....mais question alimentation, comment savoir ce qui est raisonable pour ces spécimens insulaires? une proie par semaine? plus? moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement iannne. Vincent Russo est un pro, et ce qu'il explique c'est qu'en respectant les cycles, les serpents ont une réelle croissance et sont de meilleurs reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...