Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Igor1

boa-constrictors.com (H+E Stöckl) en français

Messages recommandés

Bonjour à tous les amateurs de boa constrictor,

J'ai le plaisir de vous annoncer que le site :

http://www.boa-constrictors.com/index.html

des célèbres éleveurs allemands de localités pures de boa constrictor E. et H. Stöckl est actuellement en cours de traduction en français.

Etant l'auteur de cette traduction, je serai heureux de vous donner toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin et je serai reconnaissant à ceux qui me feront des remarques et des suggestions.

Igor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
super!!!je suivrais cela de près!

je pose déjà une question,le Nicaragua que l'on voit ici:

http://www.boa-constrictors.com/fr/fr.html

quel est sa localité exact?en trouve t on?a quel prix?


Sur la page à laquelle tu renvoies, je ne vois qu'un longicauda et un Suriname. Tu as dû te tromper de lien.

Merci pour vos commentaires. Je pense qu'il y aura deux ou trois autres pages en français dans les dix jours qui viennent.

J'ajoute qu'il y aura certainement des possibilités pour faire venir des boas en France pour ceux qui ne pourraient pas aller les chercher en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max123 veux-tu parler du boa rouge dont on voit une photo sur la page "avis important" ? C'est un BCI des îles du maïs (Islas de Maize / Corn Islands) situées au large du Nicaragua. Ce sont des Corn Islands hypomélaniques très rouges. Tu peux voir la même sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/user/HEStoeckl#p/u/3/W6lVxj8eT_E
J'en ai acheté une femelle à Hermann pour la modique somme de 1450 euros :peur:Laughing
Mais elle les vaut bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super,merci igor c'était bien ça!

localité naine alors?tu as des photos de ton spécimen?

j'ai une petite question,une personne comme moi qui ne parle que français,comment procéder pour acheter une bête?
les traducteurs ces bien,mais assez aléatoire sur beaucoup de phrase non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aléatoire quand on a affaire à de mauvais traducteurs ! Laughing
Connaissant le caractère ultra-maniaque de Stöckl quant à la sélection de ses boas, il est permis de lui faire confiance en ce qui concerne celle de ses traducteurs... Cool
Tu peux lui écrire en français : il me transmettra et j'assurerai les traductions. Sinon tu peux m'écrire directement et je lui transmettrai tes questions (écris-moi un mp).

Oui, c'est une localité naine. Je n'ai ma femelle que depuis quelques mois (elle a aujourd'hui 9 mois). Comme elle était très craintive au début, je n'ai pas voulu la déranger et je n'ai que deux mauvaises photos, prises à travers sa boîte. Ses couleurs devraient évoluer et s'intensifier au cours des deux années qui viennent. Sur ces photos elle a sept mois :

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=14977962

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=14977962

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'insérer les images :

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour toute ces infos,en effet,elle est très jolie et a déjà de magnifique couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Igor a écrit:
Sinon tu peux m'écrire directement et je lui transmettrai tes questions (écris-moi un mp)


Désolé Igor , mais Terra-Boidae est un forum pour tous lol!

Les questions - réponses intéressent tout le monde , nous sommes ici pour partager et non pour servir de boîte mail à qui que ce soit .

Merci à toi de ta compréhension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais proposé autre chose !
Je répondais simplement à la question de savoir comment on peut contacter Stöckl quand on ne parle que français et qu'on souhaite lui acheter des animaux (c'était la question de max123). Pour ce qui est des questions auxquelles je peux moi-même répondre, il n'y a aucun problème pour qu'elles soient posées ici et que j'y réponde ici. Désolé s'il y a eu un malentendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai proposé à max123 de m'écrire un mp, c'était pour lui donner mes coordonnées, non pour utiliser le site comme boîte de messagerie. Encore désolé s'il y a eu un malentendu à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques meilleures photos, prises cette après-midi, de ma femelle "rednic" Corn Islands.
Je précise que ce sont les rednics qui sont vendus aussi cher. Stoeckl vend les Corn Islands "normaux" entre 400 et 500 euros.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bête, mais assez chère tout de même... à voir pour plus tard. A ce tarif là, il fait un prix pour un couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu,
J'ai transmis ta question à Stöckl qui vient de me répondre ceci :
"Tell the interested person that we are wellknown for good quality but not for discounts.
The interest in these animals is so immense and the supply so low that he can be glad to get some."
Traduction :
"Dis à la personne intéressée que nous sommes connus pour la qualité mais pas pour les promotions.
L'intérêt pour ces animaux est si immense et la disponibilité si rare qu'il peut s'estimer heureux d'en trouver."
C'est clair... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! Il vient de m'envoyer un second mail :
"... but put it in more charming words Laughing "
Traduction :
"... Mais formule-le en termes plus charmants Laughing "
Trop tard Hermann... EmbarassedLaughing
Ceci étant dit, je précise que H. Stöckl est vraiment adorable. Ceux qui sont allés chercher des serpents chez lui pourront le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Igor a écrit:
Oups ! Il vient de m'envoyer un second mail :
"... but put it in more charming words Laughing "
Traduction :
"... Mais formule-le en termes plus charmants Laughing "
Trop tard Hermann... EmbarassedLaughing


Laughinglol!hahayes
Qui ne tente rien n'a rien.... le RedNic est prévu pour ici, mais te dire quand je ne peux pas....mais dans tous les cas je verrais avec toi. Il faut que je me renseigne un peu plus sur cette localité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait pour idée de créer une "section internationale" sur le forum où les étrangers pourraient partager avec nous leur passion et infos .., je me rend compte que ça pourrait peut être bientôt pouvoir voir le jour .. bof
Manques juste un ou deux modo parlant courement l'anglais et l'allemand loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Manques juste un ou deux modo parlant courement l'anglais et l'allemand loupe


Pour l'allemand , tu as trouvé ,, à ton service . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Certains l'ont déjà remarqué : les pages traduites en français du site des Stöckl commencent à être mises en ligne. J'aimerais que ça aille plus vite mais je suis un peu débordé... Sleep Jusqu'à présent, c'est H. Stöckl qui choisit l'ordre dans lequel les pages sont traduites, mais je me dis que les fans de ce site pourraient vouloir lire de toute urgence telle ou telle page : si c'est votre cas, n'hésitez pas à me le dire.
Par ailleurs, je signale à tous les intéressés que je ferai certainement un aller-retour chez les Stöckl au mois d'août prochain : c'est une bonne occasion de vous offrir le boa de vos rêves lovvesnakelovve car je pourrai vous le ramener en France sans frais supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans tout ça .

Les prix pratiqués par cet éleveur . Quand on voit le prix d'un BCC et le prix pratiqué par exemple par la ferme tropicale pour le même animal tout aussi importé et pur souche que l'autre , il y a quand même de quoi être dubitatif ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Igor a écrit:
Traduction :
"Dis à la personne intéressée que nous sommes connus pour la qualité mais pas pour les promotions.
L'intérêt pour ces animaux est si immense et la disponibilité si rare qu'il peut s'estimer heureux d'en trouver."
C'est clair... Laughing


Je ne l'avais pas vu celle là Sympathique le monsieur ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stöckl a écrit:
but put it in more charming words Laughing


Moi c'est celle là que j'aime bien LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@Igor a écrit:
Traduction :
"Dis à la personne intéressée que nous sommes connus pour la qualité mais pas pour les promotions.
L'intérêt pour ces animaux est si immense et la disponibilité si rare qu'il peut s'estimer heureux d'en trouver."
C'est clair... Laughing


Je ne l'avais pas vu celle là Sympathique le monsieur ...........



Il y en a qui ne se prennent pas pour de la m**** .... Rolling Eyes
On croirait entendre un concessionnaire ferrari lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
fauna.reptiles a écrit:
Manques juste un ou deux modo parlant courement l'anglais et l'allemand loupe


Pour l'allemand , tu as trouvé ,, à ton service . lol!


Moi aussi voyez:

Bonjour ich bin rodolphe ,il a free il a tout comprit!! ok ok ;;::,,;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme (pour avoir eu Herman plusieurs fois au tel) que ce dernier est d'un sérieux irréprochable et bien plus aimable en direct,... je me suis retrouvé en ligne avec une personne qui n'était pas avare de renseignements, et très disponible ... j'avoue pour avoir lu ses ouvrages, et avoir pris les renseignements nécessaires auprès d'éleveurs le connaissant assez bien personnellement, selon les plus avertis, qu'il voue une passion sans bornes et très catégorique sur la sauvegarde du patrimoine naturel et de la pureté des espèces ... c'est une politique (un peu extremiste pour certains et moi même appréciant beaucoup les phases) qu'il ne cache absolument pas et bien au contraire, son but premier est de contrer la perte de gênes origineles ... bon je sais, ça fait un peu pub, mais je trouve qu'il fait un travail assez remarquable dans son domaine.

Ceci expliquant cela, je préfère acheter au double du prix un BCC Guyana (origine parentales Pokigron certifiées) chez ce monsieur, qu'en "grande surfaces" sur des sujets prélevés réçemments ou provenants de ranching et non adaptés correctement, affichant juste un étiquette (real redtail)

Acheter chez lui "pour moi" est un gage de sécurité quand aux origines (semi) pures (il est clair, et j'entend bien dans mes propos, qu'on ne sait jamais ce qui s'est passsé au coeur de la jungle même avant le prélèvement), mais ses reproducteurs sont magnifiques, il connait son sujet sur le bout des doigts, ils sont adaptés depuis bien longtemps, ... enfin soit, je me relis içi et me rend compte de mon acharnement sur les lignes, ... donc j'arrête, on risque encore de croire que je suis amoureux !!! Very Happy

A prendre donc comme un avis personnel et bien moins averti que certains, ... mais je dis bon bonhomme !!! Smile

Bonsoir a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amoeldiablo a écrit:
Acheter chez lui "pour moi" est un gage de sécurité quand aux origines (semi) pures (il est clair, et j'entend bien dans mes propos, qu'on ne sait jamais ce qui s'est passsé au coeur de la jungle même avant le prélèvement),


Et encore moins quand ils ont été " prélevés " en France Wink !

En passant " hyper pastel " , les connaisseurs apprécieront lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooooool, je m'attendais a ce genre de réactions Philippe !! Wink ( Bah, c'est le jeu des forums et j'apprécie le côté constructif de la chose) ... honnêtement je n'ai pas idée de tes sources, ... je m'orientais surtout sur celles qui m'avaient déjà interpellées ( a citer: ses longicaudas top bloodline et fameux guyana Pokigron) ... petite remarque tout de même et ne sachant tjrs pas en profondeur ce a quoi tu fais allusion, des échanges entre éleveurs PROFESSIONNELS de confiance restent pour moi un gage de sécurité ... euuuuuuh nan ??? Wink ... en tt cas bien plus surs qu'en imports foireux style pays de l'est et consorts !!!

Bien a toi

Amo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amoeldiablo a écrit:
des échanges entre éleveurs PROFESSIONNELS de confiance restent pour moi un gage de sécurité ... euuuuuuh nan ??? Wink


Content de voir une réaction intelligente !

Je n'ai pas pour habitude de parler sans preuves !!!! Je n'ai rien de particulier contre Hermann , simplement tout n'est pas aussi clair qu'il le dit .

Là ou nos points de vue divergent , c'est justement au sujet de la confiance que tu apportes aux " pros " ........ pour une raison évidente , " pros " égal " argent " et j'ai trop vu de choses absolument pas catholiques pour leur donner le petit doigts de peur qu'ils ne m'arrachent la main No

Réflexion faite , si une chose me chagrine avec Hermann , sa façon de détruire systématiquement tout ce qui est mutation . J'ai un principe , n'enlève pas de pain à celui à qui tu ne peux en donner .

Cordialement

Philip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Philippe, j'apprecie toujours ton point de vue, et au moins toi tu n'est pas aveuglé par ce qui brille, pas comme beaucoup d'autres.
Toi au moins tu sais de quoi tu parles, et tu ne dit jamais rien sans preuves
certains devraient vraiment en prendre de la graine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, que dis-je sublime Smile, (Voici du débat !!! Smile ...

Bon admettons, on ne parle pas de retournement de veste, j'assume mes dires et je ne supporte pas qu'un tout un chacun détruise un concept qui est "franchement plus qu'honorable a sa base" .... (Ca c'est le débat primaire !!! Wink

Avouez, c'est joli de sa part!!!

Le gars écrit des livres reconnus, défend ses thèses, mais soyons sérieux et objectifs, je ne veux pas être dupe, l'idée de défense est belle, je pense que comme toutes légendes elle est fondée sur une base de vérité ... on parle argent, intérêts, ... (qui n'en parle pas dans ce milieu ???? )

J'entends de tout , ... stérilisation de bêtes pour la sauvegarde du marché personnel, transactions malhonnêtes sur les origines réelles, ... maintenant, me faisant avocat du diable, tout le monde surveille les étoiles montantes, un gage de sécurité en découle, ... et j'en veux pour preuve ce débat !!!

Stöckl, sait que d'opinion publique son comportement est watché en permanence, ... pour ce que j'en sais sur les reproducteurs qui m'intérressent du moins, et bien connus, ils sont réellements en provenance directe du pays concerné, il les détient depuis belle lurette ...

De là en découlent certaines malversations, bien propres a chacun sur le marché (ok c'est dégueulasse !!!)

J'ai parlé d'extrémisme,... Business !?! Wink, ... bah, beau méli-mélo, ... on nous vend du sunglow lipstick pour de la souche et de la sous souche, du sharp pour du khal (ok, j'exagère mais a peine ), les débats se fondent et se confondent ... nous sommes majoritaires a prôner le Phasing en fin de compte, l'important est bien d'arriver a collectionner de belles bêtes qui nous plaisent et semblent prometteuses, les plus saines possible, ... arriver en bon néophites a mélanger le plus bel accord ...

J'admire vraiment l'idée de base de stöckl en définitive, (il faut savoir, qu'en plus ce monsieur ne lâche aucun reproducteurs adultes (hors pros) malgré son cheptel !!! (Dixit on ne stresse pas un animal sans raisons, ce qui trouble son potentiel de reproduction lol ) ... d'où viennent les phases les plus demandées ? ... du Russo, du Ihle, ,... etc ... ??? ... Allez savoir !!!

Comme vous pouvez le constater, je relève ici les principaux débats, ... objectifs on a dit !!! ...

Mais je rêve d'une vérité a la valeur des ambitions de ce monsieur, il en est encore le plus proche de ce que j'en ai a ma portée, ... un tien vaut mieux que deux tu l'auras ...

Stöckl, a son petit business, il reste une référence a mon idée pour certaines choses ... nous nous battons tous pour acheter au mieux nos bases de reproductions et en toute confiance ...

En tout cas bien mieux qu'en bourses, succursales, et éleveurs HYPER foireux ... tant a dire encore, désolé si j'ai choqué certains esprits, ... je vois a peine l'exclusion là !!! :/

Bien a vous !!!

Amaury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règle interne d'un Amo en lendemain de veille, ...toujours se relire au réveil !!! Very Happy

Je voulais juste encore préciser quand même, que je ne défend pas Stöckl corps et âme, ... le côté borné et excessif m'énerve aussi chez lui ...

C'était juste histoire de débattre !!!

Une bonne journée a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@amoeldiablo a écrit:
Acheter chez lui "pour moi" est un gage de sécurité quand aux origines (semi) pures (il est clair, et j'entend bien dans mes propos, qu'on ne sait jamais ce qui s'est passsé au coeur de la jungle même avant le prélèvement),


Et encore moins quand ils ont été " prélevés " en France Wink !

En passant " hyper pastel " , les connaisseurs apprécieront lol!


et les longicauda zeros, alain H en parle sur le poste d'atomic ayant eu la meme mutation, je trouve ca plutot marrant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gueils a écrit:
et les longicauda zeros, alain H en parle sur le poste d'atomic ayant eu la meme mutation, je trouve ca plutot marrant Smile


Marrant , moi je trouve ça plutôt très instructif .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire le post sur LMDR.... De la première mondiale, on en arrive finalement à la 3 éme mondiale et bientot d'autre apparement ! De même, pour les "défenseurs" des pures souches et pour les leaders de " l'anti-phase", qui sont les memes, cette nouvelle mutation n'a pas l'air de déranger, bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
De même, pour les "défenseurs" des pures souches et pour les leaders de " l'anti-phase", qui sont les memes, cette nouvelle mutation n'a pas l'air de déranger, bien au contraire !


Rien ne dérange quand mutation = POGNON !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je n'étais pas revenu ici depuis plusieurs mois et je viens de découvrir ce débat très intéressant !
Evidemment, avec Amaury, je défends Hermann... Cool
Trois points :
- Evidemment, Stöckl est un pro, ce qui implique qu'il cherche à promouvoir son business, comme tous les pros : cela ne signifie pas qu'il est malhonnête.
- Sur les phases - colombien hyperpastel (si c'est une mutation, ce qui n'est pas sûr) et longicauda zéro - la réponse est simple : ce sont des mutations naturelles survenues dans des lignées de pure souche. Stöckl n'est pas anti-phase (tant qu'on ne s'amuse pas à croiser différentes phases pour en créer de nouvelles) mais anti-crossbreed. Ses phases ne résultent pas de croisements entre des localités différentes, de sorte que ça ne contredit absolument pas sa défense des localités pure souche.
- Philip : tu écris que tu ne parles pas sans preuves mais tu te contentes d'allusions du type : "je crois savoir que...". Ensuite, tu finis par avouer que tu n'aimes pas Stöckl à cause du mal qu'il dit des producteurs de phases. Je t'avoue qu'en te lisant, on se dit que tu cherches simplement à le discréditer parce que tu ne l'aimes pas !... Razz Peut-être que ce n'est pas le cas, mais alors pourrais-tu être plus explicite dans tes accusations et donner tes preuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Un quatrième point (non pas pour faire de la pub mais pour donner des éléments qui permettent de mieux se faire une idée au sujet des questions discutées) : les boas vendus par Stöckl sont en effet chers (il y a à cela des raisons) mais, par exemple, ses boas Corn Islands et ses boas Sabogae sont MOINS CHERS que ceux vendus par la Ferme Tropicale. Je pense que cela permet de nuancer l'idée selon laquelle Stöckl pratique des prix exorbitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Igor a écrit:

- Sur les phases - colombien hyperpastel (si c'est une mutation, ce qui n'est pas sûr) et longicauda zéro - la réponse est simple : ce sont des mutations naturelles survenues dans des lignées de pure souche.


D'abord le pastel est polygénique , ce n'est pas une mutation et donc explique moi exactement ce que veut dire le terme hyperpastel ?????
L'albinos , l'anéry , le motley , l'hypo sont des mutations naturelles , non ? Et pourtant il suffit de lire les bouquins d'HS pour savoir ce qu'il en pense .... mais là c'est né chez lui et donc ........... !
Puisqu'on y est , depuis quand les longicaudas sont prouvés " anéry " ???, Et par qui ????

@Igor a écrit:
- Philip : tu écris que tu ne parles pas sans preuves mais tu te contentes d'allusions du type : "je crois savoir que...". Ensuite, tu finis par avouer que tu n'aimes pas Stöckl à cause du mal qu'il dit des producteurs de phases. Je t'avoue qu'en te lisant, on se dit que tu cherches simplement à le discréditer parce que tu ne l'aimes pas !... Razz Peut-être que ce n'est pas le cas, mais alors pourrais-tu être plus explicite dans tes accusations et donner tes preuves ?


Pour ne pas aimer une personne il faut la connaître ce qui n'est pas mon cas . Par contre je sais lire et écouter et là j'ai un souci ........ Pour les preuves , il me faudrait citer des personnes , ce que je me refuse à faire , pour des raisons bien évidentes , si elles veulent s'exprimer en leur nom , qu'elles le fassent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion , je t'invite à lire de près la page d'acceuil d'HS , sa tirade contre les albinos est un bel exemple de désinformation ..............

Et un petit commentaire le concernant tiré d'un autre forum ..... LMDR pour ne pas le citer !

"toujours concernant Stoeckl, encore une anecdote...j'ai contacté un Suisse qui revendait un couple de Bcc Brésiliens nés chez Vin Russo et importés par Stoeckl, qu'il avait acheté 2500 euros!!!! L'année dernière j'ai acheté un couple de Bcc de Vin Russo à la Ferme Tropicale pour 900 euros. Si la FT les vend à ce prix là, c'est qu'elle a dû les toucher à 150-200 euros pièce. Et Stoeckl les vend 5-6 fois plus chers, alors qu'ils ne sont même pas nés chez lui...
Ok il a des bêtes magnifiques, ok il a régulièrement de la repro de bêtes intéressantes, mais son goût exagéré pour le pognon et sa manière de dénigrer les autres à son profit (et de retourner sa veste) lui font perdre de sa crédibilité à mes yeux."

Ce n'est pas moi qui le dit , mais j'en ai d'autres à ta disposition .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins ¨Phil ! Les mutations telles que les albis, motley, anéry et hypo sont 100 % naturelles...Alors pourquoi les discrédite t-il ??? Pourquoi ne pas discréditer les "Zéro" ????

Igor, tu as une réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de répondre aux différents points, une petite remarque : ce qui me surprend un peu, en particulier chez Philip, c'est la virulence de ses propos au sujet d'un éleveur qui, s'il a sans doute ses défauts (si je résume : le goût de l'argent et la tendance à dénigrer), est reconnu mondialement pour la qualité de son travail, de ses boas, de ses reproductions, et qui fait partie des très rares personnes qui peuvent fournir l'intégralité des documents qui permettent de retracer la généalogie de ses animaux jusqu'à leur localité d'origine. Pourquoi une telle virulence alors qu'il y a des centaines d'éleveurs qui, à côté de Stöckl, font n'importe quoi ? A mon avis, c'est précisément parce qu'il a toutes ces qualités et que, d'autre part, il attaque violemment les producteurs de phases qu'il énerve autant Philip. Pourquoi ne dites-vous rien au sujet de la préservation des souches locales pures, qui est le credo principal de Stöckl et qui fait l'intérêt et la réputation de son élevage ? Si Stöckl a des défauts, ceux que vous mentionnez ne remettent pas en cause ce credo.
Le témoignage cité par Philip n'est pas très clair : il est d'abord question d'un couple de BCC Nord Brésil, puis d'un couple de BCC acheté à la Ferme Tropicale : s'agit-il aussi de BCC Nord Brésil ? (Vin Russo vend différentes variétés de BCC). Si c'est effectivement le cas (à vérifier) le cas, Stöckl vend en effet les BCC Nord Brésil de Russo plus cher que la FT. Mais, comme je l'ai déjà mentionné, il est aussi intéressant de comparer les prix des Corn Islands et des Sabogae de Stöckl et de la FT !... (qu'en dis-tu Philip ?...)
Au sujet des boas albinos, de quelle désinformation parles-tu ? N'est-il pas vrai qu'on trouve de plus en plus de boas borgnes dans les portées d'albinos et que la reproduction des albinos entre eux ne marche pas très bien ? Tout le monde sait ça et peut le constater !
J'en viens à la question des phases. Je crois y avoir déjà répondu et Stöckl est clair sur ce sujet dans les pages de son site, mais je vais essayer d'expliquer plus clairement ce que je voulais dire. Il faut partir du credo évoqué plus haut : la philosophie de Stöckl est de préserver les boas tels qu'ils existent à l'état sauvage, ce qui implique qu'il faut respecter la répartition géographique d'origine, c'est-à-dire la localité ; autrement dit : il défend l'idée qu'il ne faut jamais reproduire entre eux des boas de localités d'origine différentes, parce qu'une telle reproduction n'arriverait jamais dans la nature. Insistons sur cette expression : "DANS LA NATURE", qui implique que le croisement de deux localités différentes n'est pas NATUREL en ce sens : ce croisement ne se produirait pas DANS LA NATURE. Evidemment, on peut utiliser les mots "nature" et "naturel" selon d'autres sens : il faut simplement savoir en quel sens on les utilise. Cette précision permet de répondre à la question de Chris sur les phases. Ca revient en gros à répondre à celui qui dirait que le polystyrène expansé est une substance 100% naturelle parce qu'il est produit à partir d'éléments chimiques que nous fournit Dame Nature. L'apparition de boas albinos dans une population sauvage de BCI colombiens est 100% naturelle, tout le monde est d'accord à ce sujet (Stöckl y compris !). En revanche le croisement de différentes mutations de localités d'origine différentes n'est pas naturel, au sens où une telle reproduction n'arriverait jamais DANS LA NATURE. C'est pourquoi Stöckl considère que les Longicauda anérythriques ou Zéros ne contreviennent pas à sa philosophie parce qu'ils apparaissent aussi DANS LA NATURE. Il dit d'ailleurs la même chose au sujet des boas Léopards produits par Hans Winner : il s'agit d'une mutation survenue au sein d'une population de boas mexicains de même localité - Stöckl insiste sur le fait qu'il n'a jamais rien eu à opposer aux boas Léopards de Winner. En revanche, il s'oppose fermement (et violemment, c'est vrai) à la production de "morphs" à partir de croisements de phases d'origines diverses, parce que de tels croisements n'arriveraient jamais DANS LA NATURE, même si l'on peut dire qu'il s'agit de quelque chose de naturel au sens où le phénomène biologique de la reproduction est un phénomène naturel. C'est selon le premier sens ("qui pourrait arriver DANS LA NATURE") que la production de morphs n'est pas naturelle. Est-ce que c'est plus clair ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... Tu parles tout d'abord de difficultés (d'aprés Stöckel, l'albi est responsable de sujet non fertile) a reproduire de l'albi. Vu le marché actuel, je ne trouve pas que que cette souche soit si compliquée a reproduire. Il faudrait poser la question à P.Kahl ou bien B.Sharp, tout deux, connus et reconnus pour leurs albis...

Ensuite, il n'y a pas plus de borgnes chez l'albi que chez du "pure souche". Les malformations congénitales arrivent chez n'importe qui sans raison apparente. (Mon fils a une malformation congénitale, et n'est pas un enfant issu d'une relation consanguine).

Enfin, il est compliqué de parler de NATUREL, NATURE, quand l'on détient du reptile en captivité ! On les arrache de leur biotope naturel pour de l'artificiel... DOnc il ne faut pas parler de dame nature... De plus les cross "naturels" existent dans la nature... Donc comment prouver qu'un animal prélevé est pur à 100 % ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris : "Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... Tu parles tout d'abord de difficultés (d'aprés Stöckel, l'albi est responsable de sujet non fertile) a reproduire de l'albi. Vu le marché actuel, je ne trouve pas que que cette souche soit si compliquée a reproduire. Il faudrait poser la question à P.Kahl ou bien B.Sharp, tout deux, connus et reconnus pour leurs albis...

Ensuite, il n'y a pas plus de borgnes chez l'albi que chez du "pure souche". Les malformations congénitales arrivent chez n'importe qui sans raison apparente. (Mon fils a une malformation congénitale, et n'est pas un enfant issu d'une relation consanguine)."

Stöckl affirme le contraire et il n'est pas le seul.

Chris : "Enfin, il est compliqué de parler de NATUREL, NATURE, quand l'on détient du reptile en captivité ! On les arrache de leur biotope naturel pour de l'artificiel... DOnc il ne faut pas parler de dame nature... De plus les cross "naturels" existent dans la nature... Donc comment prouver qu'un animal prélevé est pur à 100 % ????"

Ce n'est pas si compliqué si l'on précise le sens des mots. Le problème est le même pour les tigres : au sens de Stöckl, la reproduction en captivité de tigres de Sumatra est naturelle, mais le croisement d'un tigre du Bengale et d'un tigre de Sibérie n'est pas naturel car il ne se produirait pas dans la nature. Est-ce si compliqué que ça ? J'ai fait l'effort pour essayer d'être précis mais si tu ne veux pas faire l'effort de discuter précisément ce que j'ai écrit, je n'ai pas grand-chose à répondre...
Au sujet des "croisements" dans les zones limitrophes entre des aires de répartition, Stöckl répond à ce que tu écris dans la page "croisements" de son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...