Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaperanReptiles

Retic Super Dwarf Tiger

Messages recommandés

Tout est dans le titre!
Aprés deux ans d'attente mes partenaires et amis Canadien ont réalisé une reproduction que nous attendions avec impatience Very Happy
Le pere est un Super Dwarf Tiger et la mere une Super Dwarf Kayuadi.
Une partie de ces petits arrivent prochainement en France et il me tarde de les voir en vrai car pour du Tiger la taille est hallucinante!
Maintenant place aux photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!!!!

les dwarf et super dwarf en rétic,ca donne quoi niveau caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Super Dwarf (souche Kayuadi), les males adultes mesurent en moyenne 180/200cm et 200/220cm pour les femelles adultes.
Des "petits" reticulés Very Happy

Coté caractere chez les sujets captifs, les juvéniles ne sont pas plus nerveux/agréssif (voir docile) que certains boas juv. mais cela ce calme avec le temps.
Ce sont des animaux curieux et tres observateur pouvant etre tres vif lors de certaines manipulations sans pour autant etre agréssif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le rêve pour moi en tout cas
Je les préfére de taille normal
le fait que ce soit des nains, casse un peu "le mythe" du serpent géant dont le rétic est le leader
De plus, faudrait avoir un peu plus de recul je pense pour être certain que ces fameux "nains"feront bien la taille maxi de 2m20, parce que pour moi, cette taille correspondrait plutôt aux super nain, c'est à dire la localitée "Kayuadi"
Il y a sans doute eu croisement "forme classique (tiger) x forme super naine"
Sinon ca reste de jolis serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cela casse un peu le mythe du serpent géant mais cela rends également le retic accessible a un plus grand nombre!
C'est un serpent au comportement extraordinaire qui est souvent "mis de coté" du fait de ça taille.

Concernant la taille de ses futur petits, elle sera forcement petite. Le pere est issu d'un croisement de Super dwarf tiger ((Dwarf tiger x SD Kayuadi)x(Dwarf tiger x Kayuadi)) et la mere est une kayuadi 100%.
De plus, la taille de ces juveniles est identique a des Kayuadi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
Pas le rêve pour moi en tout cas
Je les préfére de taille normal
le fait que ce soit des nains, casse un peu "le mythe" du serpent géant dont le rétic est le leader
De plus, faudrait avoir un peu plus de recul je pense pour être certain que ces fameux "nains"feront bien la taille maxi de 2m20, parce que pour moi, cette taille correspondrait plutôt aux super nain, c'est à dire la localitée "Kayuadi"
Il y a sans doute eu croisement "forme classique (tiger) x forme super naine"
Sinon ca reste de jolis serpent


Je comprend totalement ton point de vue, mais c'est vrai que la forme retic est vraiment attrayante, mais comment veux-tu que la plupart des terrariophiles casent un retic dans leur maison?! Pas évident d'avoir l'infrastructure adequate pour de tels engins! Et le dwarf existe, autant en profiter, bien que je sois d'accord avec toi que le retic doit garder ses lettres de noblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la taille de ces rétics nains est attrayante pour ceux qui veulent observer cette espéce, elle reste pour le moment soumise à cdc/aoe, donc pour ceux qui veulent rester dans les clous je ne sais pas vraiment si ca ne les freinent pas quand même.

Mayhem13 : quand on veut du "gros"boïdé, on réfléchit bien avant toute chose, Si c'est pour appeller "au secour" au bout de 3 ans on évite... lol!
Les "gros" boïdés ne sont pas fait pour la plupart des térrariophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...