Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas24

s 'entourer autour de la lampe

Messages recommandés

bonjour, mon boa(juvénile) se retrouve tous les matins autour de la lampe.....avez vous un truc.
C'est gênant car je dois passer mon temps, avant de partir à l'école pour l'enlever et je ne peux pas mettre le système d'allumage auto.
cherche t il à être en hauteur? dois je mettre une branche ou ????....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, tous simplement ne pas allumer la lampe les bci,n'ont pas besoin de lumière,la lumière du jour suffit.
oui tu peux lui mettre des branches mais si il a repérer cet endroit ces que ca lui plait et y montra souvent malgré les nouvelles branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile mais je dois allumer cette lampe puisque elle est sa source de chaleur.....Sad
j'ai pensé la protéger par un treillis mais....?
peut on mettre des branches "du jardin"?....je pense que non pour ne pas y amener des "bactéries" et, je n'ai pas la possibilité d'aller en acheter avant samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux en mettre a partir du moment ou tu les désinfectes,le four marche très bien.

chauffes de préférence par tapis ou cordon cela présente moin de risque pour le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thomas24 a écrit:
Merci Smile mais je dois allumer cette lampe puisque elle est sa source de chaleur.....


Bonjour Thomas .

Je comprends pas bien , si la lampe te sert à chauffer ton boa , comment fais tu la nuit quand tu l'éteins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Places un tapis chauffant à mi-hauteur sur un coté ou sur le fond du terra de façon à avoir une source de chaleur par le "haut" et fais en sorte de faire passer les décors et perchoirs à proximité ..
C'est le plus simple et le plus sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thomas,
La réponse à ta question risque de transformer quelque peu ton terra...
Pourquoi ton serpent se "love"(s'enroule) autour de ta lampe? C'est parce-qu'il reste de la chaleur de la journée d'avant sur l'ampoule, et qu'il vient se réchauffer de sa fraîche nuit dessus. Le problème c'est que si les serpents peuvent très bien sentir la douleur d'une brûlure, ils ne comprennent pas que c'est l'ampoule qui les brûle, et vont rester à se brûler dessus.
Voilà pourquoi une ampoule ne doit pas se trouver dans le terrarium mais au dessus à l'extérieur, si ton terra est en verre.

Pour que nous puisions t'aider à réorganiser ton installation il nous faudrait plus d'informations sur ton terrarium. Une photo par-exemple, ou au-moins nous dire si c'est un terra en verre, en bois ou en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci..
Alors celui que j'ai pris , puisqu'il est juvénile (20 jours +-) est de 60cm, en verre.Celui que j'ai de ma précédente elaphe est trop grand.
Le substra est cette sorte de copeaux doux, je ne connais pas le nom par coeur, il est blanc crème, l'ampoule est pour l instant au milieu et j'ai acheté aussi un tapis chauffant mais à force de lire ...on dit oui à l'intérieur sous le substra, on dit non à l'extérieur et là je ne sais pas comment le faire tenir, sans risquer l incendie??..Smile je vais ce mercredi ou samedi avec maman chez un vendeur de reptile, je peux acheter ce que vous me conseillez. merci
nb : je n'ai pas eu ces préoccupations avec mes elaphes, qui dormaient sous leur demi tronc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le terra est en verre, tu peux placer ta lampe à l'extérieur avec une "cloche" ouverte (en tige métallique). Remarque que cette lampe n'est pas indispensable au bien être de ton serpent. Elle peut participer au réchauffement de l'air dans le terra, mais la lumière de la pièce est largement suffisante à créer un cycle jour/nuit. A toi de voir. C'est une complication dont tu peux te passer...

Pour le tapis c'est en dessous du terra, a l'extérieur du terra. C'est même indiqué sur la plupart des notices. Tu n'est pas obligé de "coller" ton tapis chauffant sous le terra. Deux petits tasseaux en bois sous chaque cotés du terra( 10 à 15mm de hauteur) et l'air chaud pourra circuler sans sur-chauffer le verre du terra.

Avec un tapis adapté à la taille du terra( environ 1/3 de la surface au sol) tu dois atteindre les 31 ou 32°C au point chaud (mesure au sol). Si tu as ces températures sans thermostat c'est bien, mais c'est délicat( et un coup de bol qui peut se changer en danger en cas de canicule l'été). Le thermostat, une fois réglé correctement s'occupera de donner la bonne chaleur à ton serpent au point chaud( et te fera faire des économies d'énèrgie).
On en trouve dans le commerce a partir de 50€. C'est un investissement mais cet outil évite bien des problèmes.

Attention; les paramètres de maintenance pour du Boa constrictor ne sont pas les mêmes qu'avec de la Gutt. Dans le milieu naturel les températures ne sont absolument pas les mêmes. Je pense qu'un petit livre sur la maintenance du Boa constrictor pourra t'aider à mieux connaître ton nouveau compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...