Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurenzo37

refus nourriture

Messages recommandés

coucou Smile
mon bci de 5 ans mange habituellement 3 rats de 200 gr tous les 15 jours, mais depuis 2 mois il mange le 1er et refuse les 2 autres..
il mue correctement mais mange peu du coup..
que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il mange,donc il n'y pas vraiment de problème,ces que la première proie lui suffit,de toute façon 3 rat de 200 gr tout les 15 jours ces trop.

son appétit réduit peux s'expliquer aussi que ses hormones le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pas si 200 gr chez un rat c adulte (je suis encore aux souris lol) mais sinon au mieu de lui donner 3rat tu lui en donne 1 mais plus gros mais c vrai que 600 gr c beaucoup trop il va devenir obèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@reptilebama a écrit:
je c pas si 200 gr chez un rat c adulte (je suis encore aux souris lol) mais sinon au mieu de lui donner 3rat tu lui en donne 1 mais plus gros mais c vrai que 1600 gr c beaucoup trop il va devenir obèse


3 x 200 ca fait 600 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:

son appétit réduit peux s'expliquer aussi que ses hormones le travail...


Bonjour,

A ce sujet, petite question... un mâle (ou une femelle) qui ne se reproduit pas alors qu'il est arrivé(e) à maturité de reproduction, cela peut il influer sur son comportement ? agressivité, anorexie, etc etc

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JayJay a écrit:

Bonjour,

A ce sujet, petite question... un mâle (ou une femelle) qui ne se reproduit pas alors qu'il est arrivé(e) à maturité de reproduction, cela peut il influer sur son comportement ? agressivité, anorexie, etc etc

d'avance merci


Non , la maturité sexuelle n'a pas d'influence sur le caractère . Par contre certains mâles arrêtent de se nourrir pendant la saison hivernale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait quelle taille et poids???

Car 600 grammes tout les deus semaines, ça peux ne pas être énorme.

Par exemple, ma femelle mange un lapin de 1Kg500 tous le mois environs, soit donc 750 grammes sur 15 jours!!!!

donc plus... Maintenant, elle fait 12 kg, pour 2M40.

Je pense donc qu'il ne faut pas réduire les proies mais espacer les repas, et voir passer à un lapin celon la taille du BCI.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai reessayer hier, il na pas voulu des rats, il fuis quand je lui presente, je lui ais laissé dans le terra et il les a manger apres.. ce pourrait-il que les rats soit trop petit pour qu'il les attaque ?? il fait 6 kg pour 1m80/90 a peut pres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le contraire généralement...Les proies trop grosses ne les interesse pas. Maintenant si il mange quand tu lui laisse, alors y'a pas de soucis. Par contre ne laisse pas une proie décongelée trop longtemps dans le terra. Développement bactérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...