Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

question génétique

Messages recommandés

On va dire que je suis chiant car je pose pleins de question depuis mon retour

Je voudrais savoir pour les régius si quelqu'un a déja reproduit du het albi et du het pieball ce que ça donne

Si personne ne l'a fait quelqu'un saurais ce que seront les baby génétiquement parlant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en toute logique tu sortiras du piedball albi,de l'albi et du pied ball,mais je ne suis sure de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait en me relisant je me demande si j'ai bien été clair dans ma question , je voulais dire en accouplant (croisant) het albi X het pieball

En croisant deux het diffèrent tu pense qu'il en ressortirais du phasé direct max ? Ça m'étonne quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Étant donné que c'est un croisement d' hétérozygotes (donc des phases récessives à la base) tu ne devrais sortir que des bébés à l'aspect normaux mais avec des gènes différents, logiquement ce serait :

25% : Hétérozygote Piebald
25% : Hétérozygote Albinos
25% : Hétérozygote Albinos, Hétérozygote Piebald
25% : Normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah le lien de max123 confirme ma supposition, je n'avais pas vu le lien, autant pour moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouép bien dommage que visuellement on ne puisse pas différencier les gènes , sinon les 25% Hét albi + het piebald c'est intéressant , bon bha le mieu sera de faire albi X het albi , au moins on saura ce que serons ceux qui auront une apparence classique Razz

en revanche sur le liens je vois que albi high contrast X het albi "simple" donne 50µ d'het albi high contrast et 50% het albi
je pensais que le high n'été qu'une séléction ??? je ne vois pas si c'est une sélection en quoi cela modifie la génétique en ce point Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, exact, je pensais aussi que ce n'était qu'une sélection le high contrast (comme le faded...) mais je pense que c'est le lien qui fait ça (c'est un peu comme une calculette...), je pense que :

Albinos High Contrast X Het. Albi =

50%: Het. Albinos
50%: Albinos

...

Mais ce n'est que mon avis... c'est bizarre ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
je pensais que le high n'été qu'une séléction ??? je ne vois pas si c'est une sélection en quoi cela modifie la génétique en ce point Shocked


Et tu penses juste Le mot " high " est d'ailleurs bien souvent utilisé à tords et à travers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est une "erreur" du tableau ? Smile

Albinos High Contrast X Het. Albi =

50%: Het. Albinos
50%: Albinos

? rabbitloupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool me voila rassurer , je trouvais un peu bête d'avoir un couple avec un albi dit "high contrast" et un albi "simple" et devoir sortir tout en Het Surprised

Merci pour ce soulagement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne devrais sortir que des bébés à l'aspect normaux mais avec des gènes différents

d'accord avec samsata

double het albi qu'il soit high contrast ou pas et het pieblad
avec l'aspect d'un classic ...

pour du albi high contrast et albi simple t'aura des albi plus ou moins différents en contrast a toi de faire cette fameuse sélection pour par la suite au file des générations pour avoir du H contrast !! mais dommage de ne pas avoir deux albi di high contrast dès le début pour avoir de beaux coloris au final !! mais c'est déja super !!

il sont de base récessif donc pour le het piebald t'aura pas de piebald pure souche ou meme de l'albi juste double het classic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la het albi elle viens de chez NH et sur les papiers il n'y a pas de précision quand a sa nomination high ou non donc sans cette précision je me dit qu'elle est het albi "simple" , mais rien ne dit que je ne reprenne pas une femelle albi par la suite , soit en bourse soit chez mike puisque c'est de la que viens le mâle a l'origine !

Mais mon intention n'est pas a la base de faire de l'albi , c'est simplement que le couple été en vente de manière indissociable voila pourquoi je me demandais ce que donnerais albi H + het albi , en fait personnellement si je prend un couple albi H je ne pense pas les accoupler mais faire un couple albi + piebald et un second a l'opposé , c'est a dire puisque je vais avoir un mâle albi il me faut lui trouver une femelle piebald , et par la suite je ferais un couple femelle albi et mâle piebald , je tenterais de recroiser les jeunes de ces deux couples diffèrent pour obtenir au bout de quelques années mes propres piebald albi repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
pour obtenir au bout de quelques années mes propres piebald albi repro


Ok, sur ce même post les photos des piedball albi dans 10 ans! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a le temp Wink c'est mon projet aussi Wink j'ai un couple de piebald et un couple de H contrast albi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool , d'ici la on aura peut être l'occasion de faire un échange de baby DH piebald albi , pour recroiser le sang Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piebald albi c'est clair que c'est une belle phase on a le temp de le voir venir oui jvais avoir du 100% piebald et 100 % high contrast albi c'est cool mais dans trois ans ...

sinon jvais rentabilisé les femelle classik que j'ai en leur faisant avoir du het piebald classik et du het albi hc classic comme ca cela rentabilise le nombre de femelle que j'ai cher moi d'ici la on aura déja d'autre phase !!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Dreamsicle (Piebald Albinos) :







On en trouve pas énormément ! c'est encore très rare Smile
Normal, c'est un double récessif encore très récent Very Happy

Post réédité [chrisdereims]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe Wink

j'aimerai bien sinon du piebald jungle pastel ...
c'est pas mal aussi est moin dur a faire , pastel jungle co-dominant et recessif ... donc normalement on aurait du entiérement du jungle pastel piebald .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y aurait pas 100% de Pastel Piebald ! Smile

Il y aurait :

50% de Hétérozygote Piebald "classiques"
50% de Pastel Hétérozygote Piebald

Il faudrait que les 2 soient pastel piebald pour avoir une progéniture de 100 % Pastel Piebald

Et il faudrait au moins 2 Pastel het. Piebald pour en avoir ou on peut faire un pastel piebald X pastel Het. Piebald Smile

Je me trompe ? scratch

Petites photos de Pastel Piebald (je préfère cette phase au dreamsicle perso ^^) :





Post réédité [chrisedereims]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha moi je reste sur le pied'albi , ou plus tard en échange ou après quelques vente , ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un que j'aime beaucoup, c'est le Panda ! Smile :




Post réédité [chrisdereims]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oué la classe , je connaissais pas celui la , je sait ce que vous allez m'acheter pour mon anniv' après vous être cotisé alors cette année mdrmdrmdrloool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pastel jungle pied

c'est le mélange d'un co dominant pastel jungle avec un simple recessive piebald .

t'a du piebald pastel jungle pure souche Wink

by ( KEVIN Mc CURLEY )

je sais moi aussi ca m'a fé mal au cul de savoir que le co-dominant avec du recessif ca donner parfois un mélange des deux espéce en une ... au niveau aspect je parle pas de het + ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Very Happy

Je ne savais pas du tout, c'est bizarre... ^^

Merci pour l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde conner le fameux mix en forme de croquis avec tel espéce plus ca me donne ca ...

mais personne a fait d'échel sur les combo

a moin de pas comprendre
co-dominant et simple récessif ca donne parfois des mutation

ce sont des alléles qui s'exprime en meme temps
toi tu part du principe que le caractére morphologique est porté par un seul chromosome ( transmission autosomique )
mais en fait c'est pas le cas ca s'additionne.

tu peu appeler ca une érreur de la nature lol
La mutation, un combos
la porter de 2005 de Dan et Colette Sutherland, est magnifique on peu la voir sur le bouquin de kevin mc curley.
livre que je conseil a tout le monde il est en anglais mais pour moi c'est la bible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dreamsicle n'est pas un piebald albino, mais un piebald Lavender albino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Autant pour moi...

C'est vrai que tout en écrivant, j'avais un doute.... merci jejein de nous l'avoir rappelé ! Smile

Faut que je me remette dans le bain, j'ai arrêté un petit moment et on oublie tout très très vite.....

Oublier un combo pareil... faut le faire ! silent;lloooll;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi con ? tu veux parler de l'anorexie je suppose ^^ ?

Tu sais les NC ont largement moins ce problème Smile

Mon Cinnamon n'a jamais refusé un repas ! il mange comme un goinfre ! Smile

Par contre, ma femelle ça fait 6 mois qu'elle n'a pas mangé la Rolling Eyessilentbof

Pourtant je fais tout pour qu'elle soit au top !

Mais bon, généralement avec un phasé, c'est du NC.... donc pas de soucis si il est bien maintenu Smile

Après ils ont chacun leur tempérament ! donc je ne dis pas qu'un NC ne refusera jamais de repas ! Smile mais généralement ils se nourissent bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

C'est vrai qu'un Regius qui ne mange pas, c'est assez lourd, faut de la patience, des fois j'en ai ras le bol de ma femelle mdr (surtout que les rats non mangés partent à la poubelle depuis que je n'ai plus mon Boa...), mais ils sont tellement craquants bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samsata t'es patient, donc aprés tu verra bien ,mais tu verra ta femelle remangera j'en suis persuader .

moi j'en ai pas beaucoup mais je compte bien élargir mon quota pour doublé par la suite le nombre de naissance chaque année mais j'ai le temp .

aujourd'hui d'ailleur je vais en récupéré trois mais classic, pour la modite somme de 120 € ... dont deux femelle ...
meme si j'ai du het albi hg ou het piebald ... c'est pas mal

aprés pour la nourriture je sais pas si t'a un élevage de rongeur mais je sort une sourie a la foi pour voir si y en a qui mange ou pas sinon t'arréte pas de congelé tes souris car des fois il ne veulent pas ....

entre le fait qu'ils jeune, et qu'ils ne veulent pas du mort mais du vivant ... tu t'en sort pas c'est sur mais bon moi je dit que tu fait des économie de nourriture meme si c'est frustrant, mais dans de bonne conditions, ton PR retrouvera la fin et toi t'aura économiser, c'est le serpent de l'an 3000 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau Wink

leucistik black eyes c'est parfait mais la avec les petite taches noire Wink moi je dit ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis patient ! j'ai l'habitude ! c'est pas la 1ere fois qu'elle me fait la grève de la faim... Smile

Elle ne se laissera pas mourir de faim, ça c'est sur Smile

Merci mesrine pour la vidéo !! j'aime bien quand ils ont un peu plus de noir, mais il est magnifique quoi.... Very Happy

lovvesantayes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...