Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

Aspect des ovules non fécondés ????

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir si les ovules non fécondés pouvaient se retrouver dans les selles, savoir à quoi cela pouvait bien ressembler..... Je ne parle pas de slugs. J'ai retrouvé des choses "étranges" lors du nettoyage, quelque chose qui ressemble à du jaune d'oeuf dur (slug avorté avant une mise bas???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:


merci pour la photo, mais là il s'agît d'ovules non fécondés expulsés lors de la mise bas.... ma question portait plus sur le ait de savoir si des ovules non fécondés peuvent être expulsés bien avant (2 mois avant la naissance par exemple), et dans les selles, et connaître l'aspect.... ce qui pourrait conclure par "une fausse couche" qui passe inaperçue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai deja entendu parlé, mais jamais verifié cela au sein de mon elevage.
t'as pas des photos?
Certaines femelles expulserait les ovules non fécondés quelques semaiens avant la mise bas, certains disent que c'est au moment ou les muscles de spetits se developpent, donc théoriquement 3 semaines environ avant la mise bas.
j'ai eu le cas , quelque peu differant, avec ma femelle DH sunglow il y a 3-4 ans.
Elle a expulsé tout (slugs, morts nés pas finis de formés) 3 a 4 semaine avant la date de mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
j'en ai deja entendu parlé, mais jamais verifié cela au sein de mon elevage.
t'as pas des photos?
Certaines femelles expulserait les ovules non fécondés quelques semaiens avant la mise bas, certains disent que c'est au moment ou les muscles de spetits se developpent, donc théoriquement 3 semaines environ avant la mise bas.
j'ai eu le cas , quelque peu differant, avec ma femelle DH sunglow il y a 3-4 ans.
Elle a expulsé tout (slugs, morts nés pas finis de formés) 3 a 4 semaine avant la date de mise bas.


Je n’ai pas pensé à prendre de photos…. si cela se renouvelle j’y penserai.
J’ai vu cela hier avec une femelle qui doit mettre bas début Juin (pour moi, et un peu plus tard selon un « cavalier alsacien » lol! )….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te connaissant et connaissant "l'alsacien" je parierai sur sa date....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
te connaissant et connaissant "l'alsacien" je parierai sur sa date....


'foiré LaughingLaughingLaughing
(moi aussi je crois qu'il aura le dernier mot...)
J'ai juste cité VR sur ses observations concernant les Sonora...lui annonce une gestation plus courte...donc soit aux alentours du 9 Juin, soit aux alentours du 2 Juillet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep,désolé je n'avais pas bien lu ta question,pour ma part ,j'ai déjà eu avec ma femelle encore de dumeril,des matières jaunatres expulsés avec de l'uratre,ce qui pour moi était des ovules non fécondés,mais pas de photos non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...