Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JULIO31

nouveau petit bonhomme

Messages recommandés

je suis pas trop fan des motley,

mais il est mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il est bien beau ce petit Very Happy


mais n'étant pas "au point" au niveau des phases j'me demande ce que ça donne une fois adulte .., ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la différence de Max123, j'aime bien les Motley.... Very Happy ,Mais ceux que je préfères sont les Albi Motley,je les trouves Magnifiques...

Ceci dit le tien est très beaux, il est bien ligné sur la queue....
Félicitation pour cette acquisition..... yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quelqu epetit projets pour lui a voir par la suite si je trouve ce que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme BreizhBoidée je préfère les albi motley , mais pour cela il faut bien avoir un motley avant tout , il me faudra surement plus tard trouver un mâle pour ma femelle , mais ayant aussi d'autre projet en vue je suis patient pour cela , ceci dit ton motley est très sympa félicitation , on peu savoir ou tu l'a eu ? (bien que j'ai déjà une idée de sa provenance Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
j'ai quelqu epetit projets pour lui a voir par la suite si je trouve ce que je veux


On peut en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli ton petit motley, j'ai failli acheter ce specimen chez reptilink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gueils a écrit:
tres joli ton petit motley, j'ai failli acheter ce specimen chez reptilink


voila d'ou il vient lool

pour les projets que j'ai peut etre bien un second motley pour faire du super motley, du salmon pour faire du salmon motley,et motley x albinos arabesque aussi mai spour sa me manque une femelle motley et une femelle salmon sa viendra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'été tenté aussi un temps d'en prendre un chez Nco (je me douté que le tiens venais de chez lui) mais je n'été pas sur qu'il soit compatible avec ma femelle , et surtout j'avais peur que le noir sombre du motley affadisse la qualité des juv qui pourrais sortir lors d'une repro avec ma femelle albi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
mais je n'été pas sur qu'il soit compatible avec ma femelle


????? Il n'y a pas de problème de compatibilité , juste de qualité !

@mesrine02 a écrit:
, et surtout j'avais peur que le noir sombre du motley affadisse la qualité des juv qui pourrais sortir lors d'une repro avec ma femelle albi Rolling Eyes


Ça , c'est plus judicieux , le noir sur un albinos se transforme en blanc , donc ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que je tenais ça de quelque part , mais je pense que j'ai du supprimer le message par erreur Rolling Eyes d'ou le fait que je ne me souvienne plus de tout ce qui m'avais été dit (oupsss ) Embarassed

Peut être qu'un motley pastel serais plus ... judicieux pour faire de l'albi motley non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:

Peut être qu'un motley pastel serais plus ... judicieux pour faire de l'albi motley non ?


Oui ???

Non ???

Peut être ???

quelqu'un ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
@mesrine02 a écrit:

Peut être qu'un motley pastel serais plus ... judicieux pour faire de l'albi motley non ?


Oui ???

Non ???

Peut être ???

quelqu'un ???



Pour être honnête, là j'ai pas ta réponse.... Mais en ce qui me concerne, si je souhaitais faire de l'albi Motley je commencerais par me trouver un Hypo Motley.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une femelle hypo motley en vente sur le site de reptilink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce dessin corresponds pour toi à un motley je ne peux rien pour toi .

PS : la prochaine fois , n'indique pas la provenance du sujet ce sera plus simple pour ne facher personne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Si ce dessin corresponds pour toi à un motley je ne peux rien pour toi .

PS : la prochaine fois , n'indique pas la provenance du sujet ce sera plus simple pour ne facher personne .


meme sans le nommer c ecrit sur la photo
ensuite elle est bien nommer motley hein sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@BreizhBoidée a écrit:
[ je commencerais par me trouver un Hypo Motley.....


Une petite photo d'un motley hypo ?????


Non pas de photo a montrer..... Lorsque j'ai citer que j'essairais par me trouver une motley hypo ,c'est tout simplement que je pensais que cela pouvait exister .... Je me suis peut être emballer... Dsl si j'ai dit une connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Pourquoi ? pour sortir du motley het albi + du motley DH sunglow ?


C'est la que je voulais en venir.... Mais du coup si l'hypo Motley n'existe pas, je ne vois pas quelle parcour suivre afin d'obtenir de l'albi Motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:

C'est la que je voulais en venir.... Mais du coup si l'hypo Motley n'existe pas, je ne vois pas quelle parcour suivre afin d'obtenir de l'albi Motley


Si , l'hypo motley existe bel et bien . Ce tout est de savoir si vous appellez " cela " un motley . Moi pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@BreizhBoidée a écrit:

C'est la que je voulais en venir.... Mais du coup si l'hypo Motley n'existe pas, je ne vois pas quelle parcour suivre afin d'obtenir de l'albi Motley


Si , l'hypo motley existe bel et bien . Ce tout est de savoir si vous appellez " cela " un motley . Moi pas !!



La je j'viens d'allez surfer sur Google.....J'ai taper Hypo Motley et La....... scratch Des photos on en trouve à l'appel sous cette appellation...Mais aucun d'eux ne ressemble a un Motley.... loupe donc pour ma part ,tout comme toi je ne peux appellez cela du "Motley"...

Donc pourquoi cette appellation...."Motley"???? est-ce du a sa définition....(Hétéroclite : De styles différents)...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:

Donc pourquoi cette appellation...."Motley"???? est-ce du a sa définition....(Hétéroclite : De styles différents)...?


L'appellation est juste , le cross est motley X hypo . Il y a donc forcément des motleys hypos génétiquement parlant . Par contre au niveau du phénotype c'est une autre paire de manches . Ce n'est d'ailleurs pas la seule surprise qui concerne le gène motley ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@BreizhBoidée a écrit:

Donc pourquoi cette appellation...."Motley"???? est-ce du a sa définition....(Hétéroclite : De styles différents)...?


L'appellation est juste , le cross est motley X hypo . Il y a donc forcément des motleys hypos génétiquement parlant . Par contre au niveau du phénotype c'est une autre paire de manches . Ce n'est d'ailleurs pas la seule surprise qui concerne le gène motley ................
. Quels sont les autres surprise avec le gêne motley??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pattern du motley n'est quand meme pas là...Le cross hypo x motley....ok mais en ce qui concerne le patten...non. Et c'est cela que l'on reproche aux hypo/motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les patterns sont differents mais en faisant de l'hypo on enleve le noir qui dessine le pattern du motley, donc le résultat est tout a fait logique je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, en voici une réponse pertinente....Le motley est chargé en noir, l'hypo c'est le contraire soit 2 gênes qui se contredisent...

Conclusion : Hypo x motley, est-ce un combo interessant ??? Personnellement je trouve que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jpense faudrais voir plusieur spécimen d'une meme portée avant de porter des conclusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
Quels sont les autres surprise avec le gêne motley??


J'ai déjà répondu sur un autre post , je recommence ...........

La mutation motley intervient de deux manières . Un elle modifie le pattern et deux elle apporte du noir ............ Donc dans ce type de cross , la première chose à éviter , est l'utilisation d'un CA motley . En effet , en général les motleys de souche colombienne sont plus clair et conviennent mieux à ce type de cross . Malheureusement 80% des motleys sont des CA et le reste est parfois douteux quand à son appartenance au type colombien .............
Revenons à nos moutons et passons à l'hypo ! La mutation hypo , elle aussi modifie le pattern de façon moins visible mais réelle et c'est cette interférence avec la mutation motley qui fait que les dessins du motley ne sont plus respectés .

Après c'est une question de personne , pour moi un motley doit impérativement posseder un pattern permettant de l'identifier au premier coup d'oeil .

D'ailleurs quel est le but de ce cross ? Le super motley hypo ? Ou le super motley super hypo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais plus pour essayer de faire du super motley simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
je serais plus pour essayer de faire du super motley simple


OK , alors photo d'un super motley de plus de 4 ans ( photo vérifiable et éleveur honnête ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Il n'a pas 4 ans... ou alors il ne les fait pas lol


c'est pour sa que j'ai préciser j'ai pas son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet avait été aussi abordé avec les super albi motley, je pense que certains se souviennent de ce spécimen, mais personne ne sait ce qu'il est devenu;




En plus le super motley n'est pas aussi intéressant que ça. Je ne sais plus où j'ai appris ça mais il ne s'agit pas d'un boa complètement noir, mais d'un marron très foncé, d'ailleurs sur certains on remarque des "tâches" marron clair. Et dans la course au boa blanc je me demande si son évolution aurait été aussi prometteuse que prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...