Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1

Calico: Petit medley

Messages recommandés

Voici une mutation de regius encore peu travaillée: le calico.

Voici une petite compil de combo à base de calico.

Calico


Calico hypo


Calico pastel


Calico pastel yelowbelly


Calico shattered dream


Calider


Cinnacal


Fire calico (au centre)


Calico lesser


Calico super pastel (de g à d, calico pastel, calico, superpastel et en bas calico superpastel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas ce que je préfère, mais c'est super intéressant ! Smile

Cela dit, le jour ou je pourrai m'en payer un... j'hésiterai pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix ont bien chutés, c'est une phase que l'on retrouvera en dessous de 1000 euros cette année sans problème, peut être pas en France car encore assez discret.


C'est une mutation plus ou moins "boudée" pourtant avec un gros potentièl. J'aime beaucoup le "chao" qu'elle génère dans les combos et travaillée avec un fire ou un Desert devrais être interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, super intéressant génétiquement, mais c'est assez spécial ! je préfère par exemple un beau pastel, qu'un pastel calico quoi Smile
Mais c'est pas moche !

Ce serait bizarre un Super Cinnamon Calico lol

Puis bon même 1000 € faut les trouver ! ^^ surtout quand on est étudiant cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, pas trop fan. C'est clair que c'est spècial. Mais certains combos sont jolis comme le pastel. Dans un livre j'ai vu des réticulés calico. Je n'aime pas du tout :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala retic calico <3 jsuis fan !! pareil que le python R
mais le calico cher le retic est plus flagrant !!!

ca vaut pas un retic ghost Wink je me comprend ... ! ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites bombes ces balls , Concernant le calico chez le retic c'est une autre histoire , tout d'abord la génétique n'est pas du tout la même car la mutation ne semble pas être encore prouvé. De plus chez les retics les calicos semblent devenir "calico" justement vers l'âge de 3-4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Salut Jejein

Dit moi , calico - sugar , quelle est la différence , à part le prix ?



Quelle bonne question !!

On peut comparer ça aux lesser et butter, après chacun ses préférences.

Pour le prix, l'un est de "souche" Française (sugar) et l'autre Américaine (calico).

Pour le sugar, une grosse zone d'ombre subsiste, du moins c'est mon ressentis. Les marqueurs spécifiques du sugar, ennoncés par l'inventeur lui permettant d'être différencié du calico sont pour moi ......... de la poudre au yeux.......... de beaux sugar comme de beaux calico .......... après c'est simplement du commerce.

Il y a un [url]autre[/url] éléveurs Français qui a sa propre souche de sugar/calico (souche importé) et on en entend pas parlé pour autant, sans doute que se débat "français" lui importe peu en fait ...... Rolling Eyes

Je discutais il y a peu avec un éleveurs et les calicos/sugar sont extremement fréquent à l'état sauvage et donc de nombreux spécimens sont importer chaque années.


Pour moi, aucune différence, c'est un choix personnel mais nous avons préféré acheter un calico qu'un sugar Laughing ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que je trouve quand meme de légère différence entre le sugar et le calico, la synthèse est bien faite

beaucoups des spécimens prélevés/importés présentant un pattern proche de sugar/calico ne sont pas génetique, contrairement à ces 2 souches qui elles sont prouvées.

je recupère un petit sugar d'ici peu, ce sera intéressant de comparer nos spécimens ainsi que les combos à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calico de Nerd :

http://www.newenglandreptile.com/nerd/index.php/ball-pythons/calico-ball-python.html

:p

Pour moi du sugar, ce serait plus ça :

http://www.constrictors.com/images/BallPythons/Calico/BPCalico09F1.jpg

Smile

Mais en vrai, ça doit être dur (en bourse par exemple) de reconnaitre un calico d'un sugar, mais je trouve qu'il y a une petite différence entre les deux qui fait qu'on les reconnaît assez bien malgré tout... (du moins, en photo ! car je n'en ai jamais vu de vrais ! Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir des "sugar" et ........... décéption complète par rapport aux photos, au discours tenues par certain etc ...............

On rapporte souvent qu'un sugar est plus marqué qu'un calico, encore une fois je ne suis pas d'accord:

Voici un très beau calico:


Voici un sugar très moyen:


ATTENTION, la réciproque est vrai également, de beaux sugar et de moins beaux calico.

Comme on peut le voir, les fameux marqueurs du sugar: ocelles pleines, écailles blanches et dorsale black back ne sont que de la poudre aux yeux ............. on retrouve se type de marqueurs chez les deux souches comme l'abscence de ses marqueurs existe également chez le sugar et chez le calico.

Voila une autre souche de sugar de chez RB dont le père de celui sur la photo est issu de ranching ........


Pour les combos, je reste persuadé que les deux souches offrent le même potentiel de travail. D'ailleur la plupart de ceux que l'on peut voir sont des combos à base de calico et franchement (après biensur c'est en fonction des gouts) pour cetains se sont de vraies tueries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour moi un Sugar c'est celui de la dernière photo ! c'est exactement ça !!! ^^

Tu aurais une photo d'un super Sugar/calico ? j'en vois qu'une sur le net mais il est super jeune, donc ça m'intéresse pas... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dechire le sug de chez RB !!

il faut préciser quand meme que les americains les appel tous calico, meme TSK qui travail le sugar provenant de chez RYV, d'où "tous les combos sont issus de calico" bien que ce soit à base de sugar pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois samsata, ce ne sont que des photos ............ la liste est longue sur les sugar moyens:

Sugar ou calico ?


Idem ?


Idem ?


C'est la soeur du petit calico que nous avons acheté, c'est un calico et pourtant elle à tous les marqueurs du sugar scratch


Idem ? Bien black back celui là pour un calico scratch


Sugar de chez VPI quand même Shocked



Attention, je ne me fais pas le défensseur du calico, je dis simplement que se sont les même animaux avec deux appelation distinctes.

En fait ianne, TSK travail avec les deux souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iannne a écrit:
il dechire le sug de chez RB !!



Et quand on voit son père, on aurais pus le nommer "calico" ........ car très peu marqué. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis incapable de te dire si ce sont des calico ou des sugar la... lol ! ils ne sont pas assez marqué...

Mais celui de chez RB rentre bien dans ceux que je pensais être "sugar"... Smile (tous les caractéristiques y sont, on voit bien la différence avec ceux de Nerd ! on peut pas dire le contraire... :p)

Après tout dépend de leur souches c'est vrais qu'il y en a des plus ou moins jolis...

Mais bon, ça ne me concerne pas trop, je n'aime pas cette phase... même niveau combos, il ne me bote pas ... chacun ses goûts, en plus je l'ai déjà dit que cette phase ne m'attirait pas énormément ^^
Mais c'est quand même bien de les reconnaître ! même pour sa culture personnelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc en fait, si je comprends bien, un parent peu marqué peut donner naissance à des bébés très marqués ? (comme le blanc chez les Piebald) et vice et versa ?

Et si t'as un jour une belle photo de super calico/sugar je veux bien ! ça m'intéresse ! Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:


Mais celui de chez RB rentre bien dans ceux que je pensais être "sugar"... Smile (tous les caractéristiques y sont, on voit bien la différence avec ceux de Nerd ! on peut pas dire le contraire... :p)


Mais c'est quand même bien de les reconnaître ! même pour sa culture personnelle Smile



Le père du sugar de RB ne lui ressemble en rien ..... car très très peu marqué.

Impossible comme tu peu le voir de reconnaitre un sugar d'un calico ............ car se sont les même. Very Happy

Certains parle de co-dominance mais aucune preuve à ce jour, donc pour le moment pas de super forme.

En fait, ce qui m'interpel ianne, c'est que l'inventeur Français du "sugar" refuse de donner des photos de son spécimen originel ......

Après je ne vois pas l'interet (mais ça ne regarde que moi) de payer 2 ou 3 fois plus cher le même animal simplement par ce qu'il porte un nom différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parlé plusieurs fois de Super sugar et super calico, et j'avais vu des photos de jeunes, mais encore une fois, impossible de retrouver les sites ou j'ai vu ça ! roohhhh !!!!!

De toutes manières, ce n'était ni plus ni moins qu'un sugar/calico plus marqué lol (avec plus de blanc/blanc rosé)

Mais je ne savais pas que la co-dominance du gène calico/sugar n'était pas encore prouvé... affraid

T'es sur que ce n'est pas prouvé ? loupe


Oui, sur et certain ou dirons nous plutôt, non prouvé co-dom Very Happy

J'ai également vu les photos dont tu parles, il s'agissait effectivement du "super calico" ou d'un très beau calico .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'en fait !!!! un calico comme celui-ci me plairait vraiment beaucoup : Laughing



Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;lloooll;

Par contre, niveau combos, je reste sur ce que j'ai dit, je n'aime pas trop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
Quoi qu'en fait !!!! un calico comme celui-ci me plairait vraiment beaucoup : Laughing



Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;lloooll;

Par contre, niveau combos, je reste sur ce que j'ai dit, je n'aime pas trop Smile



Et bien voila un jolie calico qui ressemble à un sugar, non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En fait, ce qui m'interpel iannne, c'est que l'inventeur Français du "sugar" refuse de donner des photos de son spécimen originel ......"

c'est un fait!
après combien de temps NERD a dévoilé les "composants" de son inferno...........................
encore d'actu le soulsucker....................

le regius, ses mystères et son business............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Jejein, pour moi, c'est bien du calico comme je le pensais sur la vidéo mdrr !!!

Toutes manières c'est kiff kiff... c'est, comme tu l'as dis, deux termes qui représentent le même animal phasé, c'est juste qui sont de souches différentes.... et donc de qualité différentes mais avec le même potentiel génétique...

Des petites photos intéressantes :

Cinnacal :

http://www.nextworldexotics.com/images/cb3308CinnalcalC16.jpg

Ringer calico : (moi j'aurai dit sugar MDR), vous ne trouvez pas que la ou il y a du blanc (l'"anneaux"), les couleurs et les motifs ressemblent fort à ceux des piebald ?

http://www.nextworldexotics.com/images/calicoFC34-9003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iannne a écrit:
"En fait, ce qui m'interpel iannne, c'est que l'inventeur Français du "sugar" refuse de donner des photos de son spécimen originel ......"

c'est un fait!
après combien de temps NERD a dévoilé les "composants" de son inferno...........................
encore d'actu le soulsucker....................

le regius, ses mystères et son business............


Tout à fait ianne et c'est justement ce côté business de l'élevage que je condamne et qui me dérange ......... et dans ce cas précis calico VS sugar je reste convaincu qu'il s'agit de la même mutation. Mais je suis bon perdant, si jamais on arrive à me montrer un marqueur redondant et spécifique au sugar et uniquement au sugar, je veux bien revenir sur ma position ..... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime ta façon de voir les choses !!


et comme tu l'as déjà dis, sugar/calico : lesser/butter
les différence sont bien trop subtiles, mais on se doit de respecter (dans la limite du raisonnable quand à l'intégrité de l'éleveur) les éleveurs et les noms donnés aux spécimens dévoilés au grand public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iannne a écrit:
j'aime ta façon de voir les choses !!


et comme tu l'as déjà dis, sugar/calico : lesser/butter
les différence sont bien trop subtiles, mais on se doit de respecter (dans la limite du raisonnable quand à l'intégrité de l'éleveur) les éleveurs et les noms donnés aux spécimens dévoilés au grand public


Mais je suis entièrement d'accord avec toi ianne I love you et je ne remet pas en cause l'intégrité de cet éleveur je crois en sa bonne fois quand il dit l'avoir découvert, là ou je reste sceptique c'est sur les différences majeurs qu'il existeraient entre les deux souches et force est de reconnaitre que plus on avance, plus les différences s'estompe et qu'un calico ressemble à un sugar et vice versa.

Ce que je veux dire par là, c'est que demain si tu as un spécimen "ranching" avec le phénotype d'un calico/sugar et qui s'avere être génétique, comment le nommerais-tu ? Calico ? Sugar ? Autre ?

Après c'est vrai que la question du prix est délicate à aborder, chacun est libre de faire ce qu'il veut, acheteurs comme vendeurs, en ce qui me concerne et je dis bien : "en ce qui ME concerne" quand je vois la qualité des sugar de RB et leurs prix , je me dis que je serais idiot pour payer la même bête, avec le même nom, ailleur, 2 fois plus cher .



langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
là ou je reste sceptique c'est sur les différences majeurs qu'il existeraient entre les deux souches et force est de reconnaitre que plus on avance, plus les différences s'estompe et qu'un calico ressemble à un sugar et vice versa.
là je te rejoint à 100%

Ce que je veux dire par là, c'est que demain si tu as un spécimen "ranching" avec le phénotype d'un calico/sugar et qui s'avere être génétique, comment le nommerais-tu ? Calico ? Sugar ? Autre ?
humblement: le iannne lol!

"en ce qui ME concerne" quand je vois la qualité des sugar de RB et leurs prix , je me dis que je serais idiot pour payer la même bête, avec le même nom, ailleur, 2 fois plus cher . langue


le mien vient de chez RB yeslangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...