Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pogo651

Python molurus bivittatus

Messages recommandés

J adore vraiment ce serpent,mais bon il faut d' abord que je passe le cdc .
Quelqu un pourrai me dire comment ça ce passe est combien de temps faut t il compter pour le passer merci pour vos réponse .
Pour l instant je commence avec les gros serpents avec mon BCI. Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
J adore vraiment ce serpent,mais bon il faut d' abord que je passe le cdc .
Quelqu un pourrai me dire comment ça ce passe est combien de temps faut t il compter pour le passer merci pour vos réponse .
Pour l instant je commence avec les gros serpents avec mon BCI. Ciao


ben déja reste quelque année avec ton bci,habitue toi.Un molure c'est pas du bci,pense qu'il fera au minimum 2okg et 3m50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
@Cuicui37 a écrit:
J adore vraiment ce serpent,mais bon il faut d' abord que je passe le cdc .
Quelqu un pourrai me dire comment ça ce passe est combien de temps faut t il compter pour le passer merci pour vos réponse .
Pour l instant je commence avec les gros serpents avec mon BCI. Ciao


ben déja reste quelque année avec ton bci,habitue toi.Un molure c'est pas du bci,pense qu'il fera au minimum 2okg et 3m50


Au moins alors...Et dit toi que au delà de 3 mètres, il faudra être plusieurs pour le manipuler.Une fois adulte, il faudra que tu lui consacres une pièce entière en guise de terrarium, et que tu devras nettoyer ses crottes avec une pelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j ai bien compris le message mais un jour peut être.
Et pour le cdc vous pouvez me dire un peut comment ça ce passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien de plus mauvais que de leur consacrer une pièce,la plus part du temps les paramètres sont instable,le nettoyage de viens plus dangereux car le serpent a plus de recule et une liberté de mouvement accrue,et en plus il n'exploiteront rien de la place offerte,les molures sont encore moins actif que les bci,pour un male un terra de 180 90 50 est pas mal,les femelles 250 90 50 est correct,a voir la taille de l'individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui niveau terra c est ce qu on m avait dit par contre niveau caractère personne me dit la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
Oui niveau terra c est ce qu on m avait dit par contre niveau caractère personne me dit la même chose ?


le caractère dépend d'un spécimen a l'autre,mais d'une façon plus général ils sont relativement cool une fois arriver a une certaine taille.Il y a bien sur des spécimens qui ne calme pas,mais de toute façon,spécimen calme ou pas,il faut toujours faire attention et ne jamais leur accorder une once de confiance,c'est souvent avec les spécimens les plus calme qu'il arrive un accident,on prend confiance on ne fait plus attention et un beau jour bardaf c'est l'embardée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est qu'elle embardée surtout quand t'es tout seul ...
au pir des cas une bonne morssure mais si il s'amuse a te faire une constriction t'es un peu dans la (...).

ils ont raison, prendre l'habitude avec un spécimen de 3 métre est pas mal aprés renseigne toi pour passer l'attestation de stage de 70 80 heures de formation cher une personne titulaire du CDC et aprés la construction entiére de ton dossier tu peu l'envoyé a la DDSV de ton département, mais qui dit dossier, dit certaines choses a suivre demande le dossier de demande a ta DDSV .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@xvincex a écrit:
est qu'elle embardée surtout quand t'es tout seul ...
au pir des cas une bonne morssure mais si il s'amuse a te faire une constriction t'es un peu dans la (...).

ils ont raison, prendre l'habitude avec un spécimen de 3 métre est pas mal aprés renseigne toi pour passer l'attestation de stage de 70 80 heures de formation cher une personne titulaire du CDC et aprés la construction entiére de ton dossier tu peu l'envoyé a la DDSV de ton département, mais qui dit dossier, dit certaines choses a suivre demande le dossier de demande a ta DDSV .


Il me semble que concernant les stages, ce n'est pas seulement 70 à 80h mais beaucoup plus selon ton niveau d'étude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami détient un molure dans une pièce de 6m2 avec un chauffage sous plancher, et tout se passe bien.Il a une baignoire avec circuit de changement d'eau, et il est le plus heureux au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ,donc il me faudra du temps , de l argents, de la place et surtout savoir les gère !!
Mais je suis prêt a tous ça ,et bien sur touts les conseils sont bien venu.
Juste pour info une animalerie, enfin le vendeur me propose des l'ombre ,et surtout anaconda jaune et vert sans cdc bien sur ,c est fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Un ami détient un molure dans une pièce de 6m2 avec un chauffage sous plancher, et tout se passe bien.Il a une baignoire avec circuit de changement d'eau, et il est le plus heureux au monde...


le molure lui a dit? Shocked

ca se passe peut être très bien,pour lui,mais ca ne change strictement rien pour le serpent.Et je n'en vois vraiment pas l'intérêt. enfin si tu as des photos de la pièce je serais curieux de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu peux démontrer le contraire? Qu'un molure de plusieurs mètres est heureux dans un rack ou un terra où il ne peut quasiment pas se déplacer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On respecte certaines proportions "Taille de l'animal/terra" pour tous les serpents, alors pourquoi pas pour un molure qui peut facilement aller jusqu'à 4 mètres voir plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
On respecte certaines proportions "Taille de l'animal/terra" pour tous les serpents, alors pourquoi pas pour un molure qui peut facilement aller jusqu'à 4 mètres voir plus?


Un molure ce déplace très peux,ils sont d'ailleurs vite sujet a l'obésité.Alors a quoi bon les mettre dans des duplex?

je ne saurais pas démontré une chose qui n'existe pas,les serpents sont primitif,ils n'ont pas la sensation de bonheur ou de malheur,etc etc.

Et si tu as lu les tailles de terra que j'ai cité,elles sont dans les proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@xvincex a écrit:
selon le niveau d"étude ?


Oui je t'en ai déjà parlé pendant ta formation.

Je t'invite à consulter ce lien:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1DB2546646597B2E0323391674157E25.tpdjo15v_3&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000587228&categorieLien=cid

Les différents titres et diplômes reconnus et pris en compte sont les diplômes homologués au niveau V ou IV.
Une liste regroupant tous ces diplômes est disponible auprès de la Commission Technique d'Homologation des Titres et Diplômes de l'Enseignement Technologique.

En fonction des titres ou diplômes dont tu es titulaire, il te sera demandé plus ou moins d'expérience dans l'entretien des animaux.
Plus tu as de diplômes, moins on te demande d'expérience...
La délivrance des Certificats de Capacité est désormais soumise à des conditions de diplômes et de qualification.
Avant de définir les différents types de diplômes requis, voici les dérogations a ces dispositions définie par le ministère.
Tu n'auras pas à revendiquer de diplômes (entraînant une exigence d'expérience plus ou moins longue) qui viennent appuyer ta demande de certificat de capacité si:
- tu es déjà titulaire d'un certificat de capacité et souhaites demander son extension pour la même activité (élevage) mais pour d'autres espèces.
En revanche, il te faudra déjà justifier d'une expérience d'au moins deux ans dans ton activité, puis d'une expérience de deux mois supplémentaires, acquise à l'entretien d'espèces faisant l'objet de ta demande d'extension au sein d'un établissement pratiquant le même type d'activité que toi. Le responsable de cet établissement sera bien évidemment titulaire du certificat de capacité.
- tu peux prouver que tu as une expérience d'au moins trois ans en matière d'élevage d'animaux d'espèces ou de groupes d'espèces faisant l'objet de ta demande de certificat de capacité. Dans ce cas, là aussi, cette expérience doit inclure au moins deux mois d'activité au sein du même type d'établissement que celui décrit dans l'alinéa précédent.
- tu es titulaire du certificat de capacité pour une durée limitée et tu veux demander sa prolongation ou son renouvellement (même types d'activité et d'espèces).

Tu peux revendiquer ton expérience en fournissant une attestation de la ou des personne(s) chez et avec qui tu as acquis ton expérience.
Cette attestation doit faire état précisément de l'activité accomplie: période, lieu, nature de l'activité, espèces entretenues et nombre d'espèces concernées. Si tu as acquis ton expérience chez toi, au sein de ton propre élevage, tu devra fournir une déclaration sur l'honneur qui remplacera l'attestation précitée, et devra faire apparaître les mêmes informations.
Tu pourras utilement joindre à ta déclaration tout ce qui la rendra irréfutable: factures, photographies datées, certificats de cession, etc...


Source: Reptilmag n°4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...