Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1001boas

Tout frais, ou presque de ce matin

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque, lol. La bonne surprise du matin, avec ma DH Sharp, mis avec un mal albi assez coloré dont (nous) avions des doutes quant à la souche de ce dernier. Le papa est donc un khal et les 14 petits sont donc soit het kahl et possible het sharp, soit DH kahl et poss DH sharp en même temps. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le mâle supposé sharp......


En attendant ça a quand même donné de beaux bébés, certains ont de jolis motifs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation!!

mais tu as donc croisé les souche sharp et kahl, si j'ai tou suivie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations pour ses petits.

Quelle poid de la femelle avant mis bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
Dommage pour le mâle supposé sharp......

En attendant ça a quand même donné de beaux bébés, certains ont de jolis motifs Smile


Pas de soucis, c'était un test et un risque à prendre pour vérifier qu'il était bien khal et non sharp.

Merci pour les petits, certains ont de belles lignes effectivement. Ils sont tous comme mentionné plus haut 100% het khal et possible het sharp, en mode classique ou hypo, lol.

Malgré qu'ils soient mimis tout plein, je ne pourrais garder tout le monde.

PS: Le poids de la mère ??? j'évite de déranger une femelle gestante, tout simplement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole je me suis mal exprimé.

Je parlai du poid avant reproduction de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolie tout ça , par contre je suis un peu surpris qu'on puisse accoupler sharp et khal ensemble , je croyais que cela n'été pas faisable scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Bien jolie tout ça , par contre je suis un peu surpris qu'on puisse accoupler sharp et khal ensemble , je croyais que cela n'été pas faisable scratch


Les souches sharp et kahl ne sont pas compatibles, 2 albis, l'un sharp et l'autre kahl accouplé ensemble donnerait aucun albinos mais des doubles hétéro Sharp et Kahl au phénotype classique.

Pour mon cas, nous avions un doute sur la souche de mon mâle albi, la femelle est une DH Sharp. La solution pour vérifier était la repro qui a confirmer que le mâle n'était pas un sharp car aucun albi dans la portée. Le joli petit mâle coloré est donc un khal en toute logique, lol.

En espérant avoir éclairé ta lanterne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouép j'ai mieux compris , ce qui est marrant c'est qu'en ayant un albi couplé a une Dh il n'y ai aucun albi de sorti , cela viens du fait de la non compatibilité entre les deux souche ou autre chose ? Car quand tu dit DH pour ta femelle , c'est bien entendu qu'il y a un géne hétéro albi en elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
ouép j'ai mieux compris , ce qui est marrant c'est qu'en ayant un albi couplé a une Dh il n'y ai aucun albi de sorti , cela viens du fait de la non compatibilité entre les deux souche ou autre chose ? Car quand tu dit DH pour ta femelle , c'est bien entendu qu'il y a un géne hétéro albi en elle ?


oui son male etant en fait un kalh et sa femelle une hypo het sharp, aucun albi possible entre les deux souches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boules quand même, pas de petit sunglow!!!!!
Enfin comme ça tu es fixé pour le mâle, un kalh!!!!
Si possible d' avoir d' autre photos des bébés, ils sont très sympatique...
Et félicitation à la maman...... ^^

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Chrisdereims a écrit:
les abbérants...


Aberrants ???????


Merci pour les commentaires...

En parlant d'abbérant; il parle des lignés... mais Phil on en reparle en MP if you want, lol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...