Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiakovsky1

ma murinus NC 2009

Messages recommandés

voici quelque photo prise hier après midi en extérieur devant ma port d'entrée .
1er sortie en extérieur pour elle car avant elle n'était pas aussi manipulable qu'a l'heur actuel .
et la météo n'était pas aussi clémente que ces dernier jours













et la voici en intérieur sur mon canap 6 places




voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bête!!
En espérant que ton achat soit bien réfléchi et qu'on ne voit pas une annonce de vente d'ici 2ans quand elle sera devenu balaise...
Tu as prévu quoi comme bac une fois adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant qu'elle ne soit pas caractérielle
tu prévois quoi comme installation plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est évidement un achat longuement réfléchi !
pour ce qui est du caractère, elle était vraiment pas sociable au début ( voir même presque intouchable ) mais il en est tout autre à l'heur actuel . elle ce laisse prendre au crochet sans souci et je commence même à réussir à la récupérer sans l'avertir au crochet préalablement ! je note donc une constant amélioration du comportement sociale de cette animal . il n'en reste pas moins que cette espèce reste potentiellement traitre donc je garde une vigilance accrue lors des manipulations .

pour ce qui est des installations actuel, il n'y a rien de florissant car comme vous le savez probablement si vous en avez déjà eu, les eunectes sont plutôt de gros dégueulasse qui chie dans l'eau à longueur de temps et comme cette espèce a une poussé de croissance très rapide, les terrariums provisoire ce succède les uns les autres .

pour le futur, les installations sont encore incertaine car j'ai d'énorme difficultés à trouver sur le net des personnes qui ont eux du murinus adulte et qui ont encore des photos de leur installes du moment . et donc des conseilles a donner !

de ce faite je me voie dans l'obligation de me débrouiller par moi même et je suis hésitant sur les installations définitive mais quelques projets son déjà en place sur le papier . de plus la taille de l'animal est encore un peut floue car il semblerai d'après mes exploration de certain site et forum que en captivité ( chez un particulier !! ) la taille adulte des bêtes n'atteint que très rarement celle des spécimens sauvage .

pour ce qui est de la nourriture, elle reste très difficile de ce coté là . elle n'accepte qui les poussins et très exceptionnellement des rat et chaton ( je vous voie déjà me faire des commentaires à ce sujet mais bon ... bof ) le tout en décongelé bien sur !

voila j'espère avoir répondu a vos interrogation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:
elle n'accepte qui les poussins et très exceptionnellement des rat et chaton ( je vous voie déjà me faire des commentaires à ce sujet mais bon ... bof ) le tout en décongelé bien sur !!


;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;

tu déconnes là ??? (désolé si c'est HS mais..... scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
@maiakovsky a écrit:
elle n'accepte qui les poussins et très exceptionnellement des rat et chaton ( je vous voie déjà me faire des commentaires à ce sujet mais bon ... bof ) le tout en décongelé bien sur !!


;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;;bast;

tu déconnes là ??? (désolé si c'est HS mais..... scratch )


Malheureusement, je ne crois pas...Maintenant cette pratique peut-être choquante pour nous, étant donné que le chat occupe une place à part-entière dans les familles occidentales. Et toujours pour nous, donner un rat à nos snakes n'a rien de choquant, c'est la "nature". Maintenant, va en Inde et essaie de tuer un rat....tu te prends un coup de fusil une fois ton geste fait. Le rat là haut est vénéré. Les ames des enfants morts se réincarneraient dans les rats... Donc tu vois, ce qui est naturel chez nous ne les pas forcément ailleurs. De plus, il parait que le chat est excellent. Ce serait la même viande que le lapin. Seules les côtes et la tête seraient différentes lol!

PS : A maiakovsky : Il serait judicieux toutefois ne pas exposer ce genre de pratique sur le forum. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question hors sujet aussi , je vois assez fréquemment sur divers forum des animaux dans les arbres , sur la pelouse ou dans des endroits divers et varié en dehors de la maison , cela ne vous dérange pas de laisser vos animaux "gambader" dehors ? personnellement j'aurais peur qu'ils choppe une saleté quelconque , on ne sait jamais ce qui peut être ramener d'une herbe camouflant tout a tas de petites bestioles , ou un arbre ou est venu se poser diverse bêtes étrangère .
Je sait bien qu'a l'état sauvage ils se baladent de la sorte , mais nos compagnons a nous sont pour la plupart né en captivité et ne sont donc plus aussi immunisé que leurs ancêtre contre tout ce qu'on peu ramener de l'extérieur .

Pour ma part les seul fois ou mes animaux sont hors de la maison c'est quand je les ramènes de chez le vendeur ou en cas de visite chez le véto (ça ne m'est arrivé qu'une fois et ce n'été pas encore le miens a la base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me choque tout autant que toi...J'en ai parlé à diverses personnes et on m'a répondu... Trop de précautions nuisent à la santé du snake...apparement ils ne seraient pas sujet à choper tout ce qui passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

Bon bha dans ce cas demain en allant a l'animalerie chercher de la nourriture je me prendrais quelques laisse et collier pour promener mes petits amis a écailles dans le quartier Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Ha bon ?

Bon bha dans ce cas demain en allant a l'animalerie chercher de la nourriture je me prendrais quelques laisse et collier pour promener mes petits amis a écailles dans le quartier Cool


La classe !!!! ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus j'avais déjà vu un petit collier avec des strass type rubis a ce magasin ça aurais claqué avec les beaux yeux de ma femelle , mais c'été spécial poisson rouge , dommage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiii ! vos réactions me font bien rire !

je ne pense pas perso que parce que je pose 5 minute mon serpent sur l'herbe de devant chez moi histoire de prendre 5 ou 10 photo que ma bêtes va choper une maladie !
après il y a un risque certes mais bon ! je ne le fait pas tout les jour non plus !

pour ce qui est de l'autre réaction au sujet de la nourriture ... je pense que c'est une question de point de vu et de contexte ! mais bref le sujet est clos sur ce point .

au passage merci pour les compliments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ceci dit beau murinus ! Smile

Bon on a peut-être dévié, je pense pas que laisser ton serpent dans l'herbe ai le but de le confronter à la nature... mais le risque 0 n'existe pas^^

Sur les chatons c'est assez délicat, s'ils sont donnés mort ça me parait être une proie comme une autre....même si ça choque et qu'en effet il vaut mieux éviter de parler de ça sur un forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin , il y a un truc qui est bien , c'est que le chat n'est pas confronté directement au snake .
Bha oui au vu des photos on se doute bien que tant que le serpent "gambade" dans l'herbe , le chat doit être en train de ramper dans l'aquaterra lui mdrmdrmdr;;::,,;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bébé.J'y ai pensé aussi à prendre des photos de mon serpent dans le jardin, mais trop peur qu'il choppe des acariens ou des merdes dans le genre...

Tiens nous au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Beau bébé.J'y ai pensé aussi à prendre des photos de mon serpent dans le jardin, mais trop peur qu'il choppe des acariens ou des merdes dans le genre...

Tiens nous au courant de son évolution.


les acariens sont propre au serpent,dans notre nature il n'y en a pas de ce type,moi personnellement je ne le fais pas car mon climat ne me le permet pas,mais avec un temps chaud,sans vent,pourquoi pas.

après comme déjà dit ces une question de point de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
@mayhem13 a écrit:
Beau bébé.J'y ai pensé aussi à prendre des photos de mon serpent dans le jardin, mais trop peur qu'il choppe des acariens ou des merdes dans le genre...

Tiens nous au courant de son évolution.


les acariens sont propre au serpent,dans notre nature il n'y en a pas de ce type,moi personnellement je ne le fais pas car mon climat ne me le permet pas,mais avec un temps chaud,sans vent,pourquoi pas.

après comme déjà dit ces une question de point de vue Smile


Tu entends quoi par "sont propres aux serpents" ? Dans la terre, il n'y a pas de chance qu'ils en attrapent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire par la que les acariens que nous rencontrons sur nos serpent,proviennent de leur biotope,et donc dans nos jardin ils ne sont pas présent.
nous avons probablement aussi,mais pas les même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis je vous ferai suivre l'évolution en photo même si niveau couleur il ne devrai pas ce passer grand chose ! Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Et pas de risques que les nôtres s'agrippent sur nos protégés?


la je ne saurais pas te répondre malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite nouvelle au passage !
après sa mue du 01/06 qui c'est impeccablement passé ,la demoiselle est passé sur la balance !
verdict : 617 g
elle commence à ce faire à la mise en sac pour le passage sur la balance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Enfin , il y a un truc qui est bien , c'est que le chat n'est pas confronté directement au snake .
Bha oui au vu des photos on se doute bien que tant que le serpent "gambade" dans l'herbe , le chat doit être en train de ramper dans l'aquaterra lui mdrmdrmdr;;::,,;

hahayes
@mayhem13 a écrit:
Bientôt c'est elle qui te pèsera Wink

haha

Aurais tu des photos de ton serpent dans tes bras, afin de pouvoir me rendre compte de la taille (si elle le veut bien), et de ton installations s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je viens de déménager et je n'ai donc plus internet plus le moment ! je n'avais pas vu ton message !

pour ce qui est d'une photo de la bêtes dans mes bras il y a pas de souci je ferais ça des qu'elle aura fini sa digestion et pour les installe ... il va falloir attendre un peut car je refait toute sa partie installation car elle a pris un peut en taille et poids donc les photos suivront après la réinstallation.

ps : je retrouve le net chez moi dans 2 semaines donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle magnifique murinus , mais je ne pense pas en avoir plus tard chez moi (cdc et aoe) car il est beaucoup trop gros et long mais un notaeus pourquoi pas maîme si ce n'est pas dans mes projets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici comme prévu les photos de la bêtes dans mes mains !





pour les installes j'ai poster dans la section adéquate .
pour info voici la poids . au 23/09/10 1.055 Kg pour la taille je ne sais pas exactement je dirais dans les 130 cm

et j'ai RDV avec ma DDSV locale pour mon dépôt de dossier jeudi à 16 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie fifille que tu as la!je vois que tu as de beaux serpents derriere toi si tu pouvait nous metres quelques photos sa serait cool yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n'en demande pas plus car elle est manipulable et calme !
plus de morsure inattendu comme au début à son arrivée pas de coup de speed pendant les manip et elle ne me défèque pas dessus non plus .[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur ça et c'est bien pour cela que je n'en demande pas plus ! après je reste toujours très méfient !

petit mais costo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila sur demande ...






voila donc comme annoncer , rien de miraculeux pour le moment
l'eau est changer tout les 2 jours et les journal chaque fois qu'il est salit . les image sont pas terrible mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos c'est bien d'avoir un visuel tu vois c'est vraiment le coté aquatique qui adulte me poserait grand problème, surtout au niveau des déjections je te souhaite bon courage tu as la une belle acquisition : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi ! pour ce qui est de la filtration de l'eau une fois l'animal adulte , je pense acheter une pompe pour bassin extérieur à gros débit ( sa cout un peut chère) mais une fois l'achat fait sa coute moins que de changer l'eau tous les 3 j !
certain utilise ce type de matos pour du caïman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton poste, c'est vraiment une espece qui doit etre interessante a maintenir
quel type de bac prevoit tu par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos prises ce soir même !
pour ce qui est des poids et tailles actuel , le poids sera pris demain dans l'apres midi et la taille n'est jamais prise chez moi ( c'est trop galère à faire seul et je trouve pas cela utile étant donner que les bêtes vont bien d'un point de vu santé .)

























et voila quelque photos des installes qui comme dit plutôt ne sont pas exceptionnelle puisque l'évolution de la bête est trop importante !















voila voila je vous donnerai donc le poids demain !
rien à signaler hors mis une petite baisse de l'appétit que je met sur le compte du changement de saison ! désormais elle ce laisse prendre sans une prévention au crochet que je garde tout de même pour l'habituer a me voir arriver et ne pas la surprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique serpent, vraiment.

de quoi faire un beau "bac" géant pour le plus gros serpent du monde (pas le plus long).

par contre, profite de ses rare moment ou tu peux la soulever aussi tranquilement et facilement, celà ne durera pas, bientôt, il faudra être deux voir trois pour y parvenir en toute sécurité.

De plus, et là c'est pas de moi, mais je sais (pardon, j'ai entendu dire) qu'en grandissant, il devienent très souvent irracible et capricieux, et quand on fait 5 mètres au minimum de long et que l'on s'appel anaconda vert....on doit faire profil bas ou gare les accidents !

j'en ai vu un ou plutôt une à Bâle (Suisse) dans une pièce de la maison transformée, de mémoir quelque chose comme 20 m2 en tout, avec sas de séparration, une belle "petite" femelle de 6 mètres, bassin d'eau faisant plus d'un quart de la pièce (adulte, il passe apparement plus de temps dans l'eau à se reposer ou digérer que plus jeune) énorme tronc en support, notament pour la mue, pas de substrat au sol, drainage par une pente faite articifielement, système d'écoulement de l'eau, lavage par jet de la pièce, vidage par pompe de l'eau,avec écoulement passant par la cave...éclairage au plafond pour les plantes mises au murs, mais pas au sol, effet "tropicale" magnifique.

Bref, une sacrée installation très pro, et onéreuse, mais quand on aime, on ne compte pas !

Apparement, une fois adulte, aucun térra ne convient pour une détention viable et correct à long terme, du moins selon cette personne, je n'ai jamais tenté d'en détenir, donc je ne peu rien affirmer.

je n'en sais pas plus, certe, mais n'empêche que ton serpent est très beau, ceci dit, pour un perticulier, faut vraiment du courrage pour le gérer à long terme, bonne chance avec !

et montre nous des photos de temps à autre !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...