Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

Constipation....traitement adapté ???

Messages recommandés

Petit tour chez la véto vendredi pour une femelle Bci Nicaragua qui ne veut plus manger depuis 5 à 6 semaines.
94cm pour 450gr....
Ivomec en injection
Radio de controle, et là......y'a un truc qui coince
Elle me préscrit (pour la bête) 2ml d'huile de parafine pendant 10jr.....et cela me paraît beaucoup...
Et des bains d'une heure...
Quelques avis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement avec la parafine c' est radicale, le serpent doit faire peux de temps après!!!
Maintenant, j' ai déjà eu un boa de constipé, mais le bain d' eau tiède (30-32°) a suffit...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà voir si à la radio ,il n'y aurait pas un fécalome??Si oui,faut voir à quelle stade ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Il faut déjà voir si à la radio ,il n'y aurait pas un fécalome??Si oui,faut voir à quelle stade ??


qu'est qu'une fécamole? Embarassed

merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fécalome est une accumulation de matières fécales déshydratées et stagnantes dans le tube digestif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,je vais m'endormir moin c.. ce soir!

et très intéressant la diapo sur l'extraction des parasites Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,les fécalomes lorsqu'ils sont prit à temps il ya moyen de ne pas opérer mais ensuite dans certains cas il faut opérer,mais là c'est toujours risqué.. :papé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre,en ce qui concerne l'administration de la paraffine,j'ai lu dans un livre que l'on pouvait l'injecter dans l'abdomen d'une proie,a condition bien sur que l'animal s'alimente toujours,ce qui me semble difficile si il est constipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Il faut déjà voir si à la radio ,il n'y aurait pas un fécalome??Si oui,faut voir à quelle stade ??


la radio a été faite, et présence d'un petit "amas", mais rien laissant croire à un fécalome (dixit Miss Véto)...donc traitement à l'huile de parafine, et bains...
pour écarter tout problème parasitaire, il y a eu injection d'Ivomec...
les bains donnent peu pour le moment (quelques traces de selles)

je voulais simplement savoir si le traitement à l'huile de parafine sur 10jr était normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ,même si je n'étais pas d'accord je ne pourrais pas te le dire surtout sur le net ,question de déontologie.. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité avant de répondre , je ne suis pas véto , mais ....... espacebifide arrête moi si je me trompe ..............

D'abord une question , quelle est la taille de la dernière proie ? Ensuite 5 semaines sans déféquer pour un boa , il n'y a là rien d'alarmant .

Concernant l'huile de paraffine , administré par voie buccale ( chez les équidés ) elle détruit toute la flore intestinale et peut causer de gros ennuis . Un réensemencement du tube digestif en bactéries est nécessaire . Tu dis qu'il y a des traces de selles ......... donc il y a transit et le problème est règlé ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
J'ai longtemps hésité avant de répondre , je ne suis pas véto , mais .......


Ça reste un forum, donc des échanges d’avis, d’expériences, des points de vue différents… Moi je reste ouvert aux divers avis…

@philip a écrit:
D'abord une question , quelle est la taille de la dernière proie ? Ensuite 5 semaines sans déféquer pour un boa , il n'y a là rien d'alarmant .


La dernière proie donnée était un jeune rat je crois.
5 semaines sans selles, sans manger… OK rien d’alarmant. Mais c’est plus un état général qui m’a fait consulter. Une femelle qui mangeait sans aucun souci, et qui était bien vive et agressive lors de l’ouverture du terra…et là, bah, ce n’était plus la même.
La radio a confirmé qu’il y avait un souci (les paramètres du terras ont été vérifiés au cas où…)
Et vu les mésaventures que j’ai eu en 2009, la psychose monte vite….

@philip a écrit:
Concernant l'huile de paraffine , administré par voie buccale ( chez les équidés ) elle détruit toute la flore intestinale et peut causer de gros ennuis . Un réensemencement du tube digestif en bactéries est nécessaire .


Pour toi l’huile de paraffine est trop radicale ???
Les bains pourraient substituer le traitement ???
D’autres produits moins agressifs ???
Moi, c’est la durée du traitement qui me pose question…. (10 jours !!!)

@philip a écrit:
Tu dis qu'il y a des traces de selles ......... donc il y a transit et le problème est règlé


Présence de selles lors des 2 premiers bains, mais lorsque je dis « présence », c’est plutôt un semblant de selles, donc toujours en contipation…

Ah si je pouvais lui donner du Normacol LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patoustan a écrit:
Salut Matthieu !
Où en est ta femelle avec ses soucis de constipation !


Seconde consultation chez la véto Mecredi :
Une nouvelle radio a été faite, ce qui paraissait être une constipation n'apparaît plus, mais il y toujours une forte présence de gaz...une légère perte de poids, toujours pas d'alimentation accéptée...mins de tonus.
Un nouveau traitement àété donné
Baytril sur 10 jours, et Flagyl sur 10 jours en suspension buvable
Reste plus qu'à croiser les doigts...car ça fait cher le "pet de travers"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...