< TERRA-BOIDAE >
Bonjour et bienvenue sur le Forum TERRA-BOIDAE !
Pour rejoindre notre communauté et partager notre Passion, suivez le lien ci-dessous.
NB: la présentation est obligatoire !

Merci de votre visite.
L'équipe du Forum.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par respect pour les auteurs, merci d'indiquer la source de vos documents
Par respect pour les personnes qui vous lisent, merci de faire un effort sur la rédaction de vos post
TERRA-BOIDAE est consulté dans 54 pays/territoires

Partagez | 

Et de trois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snake House
>Membre Donateur<
>Membre Donateur

Masculin

MessageSujet: Et de trois!   26/5/2010, 05:21

La deuxième ponte de regius est enfin arrivé. Quatre beaux oeufs pour celle ci. Femelle normale et mâle black back( dont la génétique de transmission n'a pas encore été prouvé...pour le moment!)...
C'est donc la troisième ponte de la saison. Il n'en manque plus qu'une dernière de regius et la repro 2010 sera bouclé chez les Pythons.
Heureusement d'ailleurs parce que l'incubateur est plein...

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mesrine02
Membre Passionné
Membre Passionné

Masculin
Titulaire du CDC : en progression Smile

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 07:01

Félicitation vinc'
Tu a déjà eu des naissance en pratiquant l'incubation de cette manière ? Car déjà vu pratiqué ailleurs mais n'ayant jamais fait de la sorte moi même , ce système m'intrigue ET m'intéresserais surement pour d'éventuelles repro Wink
Chris Boas Morphs
>Modérateur<
>Modérateur

Masculin
Titulaire du CDC : Dossier complet et recevable. En attente de commission

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 07:17

Félicitations VINCE !!!
Snake House
>Membre Donateur<
>Membre Donateur

Masculin

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 08:11

@mesrine02 a écrit:
Félicitation vinc'
Tu a déjà eu des naissance en pratiquant l'incubation de cette manière ? Car déjà vu pratiqué ailleurs mais n'ayant jamais fait de la sorte moi même , ce système m'intrigue ET m'intéresserais surement pour d'éventuelles repro Wink

J'ai toujours incubé de cette façon. Mais comme je l'ai dis sur un autre post, j'ai aussi eu quelques oeufs qui pourrissaient. Très peu d'entre eux étaient viables d'origine, mais j'ai de sérieux doutes sur l'efficacité de ce type d'incubation. L'an prochain je ferai autrement (posé sur grille plastique soit sur vermiculite, soit au dessus de l'eau directement)...

Parallèlement à cela, je connais pas mal de monde qui incubent comme ça et qui n'ont pas de problèmes. Je pense que le secret est dans le dosage d'eau dans la vermiculite, et la circulation d'air... Perso, je dose de la façon suivante: 1/2 d'eau pour 1 de vermiculite en poids... ex: pour 600g de vermiculite, je rajoute 300g d'eau et je mélange bien.
mayhem13
Membre hyper actif

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 08:28

ex: pour 600g de vermiculite, je rajoute 300g d'eau et je mélange bien.[/quote]

Et durant l'incubation, tu rajoutes un peu d'eau dans la vermiculite afin qu'elle reste humide ou il n'y a pas besoin?
Snake House
>Membre Donateur<
>Membre Donateur

Masculin

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 08:46

Si tu mets la dose en substrat( 1/3 voir moitié de la hauteur de la boite) et que tu laisses juste trois ou quatre trous dans la boite, pas besoin de rajouter d'eau.
Autre chose importante, la boite doit être sur-élevé et centré par rapport au système de chauffage( horizontalement comme verticalement) pour une bonne circulation du chauffage et de l'air. La boite polystyrène est aussi perforé de deux trous de chaque cotés pour le renouvellement de l'air.

Le meilleur incubateur que j'ai vu jusque maintenant, aussi bien en terme d'efficacité qu'au niveau pratique pour la surveillance des oeufs est celui qu'a Nicolas Hussard... Il a repris la technique des Barker (VPI).
Pour cela il faut disposé d'une pièce réservé à l'incubation et la chauffer à 31/32°C avec deux gros ventilateurs (un en haut et l'autre en bas). Les oeufs sont disposés dans des grands seaux remplis de vermiculites avec une plaque de verre posé en couvercle.
Avec ce système on peut incuber un grand nombre d'oeufs en même temps, les surveiller sans les changer de température, et même utiliser cette même pièce pour démarrer les bébés les premières semaines.
mayhem13
Membre hyper actif

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 12:39

C'est clair que ça doit bien marcher! Mais bon faut l'infrastructure pour...
C&J Reptiles
Membre hyper actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 14:53

Félicitation Vincent
mesrine02
Membre Passionné
Membre Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 15:12

Moi je comptais me racheter un ou deux herp nursery II , mais sur un autre forum la plupart le dénigre car trop de perte d'après eux Rolling Eyes
Quelqu'un a de l'expérience avec cet incub avec des œufs de régius ?
C&J Reptiles
Membre hyper actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 15:55

Moi j'en ai un pour mes œufs de geckos et je n'ai jamais eu de perte mais je pense qu'il es un peu petit pour du regius
mesrine02
Membre Passionné
Membre Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 18:10

Et si je fait comme Vincent , comment être sur que la température sera constante ?
Je m'y prend peut être tôt mais je préfère m'inquiéter a l'avance plutôt que de courir dans tout les sens en criant "au secours" le jour venu Razz , et puis si je peut acheter le nécessaire a l'avance aussi c'est pas plus mal Wink
Snake House
>Membre Donateur<
>Membre Donateur

Masculin

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 18:30

Pour un petit nombre de pontes, je te conseil la récupération d'une cave à vin ou d'un frigo avec une porte vitré. Après il te faudra du cable chauffant, 2 mini ventilo; et un thermostat. Autant de boites ou bassines que de pontes et je t'envois les plans avec tout le reste par la poste mon lapin( et oui, rappel toi ce que tu as dis sur les steward) tiptop lol! lol! lol!
mesrine02
Membre Passionné
Membre Passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Et de trois!   26/5/2010, 19:04

@Snake House a écrit:
je t'envois les plans avec tout le reste par la poste mon lapin( et oui, rappel toi ce que tu as dis sur les steward) tiptop lol! lol! lol!

Ptdrrrrrrrrrrrrr ok alors merci ma poule Laughing flower tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et de trois!   

Et de trois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1