Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagmax1

en attendant la mise à bas de ma classique ...

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai ma femelle classique qui est gestante et ne doit pas être loin de la fin de gestation...
Cependant, j'ai pu observé, et ce depuis aujourd'hui, un comportement un peu bizarre.
C'est comme si elle essayait de se frotter le dessus de la tête. Alors elle s'est retrouvé a plusieurs reprises avec la tête au sol mais à l'envers! je sais bien que cela n'a pas de rapport avec la gestation et ça m'inquiète un peu car je ne sais vraiment pas d'où ça vient...

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le post, pensant justement retrouver les même "symptômes" vu que je suis dans le même cas ... Mais à ce que j'ai pu lire, la femelle de julio se retournait complètement alors que la mienne ne retourne que sa tête... c'est pour sa que je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@lagmax a écrit:
J'ai lu le post, pensant justement retrouver les même "symptômes" vu que je suis dans le même cas ... Mais à ce que j'ai pu lire, la femelle de julio se retournait complètement alors que la mienne ne retourne que sa tête... c'est pour sa que je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion.



ta vérifié qu'elle était pas parasitée ? si jamais ya des acariens sur les écailles de la tete, vérifie bien ...

moi ma femelle gutt est gravide et a fait sa mue de ponte, et elle cherchait à se barrer à fond, pour ensuite préparer la vermiculite de la boite de ponte ...
parfois elles ont des comportements bizarres... faut pas chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence avec le 2e lien que tu m as indiqué c est que ma femelle ne lève pas la tête. Elle la retourne mais posé au sol... J essayrais de poser une photo si elle le refait demain.

J ai pensé également aux parasites mais je n ai rien trouvé de ce côté la.

Son comportement ne veut peut être rien dire mais vu que mon projet avec ma belle femelle prend fin ( bientôt j espère) , je m inquiète un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai rien constaté d'anormal... elle ne bouge pas énormément donc j'attends la fin de journée quand elle sera un peu plus active, voir si elle recommence.

Voici quelques photos que je viens de prendre :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute ,en général ,les boas après et avant la mise à bas,essaient de faire comme un petit nid pour rassembler leurs petits,et pendants la mise à bas elles le font également pour rassembler les jeunes,c'est du moins ce que j'ai constaté chez moi et que j'ai déjà entendu...
Mais ici certains ont beaucoup plus d'expérience que moi en la matière tel que phill et gwama ,qu'en pensez vous??
Le fait de la maintenir sur du tissus l'empêche peut être de faire ce qu'elle veut et justifie surement ce comportement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un drôle de comportement, mais al mienne en a également.
Je ne sais pas si il faut réellement s'inquiéter. Il faut la surveiller certes mais isi elle ne semble pas en mauvaise santé !
Pas de problème respiratoire, ni bave ?

En même temps , si le dessus de la tête la démange, elle n'a pas de bras, i lfaut bien qu'elle se gratte ( bon ça va) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle ne le refait plus donc je me suis inquiété pour rien... Ça ne devait pas être grand chose.

Par contre, vu qu'elle ne devrait plus trop tarder à mettre bas ( enfin j'espère ) et que c'est ma première repro de boidé, quels sont les choses à faire et à éviter juste après la mise à bas?
Quels sont les soins à apporter aux bci venant de naitre? quand les retirez vous....etc
J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet...

je compte les placer en boite individuelle le temps de les démarrer, quelle taille mini doivent faire les boites?

Je vois souvent que le substrat ( généralement papier absorbant ) est super humide dans les boites des nouveaux nés... y a t il une raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part:
J'ai aidé les petits à s'extraire de la membrane car elle à fait ses bébés juste en dessous du spot chauffant et vu qu'il y en a qui ne sortent pas de suite ,j'avais peur qu'ils ne sachent pas ouvrir leurs poches.J'ai donc juste fait des trous dans la poche pour être sûr de leurs sorties.
Ensuite je les ai retiré et j'ai pour ceux qui n'étaient pas bien séparés du vitélus sectionné le cordon ombilicale en faisant remonté l'afflu de sang de chaque côté que je tirais en faisant attention de ne pas trop tirer pour éviter une hernie ombilicale http://fr.wikipedia.org/wiki/Hernie_ombilicale et je les ai placé dans des boîtes avec du sopalin humide pendant deux jours ,ensuite j'ai mis au sec pour que les bouts de cordons ombilicale s'accrochent au sopalin en ressechant pour les faire tomber...
Et voilà tout se passe bien.
Il y en a qui ne font rien ,d'autre comme moi,d'autre d'une autre manière ,ne te prends pas trop la tête la nature est bien faite,évite juste les gros bacs d'eau dans le terra pour la noyade et gaffe au coup de chaud comme moi en dessous du spot,bien que ce n'était que de la parrano à MON avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petits, attends qu'il sortent de leur "poche", c'est l'enveloppe transparente dans laquelle il se trouvent à la naissance, en général, ils sortent rapidement. Ils seront alors viables et autonomes.
Une fois sortis, ils commenceront leur exploration du terra, tu peux donc les retirer et les placer en boites indiv. (mais attention aux doigts avec maman), pas maternelle mais protectrice lors de la mise bas.

Pour les boites, j'utilise des boites de 15cmX30CM environ, cela me semble raisonable, à voir avec les autres membres du forum.

Le papier absorbant humide: oui car ça favorise la première mue, après celle ci et seulement après cette mue, tu pourras leur proposer le premier repas (sauteuse ou raton 10g environ vivants ou morts certain accepte dès le début).

Voila je pense avoir fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patoustan a écrit:
Pour les petits, attends qu'il sortent de leur "poche", c'est l'enveloppe transparente dans laquelle il se trouvent à la naissance, en général, ils sortent rapidement. Ils seront alors viables et autonomes.
Une fois sortis, ils commenceront leur exploration du terra, tu peux donc les retirer et les placer en boites indiv. (mais attention aux doigts avec maman), pas maternelle mais protectrice lors de la mise bas.

Pour les boites, j'utilise des boites de 15cmX30CM environ, cela me semble raisonable, à voir avec les autres membres du forum.

Le papier absorbant humide: oui car ça favorise la première mue, après celle ci et seulement après cette mue, tu pourras leur proposer le premier repas (sauteuse ou raton 10g environ vivants ou morts certain accepte dès le début).

Voila je pense avoir fait le tour


D'accord avec toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair.
j'espère que ça se passera bien Smile

Pour les petits, y a t il un inconvénient à les loger par 2 ou 3 maxi lors du démarrage ? car j'ai un rack mais les boites sont relativement vastes ( 60x40 ). Et dans ce rack je n'ai que 12 places de libres pour les nouveaux nés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un par boite est plus simple pour leur suivi individuel et surtout lors des prises de repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit gueils, il n'y a pas d'inconvénient mais un côté pratique pour le suivi des repas et des mues.
Maintenant si tu n'a pas le choix.
Pour ma part je l'avais fait avec ma première repro de boa, concernant les mues tu arrives à le voir qui a mué ou pas et de même pour les repas.
Mais bon c'est toujours plus pratique en boite indiv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande journée mes amis!

Aujourd'hui a 15h50, je passe devant le terra de mon couple de BCI pour voir si tout va bien... et bien sur toujours rien.

Je me plante devant le match Italie - Slovaquie.

A 17h30, je retourne voir mes boas et la, grosse surprise, ma femelle à mis bas!!! et dire que j'étais à la maison, j'ai tout raté! mais qu'elle bonheur de voir tous ces petits BCI. J' n'arrive pas à tous les compté et il me semble qu'il y en a qui bouge pas du tout, surtout un qui à la tête toute retournée...

Je m'occupe de tous les installer, de nettoyer le terra, et de voir le nombre et leur état de santé.
et bien pour une première repro de ma femelle, je suis super content : 20 petits en pleine peau, 1 slug!

Ma femelle a perdu beaucoup de poids, mais elle va bien. je vais tenté de la nourrir demain.

Voici des photos de ma plus grande journée depuis mon début en terrario !! :













Voila, maintenant, ils sont sur papier humide avec un récipient d'eau le temps qu'ils fassent leur première mue... D'ailleurs si vous avez des conseils pour la première semaine ( quand les remettre au sec, premier repas..) je suis preneur!

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mes félicitations Max cheers bon courage pour démarrer tout ça Wink

Heu ... sinon sur la dernière photo c'est pas un petit slug que l'on voit ?

Sinon tu peu nous en dire un peu plus sur l'age et le poids des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince SmileSmileSmile au temps pour moi... la honte! Si je disais ce que je pensais ce que c'était, y en a une paire qui se foutrait de moi lol ( en tout cas j'ai édité lol )

Enfin bref...ma femelle a 4 ans et fait 6kg et mon mâle 2 ans mais jamais pesé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans 6Kg et 20 baby ? Waow chapeau , tite réflexion personnelle et qui n'engage que moi je précise , a 6 Kg j'aurais hésité a la mettre en repro quand même , mais comme je le précise ça n'engage que moi , en tout cas content pour toi que tout se soit bien passé , je te renouvelle mes félicitations et surtout bon courage pour le travail qui t'attend pour la suite des événements , démarrage etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a toi bon démarrage moi je continue a attendre meme devant le foot bah ya rien lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton cas Julio je trouve quand même fort étrange que rien ne soit venu depuis le temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre julio, un jour ça viendra Smile

en tout cas, la découverte des petits, c'est génialissime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép , bientôt mon tour (dans deux ou trois ans lol! ) bha quoi ? je suis un optimiste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Pour ton cas Julio je trouve quand même fort étrange que rien ne soit venu depuis le temps Rolling Eyes

bah en meme temp qd je regarde les photo de l'écho les taille dise que c encore petit
donc je desespere pas lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations! J'adore ce genre de post où l'on peut suivre l'évolution, la mise bas etc....Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires Wink
J'attends la première mue pour tenté le premier repas, je vous raconterais tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la maman a mangé aujourd'hui!

j'ai une petite question : à partir de quand puis je sexer les petits ?

En passant, si quelqu'un qui n'est pas très loin de chez veux se dévouer, ça serait bien sympa. J'ai les sondes mais vu que je n'ai jamais pratiqué, je ne voudrais pas faire de bêtises... et ça me permettrais d'apprendre une bonne fois pour toute! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Wink j'en aurais qu'un à faire sexer, je serais venu sans soucis mais avec les 20, ça va être dur! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop jeune pour savoir lire sinon en leur filant un GPS ils peuvent venir un par un lol!
Bha ce qui est bête c'est que je n'ai réellement pas souvent l'occasion de monter sur Paris sinon j'aurais pu faire d'une pierre deux coup si au moins j'avais eu quelque chose a y faire , !
Si d'ici quelque temps tu n'a trouvé personne je verrais pendant les vacances de juillet ou Août au pire si j'ai l'occase je ferais un saut pour te dépanner ça permettra de faire connaissance , a moins qu'on ne se croise demain a Arras sans le savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ça Smile en tout cas c'est gentil de t'être proposé.
J'espère qu'on se croisera demain, ça serais sympa!

une autre petite question : je laisse les petits sur papier humide jusqu'à la 1ere mue ou alors je peux les mettre sue substrat sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Pour le sexage c'est bon... Après un petit saut à la bourse d'arras aujourd'hui ( de laquelle j'ai ramené un joli pinstripe:) ), j'ai eu le droit à une petite démo de popping. En fait, c'est super simple une fois qu'on a chopé le truc! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lagmax a écrit:
une autre petite question : je laisse les petits sur papier humide jusqu'à la 1ere mue


Oui , saturation maximum jusqu'à la première mue effectuée . Après maintenance normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lagmax a écrit:
Merci Smile

Pour le sexage c'est bon... Après un petit saut à la bourse d'arras aujourd'hui ( de laquelle j'ai ramené un joli pinstripe:) ), j'ai eu le droit à une petite démo de popping. En fait, c'est super simple une fois qu'on a chopé le truc! Wink


Ha bha cool , même si ce n'est pas la méthode que je préfère , au moins tu aura déjà une idée de ce que ta femelle a sorti en nombre de mâle et femelle !
Dommage de ne pas s'être croiser a Arras , remarque il y avais pas mal de monde quand même , j'ai vu Bar-nek de loin puis plus du tout ensuite donc pas étonnant que des personnes qui ne se sont jamais rencontrer n'aient pas pu se trouver sur la bourse !

Tu pensera a nous dire ton ratio de mâle et de femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru te croisé à Arras ( tu n'avais pas un appareil photo autour du coup ? ) mais reconnaitre quelqu'un sur une photo ça reste compliqué. Dans le doute je me suis abstenu. C'est vrau qu'il y avait un monde fou ( 45min d'attente dehors ).

Alors pour l'instant j'en suis a 9 femelles, 9 mâles et 2 non sexés ... y a 2 rebelles dans le lot! C'est marrant de voir le caractère de ces 2 la. Dès que je rentre dans ma pièce, ils soufflent jusqu'à ce que je me barre lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean chemisette blanche avec motif rouge sur les épaules et effectivement un appareil photo autour du coup , mais bon il n'y avais pas que moi qui en avais un , mais je pense être le seul avec une tête de ouf comme la mienne qui se baladais sur la bourse lol! , faillais oser venir je mord pas (enfin pas souvent ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'était bien toi! en effet, tu étais bien en blanc... Mais vu que t'étais en pleine conversation, j voulais pas te dérangé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ce devais être au stand HP terra avec monsieur Alain-H surement ou alors David le véto de l'AFTB si c'étais vers 12h00 car je n'ai pas discuter avec grand monde en fait vu que je n'ai pas rencontrer grand monde du fofo et que ceux que j'ai pour habitude de côtoyer n'étais pas présent aux heure ou moi j'étais la Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait maintenant 9 jours que mes petits sont nés.
Ils sont toujours sur papier humide... mais toujours pas de 1ère mue.
Ça peut aller jusqu'à combien de jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lagmax a écrit:
Ça fait maintenant 9 jours que mes petits sont nés.
Ils sont toujours sur papier humide... mais toujours pas de 1ère mue.
Ça peut aller jusqu'à combien de jours?


Aucune inquiétude , en théorie , à partir du 11-12 eme jour , jusqu'à .............. certains des semaines . A partir des premières mues , proposer un repas à tout le monde , certains mangent avant d'avoir mués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils.
3 ont mué cette nuit... donc, ce soir je propose un repas à tous les monde et je passe ceux qui ont mué sur éclat de hêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...