Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vener81

BCI croisés

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens juste d'arriver sur ce fofo, et d'ailleurs je ne me suis pas encore présenté!!!

Mais, j'ai une question à poser qui me stresse pas mal!!!!

Voila le binse!!

J'ai fais l'acquisition il y a deux semaines d'un BCI crawl cay (femelle) et d'un BCI hog island / laugicauda.

Selon l'ancien proprio, ils se seraient accouplés cet hiver et la femelle serait donc gravide.

Info confirmée par une écographie!!! (Je posterais la photo!! Very Happy )

Mais voila........ Je viens de tomber sur un article sur les croisements (lien: http://www.boaconstrictor.de/fr/fr.html)
qui me fait en fait penser que mes petits serpenteaux à venir ne sont que de vulgaires batards!!!

Alors, il faut que vous m'éclairiez à ce sujet car je voudrais savoir si effectivement, je n'arriverai pas à placer mes petits ou si il y véritablement un clan entre puristes et passionnés tout simplement!!!!!

Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence déja par te présenter pour pas te faire taper sur les doigts

pour le reste oui tu n'aura que de vulgaire batards comme tu dit un crossing complétement inutile si ce n'est de pourrir les souches comme si ce n'étais pas assez pourrit comme sa tu risque d'avoir de grosse difficulté pour placer tes jeunes ou alors faut pas quil sois destiner a la repro tu compte les vendres sous quelle appelations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense que "vend vulgaire batards de boa" serait de circonstance....

Non mais j'en ai aucune idée vu qu'il y a trois espece de boa concernées (c'est aussi pour ça que je me tourne vers les forums).

C'est moi ou je ressens une énorme agressivité dans tes propos??? Car, je tiens à préciser que l'accouplement ne vient pas de chez nous, et n'était pas voulut!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non du tout aucune agréssivité tkt pas faut voir comment seront les petits je me demande a quoi sa peu ressembler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ns alors t'imagines meme pas à quel point on est dans le flou.......!!! Lol

Je posterai des photos des petits de toute manière!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etl'ancien proprio ta donner quoi comme explication pour avoir fait cet accouplement? tu peu nou sposter une photo des parents déja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
commence déja par te présenter pour pas te faire taper sur les doigts

pour le reste oui tu n'aura que de vulgaire batards comme tu dit un crossing complétement inutile si ce n'est de pourrir les souches comme si ce n'étais pas assez pourrit comme sa tu risque d'avoir de grosse difficulté pour placer tes jeunes ou alors faut pas quil sois destiner a la repro tu compte les vendres sous quelle appelations?


Les souches sont déjà bien polluées, quand bien même il existerais des souches pures, selon moi, à part quelques localités insulaire je doute fortement qu'il n'y ai pas de cross dans la nature . J'irais même plus en disant que tel spécimen trouvé dans telle localité et qui de toute évidence sera la référence pour cette localité et bien rien ne dis que ce spécimen est "pure" ........................

Reste honnète sur l'origine ds parents de tes petits "batards" et tu n'auras aucun problème pour leur trouver un propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
etl'ancien proprio ta donner quoi comme explication pour avoir fait cet accouplement? tu peu nou sposter une photo des parents déja?


Et bien, par manque de place il les aurait placé dans le même terra et voilà!!!!
alors les photos arrivent......

Voilà la maman donc crawl cay:
[img][/img]

Et voila le papa hog island x laugicauda
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis Jejein, j'ai dit tout ce que je sais à leurs sujet!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JULIO31 a écrit:
commence déja par te présenter pour pas te faire taper sur les doigts


Allé JULIO un peu de retenue avec les nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vener81 a écrit:
oui comme tu dis Jejein, j'ai dit tout ce que je sais à leurs sujet!!!!!


au moin tu est franc sur leur origine c bien
j'aime bien le male hogg x longicauda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@JULIO31 a écrit:
commence déja par te présenter pour pas te faire taper sur les doigts


Allé JULIO un peu de retenue avec les nouveaux


Pas de probleme, il faut plus pour me faire fuire!!!!!! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mois je vois, 4 hog, 6 crawl cay (ils existent vraiment ou c'est une légende clown ) , 5 longicauda et le reste des batards ................... mais je peux me tromper biensur. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je n'ai aucune raison de cacher leur provenance!!!

Oui c'est vrai que le mâle est très beau, il plait d'ailleurs à tout ceux et celles qui le voit lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
Alors mois je vois, 4 hog, 6 crawl cay (ils existent vraiment ou c'est une légende clown ) , 5 longicauda et le reste des batards ................... mais je peux me tromper biensur. Rolling Eyes


Tu parles de la portée???,
Si c'est le cas, si tu voyais juste, cela devrait dire que je devrais les présenter comme étant quoi??? des hog pr ceux qui y ressemble, des crawls pour ceux qui y ressemble, etc.....

Ou autrement?????? ;lloooll;
heeat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la naissance serait prévue pour début juillet, j'ai rendez vous le 21 juin, afin de faire une radio pour savoir le nombre de petiots!!!!!

Mais vendredi dernier, on a vraiment cru qu'elle allait nous les faire: pendant des heures elles tournait dans le terra queue relevée..... puis plus rien depuis, elle a quasiment pas bougé, et est moitié enterrée dans les copeaux!
Aujourd'hui j'ai remarqué des éspèces de spasmes, contraction???? Je sais pas!!!

Car la date d'accouplement est vague, on sait juste que c'était au mois de décembre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les radios c'est pas conseiller essaye d'éviter un maximum les manipulations
puis croise les doigts ta plus cas attendre la mienne va pas tarder en principe entre le 12 et 14 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'en doutais bien mais c'est vrai que ça paraissait interessant pour savoir combien il y en a pour pouvoir etr sur de gérer!!! Donc à ton avis à ne pas faire?

Tu as peu etre une idée approximative de la portée, sachant que c'est sa première???

On ne la manipule plus depuis l'éco, on la laisse tranquille!! Toute manière elle avait tendance à cracher, je comprends mieux pourquoi!!!!


Ah ok cool, tu as fais un post sur la gestation? Comme ca je peux suivre ta naissance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vener81 a écrit:
@Jejein a écrit:
Alors mois je vois, 4 hog, 6 crawl cay (ils existent vraiment ou c'est une légende clown ) , 5 longicauda et le reste des batards ................... mais je peux me tromper biensur. Rolling Eyes


Tu parles de la portée???,
Si c'est le cas, si tu voyais juste, cela devrait dire que je devrais les présenter comme étant quoi??? des hog pr ceux qui y ressemble, des crawls pour ceux qui y ressemble, etc.....

Ou autrement?????? ;lloooll;
heeat


C'était de l'humour Very Happy , comme je te l'ai dit, fait preuve de transparence et tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensais bien, mais comme je ne savais pas du tout comment les nommés j'ai plutot préferé demander, de toute manière je ne compte ne rien cacher à qui que ce soit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila la batterie de térra en cours de fabrication

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa !
C'est plus une batterie, c'est un élevage, tu as une maison ou un hangard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle installation. POur les petits, ben pour etre franc, direction le congelo...pour etre moins severe, donne les, et pour etre sympa, revends les vraiment pas cher... Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments!!!
En fait j'attends aussi des petits lampro qui vont naitre debut juillet, avec tout ces petits il me faut de la place!!!

Et pour patoustan, c'est la cave de mon shop ( 100 m carré, y a de quoi faire!!!)

Et pour Chris, franchement c'est degueu de dire ça, parce que commercialement ils ne valent rien, alors ils n'ont pas le droit de vivre, c'est d'une cruauté mais alors.....

Pauvre petits s'ils étaient passé chez toi.......

Moi j'estime qu'ils ont quand meme leur chance et attention la tu parles à une femme et maman qui plus est alors quand ça touche à des bébés et ben pas touche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une cruauté, c'est une réalité...Tu demandes conseil....je te donne mon point de vue. Malheureusement, tu n'y peux rien, mais le crossing effectué est d'une stupidité et d'une inutilité !!!!! La seule chose à laquelle il va servir, c'est de pourir un peu + nos terras...Non seulement, ils ne valent rien commercialement, mais surtout ils ne valent rien génétiquement !Donc si le congelo te parait hard (ce qui est un peu vrai quand meme lol) alors garde les tous ! (en espérant que tu n'en es pas beaucoup)

PS : Je suis papa également...donc, "je suis parent alors pas touche aux bébés"...y'a des limites à tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec toi, c'est quoi cet argument, "qui ne valent rien génétiquement"; Pour moi humain, animaux, même combat, tes paroles me font penser à celle d'un certain dictateur........

Et si on partait de ton principe, je devrais moi même être congelée depuis longtemps ayant une maladie génétique, car moi c pas un métissage c'est pire c'est une dégénéresance alors si ces petits n'ont pas de problemes de malformations ou autre, je ne vois pas ou se situe le probleme?????

Et pour finir c'est surement pas tes terra qu'ils vont pourrir alors en quoi ils te dérangent????
Car les gens qui adopteront ces petits sauront leur origine, et il y a d'hors et dejà un petit paquet de personnes qui seraient prete à les adopter comme ils sont!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des conseils j'en prend volontier, mais c'est carrément excessif je trouve!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , on va arrêter là cette discussion stérile qui n'apporte rien de constructif sinon je ferme le post ce qui serait dommage pour tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord !

Dés lors où ils sont cédés avec transparence, je ne vois pas où est le problème.
Maintenant, il est vrai qu'il serait préfèrable de ne plus les reproduire et encore moins reproduire ces bébés !

Maintenant, quand je li qu'ils ne valent "rien génétiquement parlant", certes, cependant il me semble que certains "grand pro" jouent les apprenti-sorciers (en croisant par exemple du Aspidites Melanocephalus avec du Morelia Spilota Mac Dowelli en s'écriant c'est une première mondiale !)
Ca effectivement ça me choque, mais je respecte son travail et puis soyons honnete deux secondes, si cet éleveur pratique ce genre de croisement c'est qu'il y a de la demande.

Dans le cas présent, la repro est un accident donc involontaire.
Les petits qui en résulteront pourrons donc être donnés ou vendus avec les explications sur leur origine, plutôt que de finir dans un congélateur. Certains ne cherche pas systématiquement à reproduire leurs bêtes mais simplement les maintenir par passion pour les reptiles sans autre but, et ils ne sont pas à condamner non plus !

Ceci étant ça n'engage que moi et pour être franc je n'introduirai pas ce genre de spécimen dans mon cheptel en vue de le reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patoustan a écrit:
Certains ne cherche pas systématiquement à reproduire leurs bêtes mais simplement les maintenir par passion pour les reptiles sans autre but, et ils ne sont pas à condamner non plus !


Je suis d'accord avec toi, mais sur la 15aine ou la 20aine de petits, combien vont rester toute leur vie chez les proprios qui les ont adopté? Très peu je pense, voir même aucun. Et dans ces proprios, combien vont les donner ou les vendre en toute transparence? très peu, encore une fois.

Et lorsque ces petits seront en âge de reproduire, certains le feront sans même savoir d'où ils viennent! on se retrouvera avec des "bci type colombien" à vendre alors qu'il y a d'autres sous espèces dans le croisement!

et tout ça malgré le fait que tu les vendent honnêtement et en toute transparence...

c'est dans ce sens que chris parle de pourrissage des souches et des terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce point de vue, je suis entièrement d'accord mais bon allez jusqu'au congel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lagmax a écrit:
c'est dans ce sens que chris parle de pourrissage des souches et des terra!



la je suis d accord avec toi mais la question qui se pose c est , es que l animal doit prendre parce que les gens ne sont pas franc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il est joli Smile
J'ai juste tenté de rendre le dialogue moins stérile en expliquant au mieux le problème d'éthique résultant de ces croisements.

Après, il est vrai qu'aujourd'hui très peu ont du pur souche chez eux... qu'on l'admette ou non, beaucoup de proprios de BCI possèdent des animaux issus de croisements que ce soit de localité ou même BCIxBCC...

Je trouve même que certains hybrides ( par exemple regius x molure) sont magnifiques mais je ne cautionne pas pour autant la pratique.

Il y aura toujours 2 écoles et ça ça ne changera jamais... Il faut juste ménager un peu les susceptibilités lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lagmax a écrit:
Bien sur qu'il est joli Smile
J'ai juste tenté de rendre le dialogue moins stérile en expliquant au mieux le problème d'éthique résultant de ces croisements.

Après, il est vrai qu'aujourd'hui très peu ont du pur souche chez eux... qu'on l'admette ou non, beaucoup de proprios de BCI possèdent des animaux issus de croisements que ce soit de localité ou même BCIxBCC...



D'autant plus quand il s'agit de phasés, beaucoup on tendance à occulter cet aspect là, pas volontairement car justement la phase attire toutes les attentions et par conséquent je doute fort que tous ou la plupart des possesseurs de phasés puissent garantir la pureté de leur souche, encore une fois j'insiste bien, c'est à leur décharge, quand ont achète une phase, notre attention n'est pas forcement porté sur la localité ou les ssp mais plutôt sur la "beauté" de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
quand ont achète une phase, notre attention n'est pas forcement porté sur la localité ou les ssp mais plutôt sur la "beauté" de l'animal.



je crois que tout est dit!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je profite de ce post très intéressant pour éclaircir mon cas à mon tour.
Je me suis déjà pas mal documenté sur le boa depuis plusieurs mois suite à l’achat de ma première femelle. Je connaissait déjà la plupart des généralités sur l’animal donc je me suis lancé en connaissance de cause me semblait il car j’avais déjà lu pas mal d’ouvrages et maintenu pas mal d’espèces comme du viridis par exemple. J’ai découvert récemment avec le guide Reptilmag sur le boa constrictor que le croisement de souche était très mal vu, chose avec laquelle je suis tout à fait daccord mais voila la boulette étai déjà faite, venant à la base du python régius phasé je ne me suis pas posé la question de la pureté de la bête en acquérant une belle femme cream pastel comme je l’aurais fait pour un régius. boul
Je me demande donc si a vos yeux ma femelle n’a aucune valeur ? Vous pouvez y aller franco, elle n’ira pas au congélo pour autant Wink , c’est une femelle de la page 4 de ce lien http://www.abcsnakecenter.com/catalogueboas.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de purete pour les souches (hogg, crawl cay, colombien, etc...) Les phases c'est autre chose...Certaines phases viennent meme de crossing particulier...comme le sunset par exemple (hogg x hypo)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
On parle de purete pour les souches (hogg, crawl cay, colombien, etc...) Les phases c'est autre chose...Certaines phases viennent meme de crossing particulier...comme le sunset par exemple (hogg x hypo)...


Ok, je m’embrouille avec les souches, localités, sous espèces je cois bien ;lloooll; …., mais bon en gros pour faire ce genre de phases il a bien fallu faire une sélection et croiser différents bci qui n’aurai pas du se rencontrer, en gros on a croisé différentes localités si je comprend bien, je ne voi pas trop la différence, et un bci n’est pas un bci, je ne voi pas comment on peut vouloir des souches pures et tolèrer les phases en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui veulent des "souches pures" sont absolument contre les phases....Je n'ai jamais dis que je voulais des souches pures... Mais le cross concernant les Boas de verner81 est comment dire....inutilisable pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...