Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xvincex

python Régius Mojave + Mojave

Messages recommandés

combien j'ai de chance en accouplant un mal et femelle mojave d'avoir du leucistik blue eyes ??? je veut dir combien de PR classik mojave et combien de leucistik 100% dans les bébés ???

sachant que le mojave est co-dominant .

tout ca pour savoir si je prend deux mojave ou si j'alterne avec mojave et lesser plati ???

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop dans le regius, mais si mes souvenirs sont mojave x mojave = supermojave (regius blanc avec une ligne jaune sur la colonne vertébrale)

le leucistique serait mojave x lesser, mais après yeux bleus ou noirs je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est un ivory ?? mojave et mojave ...
sur la définition de nh reptile on a le super mojave avec un serpent entiérement blanc et les yeux bleu ...

mais c'est vrai que dans mon bookin j'ai lesser x mojave ...
sinon tu pensse que ca donne donc du leucistik mais pas entiérement .?.??
y a du classic avec non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en demande trop par rapport à mes connaissances en regius, d'autres ici t'éclairerons mieux que moi Smile

Oui le super mojave c'est l'ivory, je pense que la définition de nh n'est pas la bonne...

Après pour les proportions de classic et de leucistics je ne sais pas...je laisse les connaisseurs en regius s'exprimer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'ivory ces la super forme du yellow belly!
mojave x mojave donne du leucistic mais aucune idée pour les yeux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu a 25% de chance de sortir du blue eyes , mais car il y a un mais , le mojave X mojave ne donne pas réellement un blue eyes comme on peu en voir en vente sous la belle appellation blue eyes , en fait le mojave x mojave donne un super mojave avec la tête grisâtre (voir mauve pour certains) et une légère coloration jaune lignée sur le dos


A choisir mieux vaut encore faire mojave X lesser , tu aura autant de chance de sortir du BEL (Blue Eyes Leucistic)
la différence pour moi (mais c'est mon avis pérso) est assez importante si on veut un animal de qualité , donc a choisir entre les deux croisement mon choix serais fait de suite

regarde par toi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mesrine02 a bien résumé la différence entre le super mojave et les autres BEL (blue eyes leucistic) avec simplement un bémol, le super mojave est bien un leucistique aux yeux bleus. Wink

Mojave x mojave =
25% BEL
50% mojave
25% classique

Voici toutes les phases qui donneront du BEL entre elles. On parle alors de complexe platinium.

lesser
butter
mojave
mocha
het russo
(mystic)
(phantom)


Après c'est une question de gout, personnellement le super mojave ne me dérange pas du tout. Les spécimens comme la deuxième photo sont extrèmement rares, la plupart du temps tous les BEL "on de petites imperfections".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir du Blue-eyed-leucistic, tu peux accoupler du Lesser avec du phantom, du Platinium, du Mojave, Lemon Hight-Yellow ou du Mocha. Ou, bien entendu, Lesser X Lesser...

Le Mojave X Mojave donne un leucistic un peu particulier, toujours aux yeux bleu mais avec la tête violette et parfois des traces du paterne d'un violet très claire, comme un voile phantomatique. Je trouve ça particulièrement beau.

Pour avoir du Black-eyed-leucistic c'est Fire Ball X Fire Ball... C'est de loin mon préféré dans les regius Leucistic...

Peut importe la combinaison que tu utilises, tu devrais avoir 25% de bébés leucistic... 25% de normaux et 50% comme les parents( suivant les phases que tu auras choisi)...

Pour trouver ces statistiques tu peux utiliser le même tableau qu'avec les het. Tu pars du principe que les co-dominants sont les hétéro( mais visible) des dominants. Ainsi, lorsque tu accouple deux het albinos tu obtiens 25% d'Albinos, 25% de normaux et 50% d'het Albinos( comme les parents)... Même résultat qu'avec le Leucistic à cette différence que les 50% similaires aux parents sont reconnaissables visuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Désolé Jejein, j'ai posté sans voir que tu venais de répondre...


........ pas de problème.

Parcontre, " lemon hight- yellow " ..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
mesrine02 a bien résumé la différence entre le super mojave et les autres BEL (blue eyes leucistic) avec simplement un bémol, le super mojave est bien un leucistique aux yeux bleus. Wink


J'ai peu être mal formulé ma phrase en disant que le super mojave n'été pas un BEL comme on en trouve sous cette appellation , je voulais dire par la que le BEL tiré du super mojave ne ressemble pas a ceux que l'on peu voir sous la même appellation , qui eux , sont en revanche d'un blanc totalement pure

Même si il est reconnu comme tel personnellement j'ai du mal a accepter cette appellation car franchement il tire plus sur du ivory que sur du leuci blanc de blanc Cool enfin tout les gouts sont dans la nature , pour ma part si je peu faire mes propres leuci ce sera surement via de butter X lesser ou butter X mojave , mais surement pas mojave X mojave No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ivory est un leucistique également tout comme le super fire, ils n'ont simplement pas les yeux bleus.

Attention un leucistique n'est pas nécessairement d'un blanc pure et n'a pas forcement les yeux bleus.

Leucistique aux yeux noirs (super fire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Aussi connut sous le nom de "Russo line het Leucistic"...


Merci pour la précision et pour ma culture respect

Je viens de faire quelques recherches et cette appellation fut donnée aux premier spécimens , qui une fois adultes tiraient sur le jaune "citron". Cette appelation fut abandonnée pour éviter toutes confusions au profit de: "Het russo line" tout aussi confus ..............

Sommes -nous d'accord pour garder cette dernière appellation comme la bonne? jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part quand je parle de leuci je parle d'un animal blanc de blanc , et ce super fire "a mes yeux" n'est pas leuci , mais si l'appellation lui est donné la je n'y peu rien , mais si moi je produit du leuci dans quelque années ce sera du blanc de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi jvais avoir la possibilité d'acheter pour faire du leucistik donc c'est pour ca je me tater un peu ma copine elle aime bien les ivory ( fireball+ fireball )

mais je pensse qu'on va prendre du lesser et mojave je pensse c'est plus sympas ... mais aussi plus cher ! .
(blue eyes & black eyes c'est tout simplement magnifique ...)
donc on vera bien ...

vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Pour ma part quand je parle de leuci je parle d'un animal blanc de blanc , et ce super fire "a mes yeux" n'est pas leuci , mais si l'appellation lui est donné la je n'y peu rien , mais si moi je produit du leuci dans quelque années ce sera du blanc de blanc


Tu ne pourras le savoir à l'avance mesrine02, même en faisant lesser x lesser ou lesser x mojave ou n'importe qu'elle autre combinaison, tu n'auras pas un blanc pure (mais c'est possible , biensur) dans 100% des cas, la majorité ont les flancs un peu "jaune crème" qui s'intensifie avec l'age.La légende du BEL d'un blanc pure n'est qu'une ............. légende, comme dans chaque portée il sort de très très beaux spécimens comme de moins beaux ........Néemoins, tu augmenteras grandement tes chances d'un blanc de chez blanc en évitant de faire mojave x mojave comme tu dis.

xvincex, l'ivory est issu de yellowbelly x yellowbelly et non pas de fire x fire.

Sans parler d'un animal 100% blanc, le blanc le plus pure que j'ai pu observer se trouve sur le superfire et sur le piebald, pour les autres BEL, ivory ... etc, rien de comparable je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas une combinaison qui augmente les chances d'avoir un blanc plus parfait qu'un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si biensur, comme tu l'as dis, le super lesser ou lesser x mojave donnera un animal bien plus blanc qu'un super mojave, mais rien ne dis qu'en vieillissant ton superlesser tourne au "jaune crème".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait le leucistik bien blanc c'est toi qui fait ta selection a la suite d'un mojave x lesser plati ...

rien que de pensser au bébé de cette couleur jsuis dingue déja ... jvais etre gaga dans quelques années ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gards petite question en passant car je regarde quelques phase dite moi le super CINNAMOM (noir),
c'est cinnamom x cinnamom = super cinnamom ?

je demande confirmation . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
@Snake House a écrit:
Aussi connut sous le nom de "Russo line het Leucistic"...


Merci pour la précision et pour ma culture respect

Je viens de faire quelques recherches et cette appellation fut donnée aux premier spécimens , qui une fois adultes tiraient sur le jaune "citron". Cette appelation fut abandonnée pour éviter toutes confusions au profit de: "Het russo line" tout aussi confus ..............

Sommes -nous d'accord pour garder cette dernière appellation comme la bonne? jocolor


:lol!:J'en apprend bien plus en lisant tes post que toi en lisant les miens Jeijen... c'est plutôt moi qui respect
Je suis d'accord pour garder l'appellation la plus courante et la plus connue... yes

Pour le reste; je n'ai jamais vu de Leucistic d'un blanc pure. Sauf en photo bien-sur... Mais des juv et avec un bon flash on fait apparaitre tout ce qu'on veut en blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@xvincex a écrit:
les gards petite question en passant car je regarde quelques phase dite moi le super CINNAMOM (noir),
c'est cinnamom x cinnamom = super cinnamom ?

je demande confirmation . Wink


le super cinnamon n'est pas noir il est marron Razz je sait je suis chiant , mais c'est bien cinnamon X cinnamon pour avoir le super

je suis en train de voir pour faire du regius NOIR et ce n'est pas avec du cinnamon

super cinnamon



en comparaison , voici le résultat que je devrais avoir



Le quel est plus noir d'après toi ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la différence entre un pastel cinnamom super
et super cinnamom ou c'est la meme appélation ?.

c'est le black pastel a mon avis c'est de la sélection t'en pensse quoi ??? j'ai rien trouvé de mon coté .

je suis pour l'hypothése que le black pastel dit super cinnamon c'est de la sélection ... ( je me trompe surement .. mais alors faut me dir d'ou provien le noir intensse ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super black pastel Wink

black P X black P = Super black P plus noir que le super cinnamon et je préfère largement celui ci au cinna Wink

édit : le black pastel "simple" ça donne ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cinnamon et le black pastel fonctionnent comme le complexe platinium (mojave , lesser etc ...) dans leur super forme un PR patternless et foncé. Avec une pettite différence, tout comme le mojave et le lesser cités plus haut, le super bp est plus noir que le super cinny.

Les deux souches sont compatibles et donne également un PR foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très jeune mesrine le black pastel que tu as mis ! pour ça qu'il a des couleurs pareilles... ^^
Bébé, les Cinnamon ont des couleurs éclatantes comme ça aussi... Smile

Adulte, le Cinnamon est plus joli avec sa coloration marron un peu partout, du moins moi je préfère Smile

Voici des BP adultes et un sub adulte :






La différence entre le BP et le cinny c'est que le black pastel a des motifs un peu différents, ça fait une ligne noire dans les motifs jaune sur les flancs, je sais pas si vous voyais ce que je veux dire....

Mais pour moi le cinnamon a le blush (marron et blanc sur le bas des flancs) plus prononcé que le BP, après c'est presque la même chose...

Après je pense que le BP X Cinnamon est plus joli que le Super BP ou le super Cinny, après chacun ses goûts ^^ et comme l'a dit Jejein, c'est le même complexe génétique que le butter, lesser, mojave, russo..... donc le résultat est presque pareil lorsqu'on veut un PR noir/gris/marron....

Un cinnamon adulte que j'aime beaucoup :



Mais il a peu de blush, le mien en a plus sur le bas des flancs et le mien a beaucoup de tâches qui partent dans tous les sens ^^
Il me semble que ce beau spécimen est le papa de celui que Jejein avait, je me trompe ?

Mon petit mâle Cinnamon avec ma femelle classique :



Pour le leucy aux yeux bleu, moi je prendrai un butter ou un lesser Smile d'ailleurs il y a un butter qui me plaît bien sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/animaux/111769502.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/114221710.htm?ca=17_s

PS : Merci pour avoir transformé les liens en photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royal boidé la provenance des butter ...
sans revouloir rebloquer ce post qui est intérressant c'est de la bonne qualité la bas ??? répondez moi en MP merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a pas mal de personnes qui s'y connaissent mieux que moi en regius Smile


Sinon pour l'obtention d'un blanc "pur", la combinaison hypo lesser x hypo mojave devrait donner de bons résultats Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un specimen comme le super mojave , le hypo atténus un peu le côté grisâtre mais sur un super lesser, rien de vraiment transcendant.

Je n'arrive plus à mettre la mains sur les photos de BEL hypos Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypo super mojave (TSK)




Hypo super mojave (Markus Jayne)



On peut se rendre compte que des animaux "normalement" identiques ne le sont pas en fait. Les deux spécimens n'ont pas le même âge non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les 2 ! Mais je préfère le premier...

Je n'aime pas trop ceux qui sont blanc "pur"... j'aime les petites imperfections... Smile

Voici un Black Pastel Cinnamon (de chez SFBPC & L.J )

Union d'un Cinnamon et d'un Black pastel Smile

http://sfbpc.e-monsite.com/rubrique,super-cinnamon-black-pastel,320530.html

Il y a un jeune et une grosse mémère adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep sam , oui le black P est jeune c'est un N.C. de 2009

Pour ma part je préfère bien noir ou bien blanc donc comme je le dit ma préférence va sur le super black P et pour le blanc le leuci sans coloration jaune dessus

Au final de toute façon je doit faire avant tout du black car ma préférence va pour le noir avant le blanc , et donc d'ici la que j'acquière un couple donnant du blanc il y aura peut être des sélections qui permettrons de sortir des très blanc sans trop de teinte jaunâtre même adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas encore de noir "pur", du moins je n'en ai jamais vu scratchsilent

Ils tirent presque tous sur le gris, sur marron, ou le brun foncé en vieillissant, ils ne restent pas noir... c'est un peu comme le leucistic aux yeux bleus qui devient jaune crème en vieillissant...

Peut être plus tard, mais pas pour le moment... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire je sélectionnerais des petits black pour recroiser et faire du super black de black black-black Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! je pensse qu'il y a certain spécimen qui sont un peu jaunatre mais y a de la selection car j'ai pu voir en vrai un leucistik ma fois trés blanc sans jaune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un tout autre combo jeijein tu pourrais me dire si avec un albi X axanthic on sort du snow ball du premier coup ou si il faut recroiser les petits pour obtenir le snow ball ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Sur un tout autre combo jeijein tu pourrais me dire si avec un albi X axanthic on sort du snow ball du premier coup ou si il faut recroiser les petits pour obtenir le snow ball ?


désolé d'être désagréable mais tu vas la poser combien de fois cette question?

tu penses qu'en posant plusieurs fois la question ça va changer la réponse?

sinon, dis-nous quelle réponse tu veux et on te dira des mensonges pour te faire plaisir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas souvenir d'avoir déja demandé albi X axanthic puisque je ne l'ai pas noté dans mon fichier , sinon je ne poserais pas la question , dans l'éventualité ou je l'aurais fait et que je n'aurais pas noté par mégarde renvois moi vers le liens contenant la réponse et cette fois ci je noterais de manière sure car pour ma part je me pose la question sur cette phase seulement depuis quelque jours donc je ne sait pas comment j'aurais pu y penser avant sans savoir que albi X axanthic donnais snow ball ou alors j'ai eu une visions de la chose avant de savoir que cela se faisait et la je suis soit trop fort soit le premier surpris

édit : en fait je "pense" voir de quoi tu parle et ma question a l'époque ne portais pas sur le snow ball mais sur le pied albi et le pied axanthic , et en relisant le post je crois avoir trouvé la réponse a ma question si le snow et le snow ball ne sont qu'une seule et même phase , car ce qui me trompe dans l'histoire c'est l'appellation du vendeur qui parle de snowball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet tu n'as peut-être pas posé la question avec albi et axan, par contre tu l'as posé avec albi x pie et pie x axan
et dans les réponses ont t'a expliqué à plusieurs reprises qu'une phase récéssive ne donne pas de visuel directement et qu'il faut recroiser les petits entre eux pour ressortir du visuel
et ce avec toutes les phases récéssives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mesrine02, le Snow et Snowball sont une seule et même phase.

Pour les Anglophones, "Pyton regius" ce dit vulgairement "Ball python" en rapport au fait qu'il se mette très souvent en boule.

Beaucoup de vendeurs utilisent cette dénomination avant ou après le nom de la phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac , et a ton avis sur le sujet snowball tu pense que c'est juste une élongation du nom snow ou c'est bien une phase différente du snow ???
Sinon tant que j'embête mon monde je regardais les photos posté par jejein et fauna et je ne vois pas du butter albi , je voulais savoir si quelqu'un a déjà croiser du butter et de l'albi et ce que ça peu donner visuellement Rolling Eyes
Tu connais quelqu'un qui a fait ou un lien ou quelque chose pouvant me montrer si ça donne quelque chose de chouette ou pas ?

merci et après je ne t'embête plus (pour aujourd'hui Razz )

édit merci j'ai eu ma réponse entre temps par jejein sur le snowball qui n'est en fait qu'un "simple snow"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le lesser albi, par contre l'albi leucistic existe et il se nomme "polarball", de mémoire c'est Vince Russo qu'il l'a produit avec ses "het Russo".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jejein , ça ne me parrais pas phénoménal niveau coloration , maintenant faut voir adulte ce que ça donne !
Merci en tout cas pour l'info silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Merci jejein , ça ne me parrais pas phénoménal niveau coloration , maintenant faut voir adulte ce que ça donne !
Merci en tout cas pour l'info silent


J'ai pas ça sous la main, contact Vince Russo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit le faire mais pas a ce sujet la Wink

Pas facile de trouver de vrai belles phases adulte Rolling Eyes

Perso j'aime bien tout ce qui a un beau jaune genre bci albi , regius et teaniura (mais pas le molure ) , sinon le pure black ou pure blanc ensuite ce qui est bien vert genre gonyo ou frenata et étrangement je ne suis pas fan du viridi (pas taper) lol!
Dommage pas encore de regius tout vert No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous aviez un python ivory vous l'accoupleriez avec quelle autre phase de python régius que vous trouvez sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...