Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les morsure (régius et autres pythons)

Messages recommandés

Invité

Hello,
Moi, j'ai une petite question, ne m'étant jamais fait mordre, j'aimerais savoir si sa fait mâle une morsure de régius (juvénile, sub adulte et adulte).

Puis, que faut-il faire lorsqu'un serpent fait une constriction sur moi.
On ma dit que je doit le mettre dans l'eau et, que normalement, il s'enlevera tout seul.
Ou alors, que je doit 'faire une pression' sur la queue car, c'est là qu'il y a les terminaisons nerveuses.

Voilàààà
yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un post sur le sujet: "Comment faire lâcher prise lors d'une morsure avec constriction"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience j'ai testé les 3 (juvs, subs et adultes) dont une adulte avec constriction.

Une morsure n'est jamais agréable, à titre de comparaison et biensur en fonction de mon seuil de douleur, je préfère une morsure de regius adulte plutôt que celle d'un rat de 400gr, j'ai testé les rongeurs et mon choix est fait: le regius.

Pour les juvs et sub, quasiment indolore ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ok, hé ben .. Merci alors Wink

Ouais, les rats sa fait assez mal.
Mais, quand il fait une constriction, sa saigne beaucoup plus non?
Parait qu'une toute petite morsure fait saigner beaucouppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la douleur n'est pas très importante (pour le regius) ça saigne pas mal mais pas très longtemps. Il faut prendre soin de bien nettoyer n'importe quelle morsure.

Pour la morsure suivis de la constriction c'est un peu plus douloureux evidemment .......... j'ai utilisé l'alcool à 90C°, efficacité: 200000000000000000000 %. (J'ai toujours à porté de main un vaporisateur d'eau et d'alcool.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu un régius mordre en faisant une constriction ... a moins qu'il soit possédé par SATAN ....

ils tapent ou mordent pour disuader mais jamais suivi d'une constriction ...

ca se passe plus cher du gros boidé taille adulte au moment de donner a manger ou si le sujet n'a pas manger et que vous senter le rongeur, et que vous faite une mauvaise manipulation . et la c'est pas la meme.

et comme quelqu'un a pu le mettre précédement ca fait moin mal qu'un gros rat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@xvincex a écrit:
j'ai jamais vu un régius mordre en faisant une constriction ... a moins qu'il soit possédé par SATAN ....

ils tapent ou mordent pour disuader mais jamais suivi d'une constriction ...

ca se passe plus cher du gros boidé taille adulte au moment de donner a manger ou si le sujet n'a pas manger et que vous senter le rongeur, et que vous faite une mauvaise manipulation . et la c'est pas la meme.

et comme quelqu'un a pu le mettre précédement ca fait moin mal qu'un gros rat .


Le regius n'échappe pas la règle, c'est un constricteur .........

Mon gros défaut et pas des moindre, est de ne pas utiliser de pince de nourrissage et fatalement ......... picpic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
Mon gros défaut et pas des moindre, est de ne pas utiliser de pince de nourrissage et fatalement ......... picpic


je t'invite à nourrir mes viridis et corallus à la main ou les occi snake;lloooll;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas une seconde ianne, j'ai une mcdo et elle shoot déjà pas mal la coquine ........... snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nourri tout le monde a la main les juvénil sont un peu maladroit mais que ce soit molure juv ou meme python adulte a la main il ne m'on jamais saisi puis fait une constriction ...

c'est bizard mais oui comme tu dit il faut une pince de nourrissage Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma formation de secouriste, il ont rappelé qu'il ne faut jamais désinfecter une plait à l'alcool. C'est une erreur, car l'alcool provoque des rougeurs et des brûlures à un endroit déjà endommagé. Il existe un tas de produits faits pour désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau plus savon puis bétadine... Mais comme tu dis, il existe un tas d'autres produit permettent une bonne désinfection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou béta ou septivon Wink ahaha puis l'alcool ca pique ahahah ... c'est les pirates qui mettent ca ahahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait mordre plusieurs fois par le lampropeltis gettulus californae que j'ai récupéré il y a une paire d'années ! C'est pas la mort, mais c'est vrai que ça picote et ça saigne pas mal (toute proportion gardée lol) !

Une fois, il ne m'a pas raté le vilain ! il ne lâchait pas prise du tout... (pourtant je n'avais pas touché d'autres serpents (vu que c'est une espèce ophiophage) ni de rongeurs, et j'avais bien lavé mes mains comme avant chaque manipulation...).

Mais ce n'est qu'un Lampro, et c'est le seul de mes serpents qui "mord"... (bien qu'il tape plus qu'il ne mord) donc je ne peux pas en dire plus.. Smile

Mais bon, ils n'ont que des petites dents les lampro, alors que les Boa et les Python ont une mâchoire aglyphes et donc ce sont des crochets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:


Mais bon, ils n'ont que des petites dents les lampro, alors que les Boa et les Python ont une mâchoire aglyphes et donc ce sont des crochets...



Heu non ........... un aglyphe est dépourvu de crochets, opistoglyphe, proteroglyphe et solenoglyphe ont des crochets eux.

Et les lampro ont bien une dentition de type aglyphe comme les boidae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais toutes leurs dents sont en forme de crochet, c'est ça que je voulais dire ^^

http://www.reptilesdumonde.ch/gecapo_images/Aglyphes_Dessin.jpg

http://www.reptilesdumonde.ch/gecapo_images/Aglyphes_photo.jpg

Voilà ! On voit que leur dents sont en forme de crochet, d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire, pour extraire son bras d'une morsure de Boïdae profonde, il faut pousser son bras vers la gorge du serpent, car ces dents sont faîtes pour évier la fuite de l'animal Smile

Je viens de trouver un petit site intéressant sur les différents types de mâchoires :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.reptilesdumonde.ch/gecapo_images/Aglyphes_photo.jpg&imgrefurl=http://www.reptilesdumonde.ch/public/page38.php&usg=__Jb_b3yu5C723oGfzXKuybWt-MQc=&h=500&w=421&sz=44&hl=fr&start=10&um=1&itbs=1&tbnid=oyMYKZ84gUakdM:&tbnh=130&tbnw=109&prev=/images%3Fq%3Dmachoire%2Baglyphe%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
Non mais toutes leurs dents sont en forme de crochet, c'est ça que je voulais dire ^^


C'est pas la même chose l'ami ........... et un lampro est bien un aglyphe. Wink

Imagine un lampro de la taille d'un boa Shocked , je suis sur que tu sentiras la morsure picpic .

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu plusieurs fois des gens utiliser le terme "crochet" pour définir la mâchoire des Boïdae Smile ça semble logique et ça ne m'a pas choqué... vu la forme de leurs dents... Smile

Après c'est vrai que ça peu porter a confusion... mais vu qu'on parle de Boïdae... il n'y a pas de confusion possible quand on connaît un minimum les noms des mâchoires... Smile

A mon avis c'est plus difficile d'enlever la mâchoire d'un Bon gros Boa de 2m50, (ou bien même une morsure d'un corallus caninus ou hortulanus qui ont eux des dents encore plus longues... ^^) que celle d'une couleuvre de la même taille (je ne parle pas de douleur, juste de difficulté à enlever la mâchoire en cas de grosse morsure), car leur dents sont bien plus en "crochet" (justement lol) que celle des couleuvres... (malgré que la mâchoire des Boidae porte le même nom que celle des colubridae) je sais que mon terme est erroné (pourtant logique) je pense que tu me comprends non ?

Mais après je veux bien ne plus utiliser ce terme sur le fofo, ça ne me dérange pas vu que ça peut porter à confusion car c'est vrai que "crochet = venimeux" :narg:tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le terme crochet est a utiliser pour les serpent venimeux comme le crotale, vipère du Gabon ... la on peut dire que ce sont des crochets, j'ai lu que ceux de la vipère du Gabon étaient les plus longs et pouvaient atteindre une taille de 5 cm.
Pour ce qui est de pythons et boas, je pense qu'on peut dire qu'il s'agit de quenottes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crochets = venimeux, ça tout le monde le sait !

Mais je ne parlais pas de crochets venimeux avec les glandes à venins etc... mais juste la forme plus accentuée des dents des Boïdae par rapport aux colubridae qui font penser à des "crochets".

Donc, normalement, en cas de morsure profonde, la mâchoire d'un Boidae est plus difficile à retirer que la mâchoire d'une couleuvre (justement à cause de la forme plus accentué des dents de Boidae par rapport au colubridae) rien de plus lol !!... je sais très bien que colubridae et boidae ont une mâchoire aglyphe, je l'ai moi même marqué dans mon message précédent... Smile

En tout cas je ne suis pas seul à utiliser ce terme, ça c'est clair... même s'il est erroné (vu que crochers = venimeux, mais bon, vu que moi je parle de la FORME des dents...), il n'est pas choquant et compréhensible je trouve vu la forme des dents d'un Boidae... mais je l'ai dit que je n'allais plus utiliser ce terme pour ne pas créer de confusions... Smile

On va pas s'éterniser dessus toutes manières, ce n'est pas le but du sujet... Smiletonguegeek

Sinon oui les CROCHETS (lol) des vipères du Gabon font de 3 à 5 Cm ! c'est énorme ! mais bon... quand on voit la taille du bestiaux... (pour une vipère) affraid de plus, Elle a de grosses glandes à venin qui contiennent une grande quantité de venin (350 à 600 mg) c'est énorme...

J'aimerai bien savoir ce que fait la morsure d'un regius moi... c'est pas commun, mais ça doit bien arriver... personne ne sait ? (photos...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passes à la maison a l'occasion. Rien de mieux que l'expérimentation pour connaître la chose. J'ai deux regius qui se portent toujours volontaires pour ce genre de test...
Mon père disait toujours, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Laughing merci pour l'invitation... Laughing

Et ils t'ont déjà niaké ? ou ils t'ont juste "tapé" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben !!!!! c'est étonnant de la part de Regius ! Ce qui m'étonne le plus c'est la constriction ! Shocked

Alors ? douloureux la morsure ou pas ? et c'était une vrai constriction ? parce que les miens, quand je les manipule, je sens bien leurs muscles mal grès leur taille réduite... donc ça doit être assez impressionnant Shocked

Tu as un Bumble Bee et un classique qui a des dessins particuliers ? c'est ça ? (si mes souvenirs sont bons... Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux dont je te parle sont deux regius qu'un ami nous a cédé en partant vivre a l'étranger.
Je pense qu'ils ne devaient pas manger beaucoup, et qu'ils se rattrapent maintenant. Ils sautent sur tout ce qui bouge dès qu'on ouvre le rack.
Ce qui fait verser la petite larme c'est pas temps la morsure avec constriction. C'est lorsque la constriction vient pousser la tête sur le coté et que la morsure twist... Là, j'avoue couiner comme une fillette qu'aurait perdu sa poupée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crochet sous-entend qu'il possède un canal pour le venin non? Contrairement aux dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! ça fait quand même pas mal de fois qu'on le dit tongue et tout le monde le sait que crochet = venimeux... roh... je ne vais quand même pas me répéter, je me suis largement expliqué dans les réponses d'avant Laughing et j'ai même dit que je n'utiliserai plus ce terme pour ne pas porter à confusion etc.... Very Happy

Je le redis une dernière fois ! Laughing Ce sont TOUTES les dents d'une mâchoire de boidae, qui font pensé à des crochets (par rapport à une couleuvres, malgré que leur mâchoire porte le même nom) car leur dents sont plus longues et plus courbées, c'est tout Laughing il n'y a rien de plus à dire, après c'est vrai que le mot n'est pas vraiment appropriés, mais bon... c'est quand même compréhensible.... Smile
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, vous avez raison d'ailleurs, mais de toutes manières, j'ai dit que je ne l'utiliserai plus Smile promis ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
Oui ! ça fait quand même pas mal de fois qu'on le dit tongue et tout le monde le sait que crochet = venimeux... roh... je ne vais quand même pas me répéter, je me suis largement expliqué dans les réponses d'avant Laughing et j'ai même dit que je n'utiliserai plus ce terme pour ne pas porter à confusion etc.... Very Happy

Je le redis une dernière fois ! Laughing Ce sont TOUTES les dents d'une mâchoire de boidae, qui font pensé à des crochets (par rapport à une couleuvres, malgré que leur mâchoire porte le même nom) car leur dents sont plus longues et plus courbées, c'est tout Laughing il n'y a rien de plus à dire, après c'est vrai que le mot n'est pas vraiment appropriés, mais bon... c'est quand même compréhensible.... Smile
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, vous avez raison d'ailleurs, mais de toutes manières, j'ai dit que je ne l'utiliserai plus Smile promis ! cheers



RazzRazz


Bon, plus sérieusement, on aura tous compris que samsata c'était mal exprimé je pense donc qu'il n'est pas utile de revenir à chaque fois sur le problème .............. merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...