Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amoeldiablo

Que pensez vous des terras type Boaphiles plastics de Jeff Ronne ?

Messages recommandés

Bonjour a tous Smile
Je constate que de plus en plus d'eleveurs particuliers (US pour la plupart) utilisent les terras et systemes de rack en poly de chez Jeff Ronne, comme par exemple distribues par Boaphiles plastics, ... ces derniers sont vantés comme très hygieniques, solides, esthetiques, empilables, legers, peu cher .... bref, pas mal de qualités recherchées par le terrariophile passionné ... Ma question, ces terras sont ils adaptés a nos conditions de vie européennes, je ne vois pas de systeme de renfoncements et débords necesaires aux installations lumineuses et chauffage que proposent des terras type Herptek, ... ceci dépend-t-il du climat des regions où ils sont utilisés et ne necessitant pas de tels appareillages, les plans techniques trouvables sur le net ne me fournissent-t-ils pas tout simplement ces informations pourtant primordiales ?
Certains d'entre vous, ont ils déjà utilisé ce matériel ?
Si oui, où l'ont ils trouvé et pourquoi ne le propose-t-on pas plus souvent chez nos distributeurs reconnus, ce qui me semble revelateur d'un soucis quelconque ...
De nombreuses videos vues notamment sur you tube, montrent de magnifiques elevages qui utilisent ce systeme ... qui je vous l'avoue me fait envie plus que furieusement !!! scratch
Beaucoup de question je sais ... Mais je les trouve magnifiques, j'aurais voulu avoir vos avis ....
Bien a vous et bonne soirée
Amo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime le systeme j'ai contacter boaphil eya 15jr j'attend tjr la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les prix, approx 200 dollars pour ce qui me semble être un 150 cm, bref quasi rien pour le type de matos et très envisageable pour une batterie, ... reste a voir pour le transport vu le cubage necessaire si pas de distri en europe ... tu me diras quoi ? Smile
Thanks Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis c'est qu'ils sont pas rapide nos amis ricains pour répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes qu'ils sont pas pressés de répondre au petit client Européen tiens !!! Wink ... doit y a voir des dealeurs sur l'europe pas poss. autrement !!! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le site depuis longtemps mais ne parlant pas un traitre mot d'anglais bha ...
Ce que j'aime surtout c'est l'agencement du terra qui peu se rallonger au bon vouloir , et aussi être adapter en terra d'angle , chose impossible avec les Herptek et H.P. terra Rolling Eyes ce qui est dommage car perte de place pour nous en angle ou alors obliger de croiser deux terra l'un sur l'autre , ça fait pas très esthétique , et pour peu qu'on ai pas de bol , les bêtes vont aller se cacher du coter des 60 Cm de recouvrement de l'autre terra tongue

J'aurais moi aussi bien aimer avoir accès a ce type de terra malheureusement pas présent sur notre continent , pas même sur les bourse hollandaise Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un parle bien anglais , il y a peut être un marcher a ouvrir en France et même en Europe si il est possible de faire importer en gros ce genre de terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est une idée qui se creuse, cependant ce qui me fait peur a moi, c'est le cubage, les terras ne se demontent pas pour le transport, et au prix des conteneurs de marchandises, taxes imp/exp., dedouanement, manutention, stockage, pourcentage des revendeurs et j'en passe ... tu risques vite de te retrouver avec un cout final proche de chez Herptek ( même si je prefere franchement le look içi présent !!! Wink
Moi je pense plutot que le top, c'est de trouver une boite qui extrude les plastiques et d'en soumettre des demandes d'achat groupées sur le même concept,on serait étonnés de ce que de petites entreprises peuvent sortir a bas prix sur de petites commandes depuis l'arrivée du numérique en usinage !!!

Des forums comme celui-ci regroupant un paquet de professionnels du secteur devraient pouvoir permettre de concretiser ce genre de projets ... devise belge: L'union fait la force !!! Euh, vu la conjoncture actuelle de mon modeste pays, personne ne rit merçi d'avance !!! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces terras ont l'air vraiment extra...Cela fait 1 mois que j'essaie de faire un dans le meme style (en mélaminé bien sur, je ne sais pas travailler le plastique) Me reste le plexi a trouver, et là arrive le soucis. Trés cher car vendu en plaque. Si quelqu'un sait ou trouver à la mesure ou si quelqu'un du forum peut fournir, je suis preneur. Sinon voici un autre lien, toujours américain avec le même concept de terra :
http://www.constrictorsnw.com/cagessupply/prolinecages.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique ces plaques sont vendues dans les grandes surfaces de bricolage, (Brico, Leroy Merlin, ... ) en conditionnement 120x60 cm, dans le cas contraire étant professionnel de la construction, je m'adresse en général aux extrudeurs distributeurs professionnels qui se font un plaisir de les débiter a l'aide de leur panneauteuse à la taille voulue dans leurs nombreuses chutes, voir même sur commande numérique ce qui te garantirait une coupe sans éclats, tes percements adéquats sans risques de fissurages et un biseautage plus sur pour ton animal au moment des mues ...
N'hésite pas a telephoner a une entreprise locale, explique leur ton cas, tu serais saisi du petit prix, cela représente dix minutes de travail pour un travail parfait en atelier !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme tout aussi ton lien, le pire c'est que je devrais pouvoir facilement les débiter a l'identique en bois, (moins hygiènique evidemment) si seulement je pouvais en trouver les fiches techniques concernant l'aménagement éléctrique, chauffage, lumière, sondes, ... je suis sur que ceux d'origine ont été plus que bien pensés a ce sujet, j'aurais voulu pouvoir connaitre leur développement pro ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amoeldiablo a écrit:
En Belgique ces plaques sont vendues dans les grandes surfaces de bricolage, (Brico, Leroy Merlin, ... ) en conditionnement 120x60 cm, dans le cas contraire étant professionnel de la construction, je m'adresse en général aux extrudeurs distributeurs professionnels qui se font un plaisir de les débiter a l'aide de leur panneauteuse à la taille voulue dans leurs nombreuses chutes, voir même sur commande numérique ce qui te garantirait une coupe sans éclats, tes percements adéquats sans risques de fissurages et un biseautage plus sur pour ton animal au moment des mues ...
N'hésite pas a telephoner a une entreprise locale, explique leur ton cas, tu serais saisi du petit prix, cela représente dix minutes de travail pour un travail parfait en atelier !!! Wink


C'est deja fait et aucune entreprise ne le fait, d'ou ma difficulté a trouver mon bonheur. Il me serait possible de passer par toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...