Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackycore88

Ma nouvelle bci

Messages recommandés

Avec ta permission Jackycore88...J'ai des petits doutes sur le fait qu'il y ait du Hogg dans la génétique de ce Boa...
-Le Hogg Island est une localité de Boa constrictor imperator, mais il appartient bien à la sous-espèce imperator.
-Si je ne vois pas de ressemblance avec du Hogg, en revanche le paterne fait penser à un cross Bci/Bcc...

ps: Attention le carrelage c'est froid pour ce genre d'animaux( ectothermes). Risque de choc thermique qui peut engendrer une chute du système immunitaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Avec ta permission Jackycore88...J'ai des petits doutes sur le fait qu'il y ait du Hogg dans la génétique de ce Boa...
-Le Hogg Island est une localité de Boa constrictor imperator, mais il appartient bien à la sous-espèce imperator.
-Si je ne vois pas de ressemblance avec du Hogg, en revanche le paterne fait penser à un cross Bci/Bcc...

ps: Attention le carrelage c'est froid pour ce genre d'animaux( ectothermes). Risque de choc thermique qui peut engendrer une chute du système immunitaire...


la personne qui me la vendu et tres sur aprer surment qu'il se trompe. lui la acheter en animalerie en bélgique.
pour le carelage j'habite un apartement le sol et chaufer ces chaufage au sol. Et puis c'etait juste pour une photo. Cross sa ve dire quoi ? (désoler je suis pas exper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cross veut dire que deux sous-espèces sont croisées...le mot intergrad ou hybride peut aussi être utilisé. L'hybride faisant plus souvent référence à un croisement de deux espèces différentes.
le cross est aussi utilisé pour les localités différentes, même si ces dernières appartiennent à la même sous-espèce...

Gardes bien une quarantaine stricte entre tes animaux, surtout lorsqu'il s'agit de serpents qui sont passés dans plusieurs mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jackycore88 a écrit:
garder une quarantaine strict? sa veux dire bien les séparé?


cela veux dire d'isoler le nouvel arrivant,le mieux étant qu'il soit dans une pièce a part,les virus et autre chez les boa peuvent mettre du temps pour ce manifester,donc plus la quarantaine est longue,mieux c'est.

Jolie bête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Merci la elle est dans un tera de 1 métre sur 50cm sur 50, dans une piece apar. es que ces normale qu'elle se met sous les copaux ?


Edit Jejein: "Ok, merci. Là elle est dans un terra de 100x50x50, dans une pièce à part. Est-ce que c'est normal qu'elle se mette sous les copeaux ?"

jackycore88, pour le plaisir de tous, je te demanderais à l'avenir un petit effort concernant ton orthographe.

D'avance merci ...



Jejein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle se cache peux venir du stress.A t-elle des cachettes dans son terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a une cachette que je vais bientôt chager, pour lui méttre une plus grandre ( désoler pour les fautes j'ai mais doigt de la main gauche casser pas tres pratique pour ecrire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux pour un serpent quI vient juste d'arriver, c'est pas le top... Si ton Boa est porteur d'acariens, tu va vite te retrouver colonisé par cet ectoparasite spécifique au serpents. Ces petites bêtes sont le principal vecteur de transmission de maladies d'un serpent a un autre.

L'idéal lorsque tu viens de ramener un nouveau serpent à la maison, c'est de le placer dans un bac de quarantaine( idéalement en plastique)de taille adapté et équipé pour le chauffage comme pour un terra normal.
Le stricte minimum, gamelle d'eau, journal/ sopalin/ alèse comme substrat et le tout loin de tes autres serpents. Matériel de nettoyage réservé uniquement à cet animal.
Et une quarantaine ne dure pas quarante jours ou deux semaines... Un minimum de 4 à 6 mois est souvent conseillé. J'aurais tendance à conseiller le double... Une fois ce délai passé le spécimen pourra intégrer la pièce des autres serpents, mais en aucun cas il ne faudra baisser la garde, et un isolement avec désinfection des mains et matériel sera effectué entre chaque serpents...
Plus tu auras de serpents et plus les mesures devront être draconiennes...
Avec ma compagne, nous traitons systématiquement tout nouvel arrivant contre les acariens en préventif, et ce dès le premier jour de quarantaine. Et depuis maintenant pratiquement 5 ans, plus aucun acarien n'a passé la barrière de la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut snake house,
j'ai fait comme tu a dit, j'ai mis du journal, une gamelle d'eau et une cachette. Mais j'ai pas encore de bac en plastique assé grand pour ma boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends une pince et tu agites la proie pour stimuler le serpent à "sauter" dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le temps tu le laisses décongeler à T° ambiante puis tu le mets dans l'eau tiède quelques minutes pour qu'il soit à bonne T° au moment de la distribution.
Sinon, 1 ou 2 bain d'eau froide pour dégeler, puis eau tiède ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...