Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JULIO31

aprés la pneumonie..........:'(

Messages recommandés

bsr tt lmonde je vien annoncer un emauvaise nouvelle ma femelel bci motley pastel est dcd j'ai nettoyer son bac cet aprés midi elle et se soir a 17h30 elle été morte les parametres été bon elle a juste régurgité ya une semaine elle été a la diet
j'ai fait faire une autopsie avec histologie j'en saurais plus demain

elle aura vécu meme pas 2 mois a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julio.....Désolez de ce qu'il t'arrive.... Sad
Fais nous savoir ce que l'autopsie a révélé.....Bon courage, pour ce moment difficile... Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon malheur j'ai totu de meme de quoi reprendre le sourire mes bci sont enfin nésentre 20h et 20h45 jfait un post dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout le monde desole pour toi...ca fou les boules mais je pense que l'on a tous connu plus ou moins des galeres dans le genre et il faut repartir; tu as encore bcp plaisir a prendre dans cette passion qui nous anime @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
j'espère que le véto t'apportera quelques éléments de réponse


L'espoir fait vivre ................

Franchement les gars , vous avez de l'argent à jeter par la fenêtre , il est mort , point ! La cause est en amont , maintenant c'est trop tard !!!!!

La mortalité est un paramètre qu'il faut intégrer à partir du moment où l'on élève .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
@philip a écrit:
L'espoir fait vivre ................


Toujours Very Happy



Petite question, l'IBD est décelable en autopsie?


oui par biopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle venait de chez moi...

Animal détenu chez moi depuis septembre 2009 et né en Italie (Milan) RAS à signaler (sinon n'aurait pas été vendu), animal mangeait correctement,jamais aucune régurgitation, mue nickel, aucun antécédents et tous ses frères et soeurs vendus ou restants vont très bien.

Simple intervention pour pallier aux 'on m'a dit que"... si certains voulaient intervenir ici ou en MP en disant "on m'a dit que du mal de Reptilink" et autres c******* du genre, je les invite à venir au centre d'élevage constater par eux même et leur rappelle également au passage que chez moi "on" est un c** !!
Donc si ils préfèrent écouter "on" ben j'ai pas de temps à accorder à ces gens là car rentreront vite dans le même sac que ce c** de "on" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui a le mérite d'être clair

Au passage , moi aussi j'ai un sac où je mets les " on " ......... et vous devriez tous faire pareil ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la défense de Reptilink. Il est facile de porter des présomptions ou des accusations sur l'origine de l'animal; alors qu'il est tout aussi probable que le problème est été présent dans la structure dès l'arrivé du nouveau serpent.
Une quarantaine même bien mené peut toujours comporter certaines failles.
Je pense que dans l'état actuel des choses, une recherche par biopsie d'éventuelles virus (IBD...) serait nécessaire et une désinfection totale de l'élevage en préventif...
Dans ce genre de situation, je pense qu'il faut bien se garder de porter la moindre accusation, mais s'occuper du problème jusqu'au bout( examens )pour traiter le problème. L'origine étant difficile voir impossible à identifier avec certitude, le plus important est de savoir à quoi tu as a faire et d'agir en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Franchement les gars , vous avez de l'argent à jeter par la fenêtre , il est mort , point ! La cause est en amont , maintenant c'est trop tard !!!!!
La mortalité est un paramètre qu'il faut intégrer à partir du moment où l'on élève .


Autant sur les posts précédents je suis d'accord avec toi, ou bien je ne dis rien pour apprendre...
Autant là, je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines choses (aucune attaque de ma part respect )
De l'argent par les fenêtres???
Une bestiole qui meurt, OK ça fait parti des risques de l'élevage. Lorsqu'elle est morte il est trop tard pour elle (d'où le principe de la mort geek ), mais faire une recherche lorsque l'on ne sait pas de quoi il en est, ça peut aider...

J'ai peut-être mal interprété tes mots Philip, si c'est le cas............ respectrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune raison pour que le post parte en sucette...
J'en profite pour te présenter mes condoléances Julio31...
Lorsque ce genre de chose arrive, avec un animal qu'on vient de rentrer dans l'élevage, il est humain de se retourner vers sa provenance, mais ce qui est humain n'est pas forcément une vérité absolue.
Comme le dit matthieu, je pense que procéder aux analyses et chercher ce qui est à l'origine du décès est très important. Surtout avec les naissances que tu viens d'avoir. Il faut te protéger ainsi que les futur acheteurs de tes bébés, et ne prendre aucun risque... Une fois la thèse du Virus écarté tu pourras vendre tes bébés sans risque. Ce n'est qu'en procédant ainsi qu'on évitera les contaminations virales dans les élevages... Il est de notre responsabilité de procédé au contrôles de la santé de nos animaux, surtout lorsque ces derniers sont prédisposés à être vendu et ou cédés...
Dans ce genre de situation il est même conseillé de procéder directement aux analyses par biopsie pour gagner du temps et maximiser la certitude des résultats...C'est en tous cas mon point de vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une recherche d'iBD ou autre virus est inutile, le problème est autre et propre à l'animal uniquement.

Il ya plus de 70 jeunes Boas maintenus dans ce rack dont une 30aine issus des portées cette année...et je ne pense pas ètre assez taré, pour y mettre mes repros si il y avait le moindre doute.

Comme dit précédement cet animal était chez moi depuis septembre 2009 et c'est le seul décès répertorié que ce soit chez moi,chez les acquéreurs précédents et chez mon ami qui les a vu naitre.

La seule différence notable qu'a connu ce Motley est un changement d'alimentation (proie plus grosse).

Comme dit hier, j'invite qui que ce soit à venir juger par lui même que ce soit les animaux, les installations et tout ce qui va avec ...car je n'ai en aucun cas besoin de me justifier.

Nos rapports entre Julio31 et moi même n'ont pas été affectés pour autant et si nous discutons en ce moment d'un petit "arrangement" c'est uniquement parce que je suis passé par là moi aussi et que je sais ce que c'est de se lever le cul et faire des sacrifices pour pouvoir acquérir l'animal que l'on souhaite..et... EN AUCUN CAS parce que je pourrai avoir quelque chose à me reprocher.
Ce qui explique également mon intervention ici...
Désolé Philippe mais je manque toujours autant de temps pour ètre partout virtuellement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas pourquoi nos rapports changeraient. En effet je me suis pas mal serré la ceinture pour avoir cette femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh p***** je viens de me rappeler une chose .... Julio on a oublié de leur dire que l'un des boas que tu m'as donné pour l'échange est mort le lendemain !! sossossos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="matthieu"]

@philip a écrit:
J'ai peut-être mal interprété tes mots Philip, si c'est le cas............ respectrespectrespect


Je me suis peut-être mal expliqué .

Qu'apporte une autopsie ? La mise en évidence d'un certain nombre de constatations observées après la mort de l'animal . Point ! Très peu d'entre nous savent les interpréter ........ Le passé récent ou ancien de l'animal peuvent les influencer . Une biopsie avec les analyses qui en découlent , là je dis oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite parenthese pour rire philip dans un message tu sera aussi celebre que la biere loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio, un petit effort sur l'orthographe, tous tes posts sont criblés de fautes et dans certains cas difficiles a lire.
Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="philip"]

@matthieu a écrit:
@philip a écrit:
J'ai peut-être mal interprété tes mots Philip, si c'est le cas............ respectrespectrespect

Je me suis peut-être mal expliqué .
Qu'apporte une autopsie ? La mise en évidence d'un certain nombre de constatations observées après la mort de l'animal . Point ! Très peu d'entre nous savent les interpréter ........ Le passé récent ou ancien de l'animal peuvent les influencer . Une biopsie avec les analyses qui en découlent , là je dis oui !


alors là, oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit flood sans trop être HS...
concernant les "tests" IBD sur des sujets vivants, l'endoscopie (au niveau des muqueuses respiratoires) comme la biopsie du foie, ne seraient fiables qu'à 50%...

scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...