Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-N Boïdae

Candoia SP

Messages recommandés

Candoia paulsoni ssp mâle NC 2006



Candoia paulsoni ssp femelle NC 2006



Candoia bibroni australis mâle NC 2010



Candoia bibroni australis femelle NC 2010



Candoia carinata carinata (localité jayapura) femelle NC 2006
GESTANTE depuis 7 mois



Les 3 spécimens qui suivent sont réservés et seront chez moi mi aout :

Candoia carinata carinata ( localité halmahera ) femelle WC



Candoia carinata carinata ( localité halmahera ) mâle WC



Candoia paulsoni tasmai mâle WC



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes Candoia sont bien sympa...

J'vois que ta femelle australis à le ventre bien rond, c'est partit ça y'est!!

Bon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas besoin de CDC, juste le CITES pour les animaux prélevés, et certificat de cession...

En gros, y'a que les quotas à respecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa cette petite famille de Candoia, vraiment de belles bêtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous , pour ce qui est du caractère je dirai que c'est très aléatoire tous dépendra du spécimen , de l'espèce et de sa provenance ( CB ou WC )


Pour ce qui est de la maintenance , soit terra soit rack ; personnellement tous mes candoias sont logés en rack de taille adapté .

Côté température c'est un animal suportant très mal les grosses chaleurs : un point chaud de 27 voir 28 est bien .

Pour ce qui est de la manière d'apporter l'hygro :

- Soit grand bol d'eau
- Soit pulvérisations

Pour avoir testé les deux je trouve les pulvérisations plus hygiéniques car les candoias ont la facheuse tendance de faire leurs besoins dans l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aligator357 a écrit:
Salut,

Cool je vois que tu as trouvé un mâle Tasmaï

Son mignon ces cando

Amicalement

Domi



Oui trouvé , et je compte réserver une femelle chez le même importateur pour début 2011 ainsi que d'autres localitées de carinata carinata .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'interresse particulièrement aux candoia,

jolies spécimens en plus, j'aime en particulier la femelle NC 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-N Boïdès a écrit:
@Aligator357 a écrit:
Salut,

Cool je vois que tu as trouvé un mâle Tasmaï

Son mignon ces cando

Amicalement

Domi



Oui trouvé , et je compte réserver une femelle chez le même importateur pour début 2011 ainsi que d'autres localitées de carinata carinata .


Excellent tu veux bien me dire quel est cet importateur STP je cherche un mâle CCCarinata et une femelle Tasmaï d'ici la fin de l'année : le temps de finir ma pièce bounce

En MP si tu veux Wink

Dommage qu'on ne soit pas plus prêt on pourrait faire du partage de ponte Very Happy



Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, il aura fallut que je vienne ici un peu par hasard sur ce forum pour les voirs enfin, tes candoia !!

Comme je le pensais, tu t'es donné les moyens de réunir de belle variétés...

d'ordinaire, je n'aime pas les imports quand aucun programme de repro sérieux n'est dérrière...mais là, je dis bravo, parce que celà permettra de faire circuler des sujets N.C assez rapidement, et les candoia le mérite, d'être présent en térra.

continu ainsi...et motive moi cette femelle, celà devient long !! rhâââ! Razz

Amicalement,

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Et bien, il aura fallut que je vienne ici un peu par hasard sur ce forum pour les voirs enfin, tes candoia !!

Comme je le pensais, tu t'es donné les moyens de réunir de belle variétés...

d'ordinaire, je n'aime pas les imports quand aucun programme de repro sérieux n'est dérrière...mais là, je dis bravo, parce que celà permettra de faire circuler des sujets N.C assez rapidement, et les candoia le mérite, d'être présent en térra.

continu ainsi...et motive moi cette femelle, celà devient long !! rhâââ! Razz

Amicalement,

Steve




Merci à vous ,

Je compte me consacrer uniquement aux candoias ( je garde tous de même mes chondros ) , je ne suis pas pour l'importation mais si l'on veux avoir des localitées et SSP purs en F1 pas vraiment le choix surtout avec les candoias , vu le peu de sujet NC dispo en Europe .


Et je compte aggrandir mais pas avant l'an prochain car pas mal de repro en vue ,


Au passage , non ma femelle paulsoni n'est pas pleine à moin que tentative de repro il y a eu chez l'ancien proprio .


ALIGATOR 357 : MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gueils a écrit:
superbes tes candoia, sympa de voir autant de sujet, bonne chance dans tes projets



Merci , et je compte encore aggrandir , le Genus candoia est vraiement un genre à part , ces animaux méritent leur place dans nos terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 1er accouplement de mes candoia paulsoni ssp NC 2006

Ps : Désolé pour la qualité de vue mais je ne voulais en aucun cas les dérenger .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M;;de pour la suite... Très belle collection d'un genre que j'adore...

Qui sait 40 bébés dans huit mois ? Tu as juste le temps de te mettre à l'élevage des anolis et des litorias pour le démarrage ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@TheDarkOne a écrit:
M;;de pour la suite... Très belle collection d'un genre que j'adore...

Qui sait 40 bébés dans huit mois ? Tu as juste le temps de te mettre à l'élevage des anolis et des litorias pour le démarrage ;p



Non non aucun de mes candoias mangent et ne mangera grenouille ou lézard , ils seront nourri pas semi gavage de patte de souriceaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois semaines après les accouplements : devellopement folliculaire de ma femelle paulsoni ssp NC .


Position typique : le tiers inférieur est gonflé et sur le côté .








Maintenant faut attendre l'ovulation si il y en a une .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...