Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néophyte absolut

Question maintient

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose une petite question sur le maintient de mes 3 Eryx colubrinus (enfin Gongylophis Embarassed ) ramenés de Hamm, et je me suis décidé à vous la poser, ça nous changera un peu des topics photos comme ça Smile

Je maintiens tout ce petit monde sur Sopalin, mais comme les femelles passent leurs vie en dessous de la feuille, à chaque caca, je suis forcé de nettoyer la boite. Ce qui implique des manipulations supplémentaire pour la bète, je la tiens d'une main alors que je lave la boite de l'autre etc ... Bref, c'est pas pratique.
Donc je me demandais si je pouvais passer tout le monde sur paillis de Lin (si je nourris hors de la boite bien sur) comme je le fais pour mes autres bètes qui ne sont pas en quarantaine, et surtout, si celà va régler le problème (à savoir que les crottes seront dans le substrat et retirables, au lieu de restée collée au fond comme un biftek sur une poele).

(Bon, pour le mâle il a mangé impec les deux premières fois, et là, ça fait un mois qu'il jeun quoi, donc ça le concerne moins comme problème, puisqu'il ne mange pas, il ne crotte pas).

Merci d'avance pour vos avis d'experts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 1ers jours suivant les naissances ils sont sur du sopalin, avec des rouleaux de "PQ" coupés en deux dans la longueur en guise de cachettes..
Mais aprés ces quelques jours, je maintiens les jeunes de la même façon que les adultes, donc avec du substrat!
Bien entendu ils sont nourris hors de leur bac Wink

Par contre je suis désolé de te le dire, mais même avec du substrat tu aura droit au "steack" habituel.. :narg:

Concernant le "jeun" de ton mâle, perso ça ne m'étonne pas trop.. J'ai aussi remarqué que les mâles contrairement aux femelles, sont un peu moins accés sur la nourriture.. C'est pas rare que mes mâles, qu'ils soient jeunes ou adulte, refusent un repas.., ou n'accéptent qu'une seule proie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme qu'avec tout type de substrat tu auras toujours des merdes sur tes bacs avec les fouisseurs.De plus les males eryx sont peu gourmands , j'ai des males qui ne font que 10 repas dans l'année, alors si tu les stresses en les sortant de leurs bacs tu vas en chier.les males sont bon mangeurs en general qu'au stade juvenil et encore.Et la je ne parle que des colubrinus les autres c'est pas mieu voir pire.
cordialement fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, j'ai oublié de vous remercier pour vos réponses Embarassed

Donc merci pour tout, je pense que je vais garder le sopalin encore un moment, surtout pour le mâle (qui a mangé hier).
J'ai eu la même réponse de tout le monde concernant le comportement alimentaire des mâles, à savoir qu'ils sont très chiants pour la nourriture, même quand ils sont jeunes ...
Tant pis pour sa croissance Laughing

Et merco encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...