Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms

Un amour de couleuvre

Messages recommandés

Voila la présentation de mon premier serpent : Une Elaphe schrenki schrenckii

Malgré un transport de plus de 700km, il est sorti seul de la boite de transport, en se dirigeant de suite vers le terrarium! Puis le soir je suis revenu le voir : il était extrêmement curieux, venait voir à la vitre dès que l'on entrait dans la pièce!!!
Et il suit les mouvements des doigt lorsqu'on les bouge devant le terra! Et m'avait déjà fait une tite déjesction...dans l'eau, Ouf!
Au vu de cette curiosité que l'on m'avait déjà relaté, j'ai ouvert le terra et il est assez vite sorti se balader, et bien entendu je l'ai récupérer et ai voulu le replacer dans le terra ; mais monsieur n'était pas du même avis : il souffle un peu, entre la tête puis ressort...toute une aventure!

Au second jour il a avaler goulument deux souris! No stress boy! xD (y'a déjà eu une discutions la dessus et il est vrais que la peau ne se détend pas beaucoup pour un serpent qui mange...)
Depuis il se place sur les branches au point chaud pour digérer tranquillement et est moins actif (logique)

Pour parler de lui, de ses détails : il mesure de 1,80 à 2m (estimation) et je me demande si la mue n'est pas proche...? La peau est terne mais l'oeil est clair...

Pour le terra je chauffe par le dessus, avec un tapis chauffant de 20W en continu car je n'ai pas encore de thermostat (problème d'envoi). la température entre verre et tapis (posé sur le dessus du terra) est d'environ 49°C. Ainsi sur la branche de gauche la température est correct pour un point chaud.

Et voici des photos!










enjoy! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comem tout, l'attitude est la même pour les lampros Smile Ils viennent voir, sautent direct sur les proies, suivent le doigt, se balladent souvent, avant quand isl avaient un peu faim et qu'on bougeait le doigt devant ils tapaient même dans la vitre mais ils ne le font plus, ils ont dû en avoir mal de se cogner la tronche ^^.

Très belles photos, une petite couleuvre dans un élevage est super cool je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop colubridés pour ma part, mais la je dois dire que c'est une superbe sp et un magnifique spécimen. Félicitation pour cette acquisition et pour ces beaux clichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Mais je n'arrive pas à faire de vrai belles photo des serpent! je ne les trouvent pas du tout photogénique! Ou alors ça viens de moi! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici des petites news du gros!

Donc un schrenckii NC 2002 qui se porte comme un charme, rien a reprocher à cet animal calme, n'ayant jamais mordu! Il mesure environ 1,80m pour 1,2 Kg. C'est pas rien non plus pour de la couleuvre!!!





A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...