Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neotokyo203011

Morelia Spilota Juvénile

Messages recommandés

Voila d’ici une à trois semaines je vais faire l’acquisition du Morelia Spilota Juvénile. (Johanne si tu lis ça Razz).

Soit Cheynei, Variegata ou Variegata "Irian Jaya" !

Donc voila je dispose d’un terrarium Exoterra 45x45x60, un câble de 25W, une ampoule 50W, une plante (un Philodendron : j'ai lu que les vrais plante n'était pas déconseiller pour les Morelia, bien au contraire scratch), le substrat (Tourbe Blonde), des branches, un thermostat, une serrure pour Exo.

Il me manque la cloche pour la lampe chauffante (je n'en ai pas trouvé qui rentre entre les 2 raidisseurs en plastique pour le poser sur la partie supérieur de l'Exo), et le bac à eau, Thermomètre et Hydromètre !

Et après je dois faire tout l'aménagement....... Very Happy
Isoler les parois avec des plaque de liège, mettre des Branches, fixes la plante, placer le câble dans le substrat, etc.....

-Quel Morelia dans 2 précité est le plus simple à maintenir, j’ai lu un sujet disant que c’était Irian Jaya (surtout moins difficile à nourrir) ?

- Je ne l'ais jamais lu nulle part mais étant donné que c'est un arboricole, il faut des UV (type 2.0) ?

- Comme lumière on n’utilise que la lampe chauffante 12H par jour, ou peut-on mettre une lumière du jour ?

- Je n’oublie rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te deconseille les UV, les morelias sont essentielement crepusculaire ils passent souvent la journée caché meme dans les branches. Si le Cheynei que tu compte acquerir a ete demarré aux rats tu n'auras pas plus de souci a le maintenir que les variegata passé ce petit detaille tout est histoire de gout ! Apres si ton terra est palcé prés d'une fenetre la lumiere qu'elle procureras suffiras tu n'as pas besoin de rajouter de lampe sinon c'est une piece obscure alors un petit neon ou une lampe eco. suffirons largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Very Happy
Donc c’est bien ça ! Passer un Cheynei des Souries aux Rats est compliquer et il risque de les refuser a vie ?
Alors que le Variegata mange de tout sans distinction…… scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend des betes mais les cheynei ont cette tendance a etre "chiant" mes juv. sont toujours demarré aux rats et j'ai jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ! Il l'a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans mes bras Neotokyo ! Tu vas voir les morelias c'est génial ! En tout cas , sincérement tu as mes félicitations !

je pense que tu n'auras aucune difficulté pour l'une de ces 3 espèces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu perso jte conseille plus du variegata ... plus réputé cool par rapport au cheynei ...

moi meme j'ai un varieg de 1 m 75 une creme, le cheynei agraffe un peu plus ...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...