Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crawl

Question pour accouplement

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà cela fait 2 et demi ans que je m'intiens mes regius. J'ai donc mon mâle qui a 2 ans et demi et une femelle de 4 ans, je sais qu'il y a un poid minimum a respecter chez les femelles, le plus près possible de 1kg si je me souviens bien, pour ma femelle il faut que je vérifie son poids.

Je voudrais faire de la repro, ce serais la première fois...j'ai lu des forum mais personne ne dit pareil et à vrai dire je me suis pas mal mélanger les pinceaux et surtout je ne connais rien en repro de regius....

Donc mes principales questions pour commencer sont:
A qu'elle moment doit-on leur faire une periode de repos?
Il y a t-il un poid mini pour la période de repos?
Combien de temps la période doit durer? Avec qu'elle température?
Et à qu'elle moment doit-on les réveiller et les mettres ensembles?

Désolé je suis totalement débutante dans ce sujet, et complètement perdu aussi, je ne pas perdre un de mes pythons pendant cette période de repos alors c'est pour cela je voudrais vraiment savoir tout ce qu'il faut respecter.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton mâle, il doit avoir au moins 2 ans et 7-800 grammes ou plus ....
Pour ta femelle elle doit avoir 3 ans (ça c'est bon) et doit peser 1500 grammes ou plus, si elle fait moins tu as plus de risques de retentions d'oeufs ou autres problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Il faut que je trouve une balance fiable pour les peser. Je vais lire le post avec attention Chrisdereims. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâler ne portant pas le oeufs le poids importe peu. Il me semble qu'ils sont plus ou moins mature à 6 mois (je me trompe ?). Après c'est je pense une question d'étique... Pour éviter les évntuels problèmes je pense que un an et demi minimum pour un mâle est un peu plus correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok. Je dois plus faire attention à ma femelle alors. Avec quoi pesez-vous vos reptiles? J'avais une balance avec un écran numérique (genre pour peser la farine) mais dès que sa bouge un peu le poid change, bref je peux peser 20 fois ma pythonne sa n'ai jamais le même poids.....pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ba c'est ce que je prend mais jamais le même poid s'affiche... je vais retenter on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil balance de cuisine (j'ai pris une 5kg pour être sûr). Personellement à 10g près çà marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem j'ai aussi une balance de cuisine pour peser mon python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...