Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille01

candoia sp halmahera

Messages recommandés

Hello,

L'espèce n'a toujours pas été décrite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello puic , il semblerai s qu'elle a été decrite sous le nom de C. p. tasmai mais j'ai pas trouvé de papier dessus donc j'ai mis l'ancien denomination la prochaine fois que j'aurais notre ami en commun qui est fou de nomenclature , je lui demanderais


cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cyrille a écrit:
hello puic , il semblerai s qu'elle a été decrite sous le nom de C. p. tasmai mais j'ai pas trouvé de papier dessus donc j'ai mis l'ancien denomination la prochaine fois que j'aurais notre ami en commun qui est fou de nomenclature , je lui demanderais


cyrille


Il vient chez moi dimanche, j'en profiterai pour lui poser la question, ça l'occupera Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de déborder qq peu, mais tant qu'on y est, que pensez-vous de PythoniDae en guise de famille, VS PythoniNae, vous l'aurez compris...
Je pensais lui en parler, mais s'il te faut "l'occuper" un peu plus, l'encyclopédie sur pattes king
(Je ne serai pas des vôtres dimanche)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wink

alors, je viens de jeter un oeil et effectivement Candoia sp. Halmahera a été décrit en 2001 (!!!! le temps passe vite! lol) sous le nom de Candoia paulsoni tasmai Smith & Tepedelen, 2001.

Cette description fait suite à la mise au rang d'espèce de paulsoni par Smith & al. en 2001.
Cette même année fut décrite 6 sous espèces de C. paulsoni:

C. paulsoni paulsoni
C. p. vindumi
C. p. tasmai
C. p. mcdowelli
C. p. sadlieri
C. p. rosadoi


a+

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...