Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui37

Reproduction elaphe

Messages recommandés

Salut a vous tous j ai fait sexe mon elaphe c est une femelle on me propose de la faire ce reproduire elle a 2 ans et demi est mesure 1m40 et le mâle que la personne a 6ans est mesure 1 m60 y a t il un risque pour mon elaphe est faut il absolument achetée un incubateur j ai jamais fais de repro mais ça me tente bien je suis ouvert a tout vos conseil merci d' avance oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque c'est le mec s'il garde ton serpent chez lui et si tu ne le connais pas. A part ça ta femelle a une belle taille et un âge légal je pense mdr. Si les deux animaux sont en bonne santé pourquoi ne pas tenter le coup alors. Il faut sûrement une période de repor par contre ? Incubateur, tout fait, compte 150€. On peut en fabriquer des tout aussi efficaces assez aisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le poids de ta femelle ?

Quelles sont les mutations des 2 serpents (voir au moins si 'l'accouplement va servir à quelque chose)

* Pas besoin de période de repos....

* Pour l'incubateur, fabrique le toi meme (une boite de polystyrene, un grand sac poubelle, un thermo plongeur, un thermostat, une grille, 3 boites, de la vermiculite...)


* La gestation va durer environ 35-40 jours et l'incubation 60 jours à quasi 100 % d'humidité et 30 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok par contre on la dit a
Que je devais baiser tout doucement de 1 A 2 degrés par semaine vrai ou faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisser quoi ? Terra ? incubateur ?? (incubateur NON)
Terra je ne pense pas non plus vu que comme Chrisdereims a dit, pas besoin de période de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re désoler Pour les fautes je voulais dire qu on ma conseiller de diminuer la température du terra de 1a2degres par semaine pour qu il soi a température ambiante est ce vrai ou pas la peine merci pour vos réponse ciao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci donc pas de repos ,l incubateur est fais .
Je dois lui donner son dernier repas combien de temps avant en sachant qu elle mange des laperaux tuer a la naissance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c est une personne du site qui s y connait je lui est acheter mon boa ,et lui donne ça a ces elaphe ,et j ai aissaiyer et elle adore ça donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
elle mange des laperaux tuer a la naissance


P'tin quand j'ai lut ça je pense que mes yeux ont du faire comme le loup de tex avery lol! sorti de ma tête , j'aimerais bien voir l'elaphe en question voir la taille qu'elle fait si elle mange des lapereaux , même juste née ça doit être baléze quand même pour une gutt non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les photo ,je suis avec un portable j arrive pas a les mettre
Sinon elle fait un peu plus de 130 cm c est une femelle est je t assure qu elle les avale sans soucis mois aussi j y croyais pas mais le gas fait parti du forum est il est très cale enfin voilà est c est la tête qui parait gros mais j ai bien surveille et nickel mais je comprend que tu sois septique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon point de vue nutritif un lapereau n'est pas équivalent a un raton donc un conseil , mieux vaut passer a du petit raton de 2 semaines plutôt qu'a un lapereau qui n'est même pas fini d'être formé Wink

(au mieux donne lui deux souris adulte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'avoir un bon fournisseur à mon avis, le lapin doit revenir beaucoup plus cher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas plus chère 1 euro le laperaux est la première fois elle a fait le tour est a sauter dessus, est maintenant j ai me pas le temps de la poser qu elle me le prend direct est le mec donne ça a c est elaphe également est il a aucun soucis il fait de la report et tout.
Mais toi tu me dit que s est pas assez nutritif , je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
je sais plus quoi faire

Poulet fermier de loué de 5 Kg , élever au grain en pleins air mdr

Non sérieux , repasse a la souris ( 1 ou 2 ) ou au raton , l'avantage est que l'ossature et faite et que les organes sont eux aussi plus nutritif alors qu'un lapereau n'est pas formé , les "os" ne sont que du cartilage et les organes internes non fini de former ne sont pas aussi nutritif que ceux d'une souris adulte ou d'un raton de 3 semaines
Après ce ne sont que des suggestions tu reste libre de tes choix Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ce que tu veux ,dire et je t avou pas savoir quoi faire car lui me dit que sais très bien Mais je dis pas qu il a raison mais il est ,très caller en reptiles que faire .
Car je veux le mieux pour elle avec qui d' ailleurs je veux mettre un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...