Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui37

Nourir mon boa?

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous, je voulais savoir quand et comment faire pour qu il ce mette a manger du mort.
La il mange du bébé rat d' un semaine a peine ,il est du 4 juillet .et j ai une petite question bête puis je utilise de l eau déminéralise ,pour les vaporisations car chez moi l eau est très calcaire ,donc bonjour les vitres des terra merci pour vos reponses bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du NC ou de l'import ?

Si c'est du NC, il devrait manger du mort sans problème, si c'est de l'import, il est possible que tu galères un peu. Dans tous les cas, arme toi de patience....Ne propose qu'une seule fois dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori et d'après le vétérinaire, pas de problème pour pulvériser avec de l'eau déminéralisé. Je mettrai tout de même un bémol pour certaines espèces( Morelia) ou cas particuliers qui boivent l'eau pulvérisé sur les parois du terra. Pour savoir si ton serpent fait parti de cette catégorie( cas particuliers) il faut tout simplement l'observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, une simple question: pourquoi pulvériser de l'eau? Une simple gamelle d'eau placée au point chaud ne suffit-elle pas à lui donner le taux d'hygrométrie dont il a besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous ,oui c est un nc d' ailleurs acheter a une personne qui fait parti du site.
Ça fait que 2 fois que je le nourri ,donc je vais faire comme tu ma dis Chrisdereims.
Pour l eau déminéraliser ça doit le faire c est un BCI mâle classique , car oui je suis obliger de vaporisée car je chauffe avec lampe céramique ,mais dans 1 semaine je mais un câble chauffant mais en attendant je suis obliger de vapo car sinon l hydrométrie est pas bonne .
Voilà merci pour vos conseil,je les prends tous car c est mon premier boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arnaudaigle a écrit:
Une simple gamelle d'eau placée au point chaud


JAMAIS , JAMAIS de gamelle au point chaud ! C'est une règle de base pour éviter le développement trop rapide de bactéries .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour la gamelle d' eau je la change tout les 2 jours car il aime ce baigne de temps en temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@arnaudaigle a écrit:
Une simple gamelle d'eau placée au point chaud


JAMAIS , JAMAIS de gamelle au point chaud ! C'est une règle de base pour éviter le développement trop rapide de bactéries .



+1 on ne le dira jamais assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j ai un Brumisateur ça peux le faire ou c est a évite ,certaine personne me dise de le mettre ,mais d' autre non donc je sais pas quoi faire en sachant que le terra fais 45/45/60 quand pense vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
@philip a écrit:
@arnaudaigle a écrit:
Une simple gamelle d'eau placée au point chaud


JAMAIS , JAMAIS de gamelle au point chaud ! C'est une règle de base pour éviter le développement trop rapide de bactéries .



+1 on ne le dira jamais assez !


Ok, je fais bien de dire cette bêtise, je ne savais pas. Du moins on m'avait justement conseillé de mettre la gamelle sur le tapis chauffant pour maintenir une bonne hygrométrie dans le terrarium. Donc à placer au point froid c'est bien ça? Faut que je corrige ça ce soir en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
sinon j ai un Brumisateur ça peux le faire ou c est a évite ,certaine personne me dise de le mettre ,mais d' autre non donc je sais pas quoi faire en sachant que le terra fais 45/45/60 quand pense vous ?


le brumisateur ne servira rien du tout pour du bci.a la limite quelque pulvérisation lorsqu'il est en mue et ca suffit largement.
Mais pourquoi chauffer par lampe céramique? le tapis ou cordon est plus adapter pour du bci,moins dangereux et de plus la consommation d'électricité est réduite.

arnaudaigle,oui l'eau est a placé sur le point froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c est en attendant ce weekends ,ou je vais acheter un câble chauffant que je vais mettre sous le terra .
Mais jesite entre 25w ou 50w ? ,et après fini la lampe qui est horrible pour une bonne hydrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
Bah c est en attendant ce weekends ,ou je vais acheter un câble chauffant que je vais mettre sous le terra .
Mais jesite entre 25w ou 50w ? ,et après fini la lampe qui est horrible pour une bonne hydrométrie


50 thermostaté bien sur,mais pas sure car je ne me sert jamais de câble,je préfère les tapis.oui la céramique assèche l'air,mais bon pour du bci rien de grave,ce qui me dérange avec ce type de chauffage c'est les risques que cela représente si ce n'est pas très bien protéger.

Pour ton humidité,ne te prend pas la tête,tu sais je n'est d'hygrométre dans aucun de mes terras a bci,un simple bac d'eau au point froid et quelque pulvérisation en fin mue,et encore ca m'arrive de ne pas en faire,tout simplement parce que je n'est pas vu que le serpent était en mue,et je n'est jamais eu de mauvaise mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quesqu il y a de mieux avec les tapis chauffant ?
Pour l hydrométrie je me doute q une fois le câble ou (tapis chauffant) plus de soucis mais avec la lampe céramique ,qui est bien protège inaxesible pour le serpent je suis obliger de vaporiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gamelle d' eau je savait pas mois je la mettais au point chaud justement pour l hydrométrie ,je vais changer ça tout de suite merci pour tout ce que vous m apprenez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'est obligé de mettre ta gamelles au point chaud pour avoir de l'ygrometrie theoriquement il faut 50-60% d hygro. il faut que tu mette ta gamelle a moitié au dessus du cable chauffant (ou tapis)et l'autre sur le point froid.
et si tu change ton eau tous les jours ou tous les deux jours tu n'aura pas de bacteries. (bien entendu si ton serpent a déféquer dans la gamelle tu change l'eau tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
t'est obligé de mettre ta gamelles au point chaud pour avoir de l'ygrometrie theoriquement il faut 50-60% d hygro. il faut que tu mette ta gamelle a moitié au dessus du cable chauffant (ou tapis)et l'autre sur le point froid.
et si tu change ton eau tous les jours ou tous les deux jours tu n'aura pas de bacteries. (bien entendu si ton serpent a déféquer dans la gamelle tu change l'eau tout de suite.


Je ne partage pas ton avis imperator... je m'explique:
1. En installant une boite/caisse à sphègne ou autre substrat supportant l'humidité, il est possible de fournir une hygrométrie localement élevé ou le serpent pourra se lover. (ref/ Rich Ihle)

2.En plaçant ton eau à cheval sur le chauffage, c'est toute ton eau qui sera chauffé( théorie de courant chaud/froids; ce qui marche avec l'air marche avec l'eau)

3.Dans une eau stagnante chauffé et dans un milieu clos, c'est en quelques heures qu'il y a prolifération de bactéries)

4. Les serpents ont plus souvent tendance à déféquer dans une eau tiède que fraîche( point froid).

5. Dans un terra en verre, si l'on pose l'eau qui vient d'être changé au point chaud, et que le serpent vient à faire déborder le bol en se lovant dedans, vous êtes bon pour racheter un nouveau terra. Verre chaud + eau fraîche= verre qui casse!

Je sais que de nombreux vendeurs (en magasin) de reptiles conseillent de placer l'eau au point chaud... Je ne pense pas que ce conseil soit bon, sauf si ils veulent vendre plus de terra en verre... a méditer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
t'est obligé de mettre ta gamelles au point chaud pour avoir de l'ygrometrie theoriquement il faut 50-60% d hygro. il faut que tu mette ta gamelle a moitié au dessus du cable chauffant (ou tapis)et l'autre sur le point froid.
et si tu change ton eau tous les jours ou tous les deux jours tu n'aura pas de bacteries. (bien entendu si ton serpent a déféquer dans la gamelle tu change l'eau tout de suite.


NON NON et NON....Lis les post précédents et tu comprendras ou même celui juste aprés le tien, celui de Snake-House...Les raisons te sont données !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j ai bien compris et pour ma part je mettrai ma gamelle d' eau au point froid quitte a devoir vaporiser de temp en temp ,plutôt que de choper des bactéries merci a vous tous pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sorte de cachette dont le fond est recouverte de sphègne humide (pas trempé) ou autre substrat ayant une bonne tolérance du l'humidité . Pour cela tu peux utiliser une caisse en plastique de taille adapté à ton serpent. Tu peux l'utiliser avec ou sans le couvercle...
Si tu l'utilise avec couvercle, tu fais un trou suffisamment grand( pas à ras du sol) pour que ton serpent puis entrer et sortir à sa convenance. Idéal comme système, surtout en période de mue.
Le couvercle sert aussi de plateforme augmentant ainsi l'espace utilisable par le serpent dans le terra.
Attention à bien surveiller que la sphègne ne sèche pas entièrement( poussière) ou moisisse(si trop humide)...Il faut changer la sphègne toutes les une à deux semaines et la vaporiser tous les 2 ou 3 jours.
Pour que la sphègne soit correctement humide, arroses là à l'eau tiède puis presses là comme une éponge jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'eau qui coule. ajoute un peu de sphègne sèche, mélange le tout et c'est prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça ma l air pas mal du tout ,j ai plus qu a trouver la boite et surtout la sphegne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sphègne c'est top. J'en utilise pour mes epicrates avec un pulvériateur automatique sur hygrostat. C'est dément j'avais toujours des problèmes de mue. C'est résolu ça garde bien l'humidité. J'en met sur la moitié du terra et autour de la coupelle d'eau. Finit les pulvérisation 2 fois par jour. La sphaigne (je ne sais plus comment on écrit désolé mdr) je l'aie eu en pack a la ferme tropicale 10 euros la grosse brique. Merci pour l'eau déminéralisée c'est intéressant. Par contre les brumisateurs a plonger dans l'eau (à ultrasons), c'est nul. Ca ne change quasiment rien, c'est gourmand en eau, et eau calcaire = durée de vie 2 semaines. Au fait le sujet, c'est nourir au mort ? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison le départ ,c était le mort mais bon je suis content j ai apris pas mal de chose donc la sphegne merci pour tout ,je suis en ce moment a refaire tout mes terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En installant une boite/caisse à sphègne ou autre substrat supportant l'humidité, il est possible de fournir une hygrométrie localement élevé ou le serpent pourra se lover.

je ne pense pas que ce soit super mais je n'est jamais essayer donc je ne me prononcerais pas trop la dessus.
mais je pense que cela peu crer des dermatites au serpent.

sinon quand tu dit que si l'eau fraiche deborde ça fait peter le verre.
ce n'est pas possible car l'eau du robinet est d 'environ 10-15° donc si elle tombe sur un verre de 4 mm qui est plus chaud de 15-20° ça ne le fera pas eclater, deplus l'eau traverse dabord le substra ce qui est moin brutal pour le verre. (le mieu est quand meme de mettre de l'eau tiede dans la gamelle quand on change l'eau, c'est mieu pour le serpent.

3. quand tu dis que mettre l'eau a demi sur le cable chauffant ça ne sert a rien car il y a comme dans l'air des courants chaud/froid.

je ne suis pas d 'accord car l'eau sera forcement moin chaude que si tu la met entierrement sur le point chaud.
pour lr prouver tu n'a cas penser a ton point chaud et ton point froid.
pourquoi a tu un point froid?
car tu n'a pas de tapis chauffant sous cette zone et donc elle est forcement moins chaude que celle situé sur ton point chaud,
mais bien entendu elle recupere de la chaleur de ton point chaud (courant d'air chaud/froid), etb s'en est donc de meme pour ton eau.

sur ce je vous souhaite une bonne après-midi. Smile

ps: un forum est fait pour que chacun partage ses avis donc parfois on n'a pas le meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de te paraitre brutal, tu te permets de remettre en cause l'expérience de certains membres ayant plus de 20 ans de terrario derrière eux et dont les résultats ne sont plus a prouver... Je vois que tu as 16 ans...Depuis combien de temps maintiens tu du reptile ???

Qu'un forum soit un lieu d'échange, ok, de là a remettre en question le B.A.BA des principales régles de maintien, j'en doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup de monde,j avais toujours entendu dire qu il fallait mettre le bac d eau au point chaud pour l hygrometrie.dans le doute,je viens de la mettre au point froid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les arguments que je met en avant sont de simples lois de physique, "imperator".

Le terra qui se fend( eau fraîche sur verre chaud) est relativement courant comme mauvaise expérience.
Je l'ai vécut à mes débuts, ainsi qu'un grand nombre de terrariophiles que je connais.

La boite/caisse à sphègne est au contraire un très bon moyen d'éviter une dermatite. Ce procédé utilisé depuis longtemps par des éleveurs et des particuliers à fait ses preuves...Regardes de plus près la référence que j'ai donné, et si tu ne connais pas ce nom, vas sur "salmon Boa".
C'est simple, le serpent peut se soustraire lorsqu'il le souhaite à cette zone d'humidité. C'est comme une boite de ponte. As tu déjà utilisé une boite de ponte "imperator"? Si celle ci est correctement faite, la femelle n'attrape pas de dermatite d'après mon expérience.
J'ai maintenu mes animaux durant 5 ans avec des boites à sphègne, et certaines espèce plus sujettes à la déshydratation sont toujours maintenu de cette façon, et tu ne me croira peut-être pas mais je n'ai jamais eu aucun problème d'ordre dermique avec mes animaux.

Pour ce qui est de mettre le bac à cheval sur les deux points et avoir des températures différentes au niveau de l'eau...plutôt que de te refaire un cours de physique élémentaire, je t'invite à faire chauffer la moitié d'une casserole jusqu'à ébullition, et ho surprise! toute l'eau est à 100°C! Tu pourrais faire le test avec une casserole de 1m de diamètre le résultat serait le même.

Un forum est certes fait pour partager ses avis, mais avant tout pour partager ses expériences.
Hors c'est avec cette expérience que nous déconseillons de placer l'eau au point chaud ou à cheval sur le chauffage.
Libre à toi de ne pas être d'accord avec nous... mais ne pas être d'accord avec de la physique élémentaire j'avoue que cela me dépasse.

Il est des sujets où les opinions peuvent diverger, mais lorsqu'il s'agit de la santé d'un animal par une maintenance adapté, la discussion tournera court sur ce forum. Les conseils considérés comme dangereux et préjudiciable à la santé des animaux seront très vite recadrés, arguments à l'appuis.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour ma par ,la gamelle d' eau est au point froid .
J ai également fait une boite a sphegne pour mon boa,puis je le faire aussi pour mon python et mon elaphe gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Au risque de te paraitre brutal, tu te permets de remettre en cause l'expérience de certains membres ayant plus de 20 ans de terrario derrière eux et dont les résultats ne sont plus a prouver... Je vois que tu as 16 ans...Depuis combien de temps maintiens tu du reptile ???

Qu'un forum soit un lieu d'échange, ok, de là a remettre en question le B.A.BA des principales régles de maintien, j'en doute !


Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais je n'ai plus d'ordi dc il faut que je me debrouille.
ça fait 3 ans que je maintien des serpent et je tien cette infos( mettre le bac d 'eau a cheval sur le chauffage) d un eleveur tres connu qui a sorti des mutations et qui maintien des serpent dans ces condition depuis 18 ans. sinon je n'ai jamais eu aucun souci avec cette methode.
sur ce bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en plus de cette gamelle d'eau au point chaud, j'espère que tu as une gamelle au point froid pour qu'il puisse boire de l'eau sans bouillon de culture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@buck a écrit:
comme beaucoup de monde,j avais toujours entendu dire qu il fallait mettre le bac d eau au point chaud pour l hygrometrie.dans le doute,je viens de la mettre au point froid Smile


pareil pour moi !!!

dès demain au réveil je change le bac d'eau de place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Pour info on dis hygrométrie et non hydrométrie )

Mais sinon le brumisateur laisse tombé sa consomme beaucoup trop de Kw/h pour rien enfin en tous cas pas pour un terrarium si petit

mais j ai vu que tu pose beaucoup de question, c'est bien sa prouve que tu veux que t'es reptiles sois détenus dans de bonne conditions bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , merci pour l hhygrométrie je suis pas douée en orthographe .
Donc j ai vire le Brumisateur est j ai mis une belle gamelle d' eau au point froid , est oui je pose beaucoup de question car je n'ai pas envie qu il soit mal heureux , voir même mourir , même ci certaine personnes me dise qu il serai mieu en liberté enfin.
Tous vos conseille sont les bien venu , comme pour mon python impossible de lui donner du mort il préfère encore lieu me bouffer les doigts merci a tous ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mort il n'y as que une seul chose a faire attendre n'aille pas peur d'essaye une fois de temps en temps mais bon ne reste pas 2 heures. devant lui avec ton mort mais essaye de lui présente devant lui si il s en fou complètement il va partir si tu vois qu'il viens quand même voir et qu'il tourne un peu autour alors la il va peut être le prendre mais faux se mettre a sa place mangé quelque chose qu'il ne vois pas très bien c'est difficile (Les serpents se serre de plusieurs organe pour mangé , surtout capté la température pour suivre une proie alors que la ton mort vient de sortie du congèle il y as deux heure et est froid ) c'est pour cela qu'il est conseillé de leurs donné du mort dès le début. Et pour ceux qui te dissent que il serai mieux dans la nature demande leurs si il ont des animaux si il te répond oui, dis lui de relaché le sien (n'importe qu'elle animale serai mieux dans la nature ) même si les serpents qui son détenus dans de bonne conditions sont aussi bien dans un terrarium que dans la nature (enfin pour moi). Et enfin ne te traquasse pas pour l'hygrométrie certains des très bon éleveur se trompe eux-même donc ne te traquasse pas.

Et continue de t'informé sur t'es reptiles tu n'en saura jamais assez et fais toujours attention a ou tu lis t'es informations certain te donneront des informations fausse voir ridicule (je ne dis pas sa pour dire que je m'y connais très bien en reptiles dommage d'ailleurs mais j'ai déjà eue des informations donnée par des éleveurs et pourtant elles sont fausse)
(Et désolé pour le roman que je viens d'écrire, Pardon Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseil, est tonniez pas pour le roman .
Je vais faire comme tu la dit pour le mord , pareil pour ce qui dise qu il sont mieux Dans la nature,dis je pourrai te posais une question en mp car c est hors sujet ,c est a propos de mon elaphe merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problème, mais je ne suis pas super expert en reptiles je connais deux ou trois trucs mais si je peux t'aidé et que je suis sur de ma réponse alors aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
...(Les serpents se serre de plusieurs organe pour mangé , surtout capté la température pour suivre une proie alors que la ton mort vient de sortie du congèle il y as deux heure et est froid )


c'est quand même mieux de décongeler dans de l'eau chaude, de sécher la proie et enfin de présenter au serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous, j ai des souris qui son bonne pour le congel il faut les tuer avant et ci oui comment ? Merci d' avance. Désole pour les fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut les tuees avant.par elongation,c est rapide et elles ont pas le temps de souffrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme il l a eté dit plus haut dans ce post. les vaporisation sont quasiment inutile pour se serpent apart en periode de mue et encore sa n est pas obligatoire.pour le nourrisage tu peu essayer de prendre une proie fraichement tué et de la bougé un peu avec une pince pour interresser le serpent. si c est une proie morte et decongelé veille a ce que la proie soit un peu tiede sa interessera d avantage ton serpent qui repere la chaleur et les odeur voila en esperant t avoir aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...