Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buck11

frequence repas bci

Messages recommandés

bonjour
je voulais savoir la frequence des repas pour les bci.comment vous espacer les repas,par rapport au poid?l age? la taille? et si vous pouvez me faire style un tableau
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a différentes façon de faire , chez moi ,

0 à 1 an , tous les 8 jours
1 à 2 ans , tous les 10 jours

Après les femelles restent à 10 jours et les mâles passent à 15 jours .

Une fois adultes , toutes les 3 semaines pour les mâles et tous les 15 jours pour les femelles .

Et de temps en temps une petite diète pour tous de 3 à 4 semaines , sauf les sujets âgés de moins d'un an .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vois que Philip préconise de nourrir les bci une fois adultes , toutes les 3 semaines pour les mâles et tous les 15 jours pour les femelles.
Peux-tu me dire Philip vers quel âge un bci est adulte? Merci de la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie l'âge adulte corresponds à l'âge où l'animal peut se reproduire en " sécurité " , c'est à dire sans nuire à sa santé !

Pour du BCI type colombien , bien que certains accouplent à 3 ans , personnellement , je préfère attendre 4 ans révolus pour les femelles . ( il va sans dire que le poids doit correspondre ) Pour les mâles 2,5 ans est une bonne moyenne , en dessous , souvent le sujet n'est pas actif ou infertile .

Pour Buck , on peut allonger le temps entre deux prises de nourriture pour les adultes à condition d'augmenter la taille des proies , ce qui à mon avis n'est pas une bonne chose pour des raisons touchant à la santé et surtout à la longévité de l'animal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...