Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Webmaster-boidae

Les p'tits nouveaux! (Charina trivirgata saslowi)

Messages recommandés

J'aime beaucoup, j'ai un terra ou je ne sais pas encore trop quoi mettre, et j'avoue que je me tate entre les lichanura sp, les antaresias childreni, et les liasis savuensis ...
Rhaaaa vivement que j'ai 600m² dans le centre de Paris moi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fauna,

Es tu sur que se sont bien des Saslowi ?? Rolling Eyes

Ils ont la couleur d'yeux des Gracia....

Dans tout les cas, très belle animal Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cyrille a écrit:
hello

les deux parent etant des saslowi , sa devrais en etre je pense

cyrille


Autant pour moi alors respect

Il m'avait samblé que les yeux tiraient plus sur le gris que le orange.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Smile

belle bête! Je ne connais pas du tout. Il ya des particularités au niveau comprtement?

D'apres ce que vous dites, c'est la couleur des yeux qui différencierait la sous espèce de trivirgata? c'est ça ou j'ai rien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chelifer a écrit:
hello Smile

belle bête! Je ne connais pas du tout. Il ya des particularités au niveau comprtement?

D'apres ce que vous dites, c'est la couleur des yeux qui différencierait la sous espèce de trivirgata? c'est ça ou j'ai rien compris?


Oui entre autre.., la couleur des yeux et aussi celle des eperons des mâles.. C'est bien expliqué ici .

Sinon pour le comportement, avec le peu de recul que j'ai personnellement, je dirais que c'est "trés bon mangeur", assez actif et relativement docile une fois en main..
Parait que ça a de bonnes dents sinon.. affraid Mais bon, j'ai pas encore testé :narg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces petits fouisseurs, ils sont magnifiques tes serpents !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...
les trivi' sont une espèce que je ne connaissais pas encore il y a qques semaines.
j'ai décidé également d'en acquérir cette année car j'ai été fasciné par ce que j'ai pu en lire sur eux dans les livres et le net.
caractère apparemment placides et bons mangeurs, ce serait les "antaresias" des Boas... Néo va avoir du mal à faire son choix ^^ car ces deux espèces sont géniales. de plus, leur petitesse leur permet d'etre maintenu également en rack de taille modeste 80/60 Wink

comment les maintiens tu personnellement ?
sont il plus du soir ou de la nuit ?
niveau substrat, tu restes sur de la litière standard pour rongeur ?

Très très beaux clichés cela dit, ça donne encore plus envie d'en acquérir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques photos, rien à dire, si avec ça ça donne pas envie d'en avoir.

Merci pour les photos.

J'accroche pas forcément à leur aspect mais c'est sûr que ça reste de belles bêtes et dont le comportement doit être super intéressant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
T'est encore la toi lol!



C'est à moi que tu parles ? pirat Taxi driver style !!!

Terrible la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ces petits boas !

J'ai lu qu'ils étaient fouisseurs, mais je me demandais si c'était dans le style des eryx que l'on ne voit pas souvent ou si tu as souvent l'occasion de les observer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sincèrement ça n'a rien à voir avec les Gongylophis et Eryx qui sont vraiment fouisseur!
Nos Lichanura ne s'enfouissent pas souvent. Ils se font plutôt un petit creux dans le substrat pour se poser, ou vont s'abriter sous une cachette .., mais la majeur partie du temps ils sont bien visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour être précis, ils sont "semi-fouisseurs". donc par déduction, si on ne leur met pas trop profond de substrat, on peut les voir même au repos.
il est signalé aussi que cette espèce supporte très bien le journal comme substrat car ce n'est pas vital pour eux de s'enfouir...

Par contre, niveau comportement, je veux bien savoir si ils sont actifs comme les antaresia ou alors passifs comme les BCIs ?

EDIT : je postais au moment où tu répondais Fauna, désolé Wink et merci pour cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissant leur provenances, leur biotope naturel doit être composé de sable et rocailles, mais cela n'est pas préconisé en terra où il est préférable d'avoir du copeaux de hêtre mais surtout pas de terre ni tourbe ou autre car ils ne supportent pas l'humidité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis en pleine recherche, savez vous ou je peux en trouvé? C'est super rare les repro en France, j'ai l'impression. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en trouveras régulièrement dans les bourses allemandes, en version N.C, j'en ai souvent vu en tout cas, jamais trop fait attention à sa rareté, je la pensais commune et n'étant pas ma tasse de thé...

Je précise par contre que je parle de trivirgata en général, je ne sais si tel ou tel "sous variété" ou phase ou localité spécifique était présente, je n'ai pas regardé celà en détail.

Mais bon, je confirme en voir régulièrement, ca c'est certains, Manheim, Karlsruhe, vu des juv depuis deux ans.

Je crois même que sur la bourse d'Illkirch une personne en proposait il ya deux ans, un Allemand, de sa propre repro.

Bonne recherche

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steve, mais c'est bon, j'ai trouvé un petit couple chez notre amis Alterna présent sur ce forum. Je vais les chercher dans peu de temps. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, il me tarde de les avoir, j'adore cette espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...