Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imperator1

dwarf

Messages recommandés

bonjour, je voulais savoir si dwarf et super dwarf signifiais bien race naine. et si c'est le cas combien mesure un réticulé super dwarf et dwarf a taille adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'avais lu, si mes souvenirs sont bons, dwarf genre 3m50 et super dwarf 2m ? Je me trompes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toujours soumis au cdc et aoe
Et garde toujours le caractère du retic
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:
Oui mais toujours soumis au cdc et aoe
Et garde toujours le caractère du retic
Salut


je dirais même qu'ils ont un caractère plus affirmé,enfin pour les quelques spécimen que j'ai pu voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
D'après ce que j'avais lu, si mes souvenirs sont bons, dwarf genre 3m50 et super dwarf 2m ? Je me trompes ??


exact pour le dwarf et un peu plus pour le SuperDwarf 2m50

Et la dsv reconnait de plus en plus les rétic nain sous l'appellation jampéanus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que pour un oeuil non averti il n est pas evident de faire la difference,et je pense que la ddsv n a pas envie de s'embeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de plus le caractere est similaire a celui du retic classic ( donc un peu beliqueux ) voir peut etre meme plus affirmer encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je suis d'accord et pas d'accord car pour ce qui est du caractère les premiers spécimens "Kayuadi" étaient assez vifs et aggrafeurs autant maintenant en général après deux voir trois générations en NC ils sont beaucoup plus cool tout en restant vifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mysty a écrit:
Alors là je suis d'accord et pas d'accord car pour ce qui est du caractère les premiers spécimens "Kayuadi" étaient assez vifs et aggrafeurs autant maintenant en général après deux voir trois générations en NC ils sont beaucoup plus cool tout en restant vifs...


penses-tu qu'il faudrait autoriser la maintenance libre pour les dwarf de 2m50 maxi ,avec un quota ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je pense car même si il est agressif il n'est pas potentiellement dangereux si tu vois ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APrès la dangerosité est toute relative car même si un serpent n'est pas capable de tuer au sens propre un être humain il peut porter intégrité de manière minorée mais non négligeable et oui pour moi autoriser la détention du Morelia spilota macdowelli sans CDC ni AOE (dans les quotas...) alors que les localités de retic inférieures ou égales à 3m est réglementée est un non sens... Suspect

C'est un peu le serpent qui se mord la queue... Laughing

Après cela n'engage que moi je le précise! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut quand meme le cdc et aoe pour du dwarf et super dwarf mais quand tu fais ta demande ça change beaucoup de chose si tu demande pour du retic normal ou nain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca change surtout la place et les qualifications que tu as pour gérer la sous-espèce...
Attention, même la forme naine n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Même si ces derniers ne sont pas agressifs, ce sont de véritables goinfres qui ont un appétit féroce. Et bien évidemment, s'agissant d'une forme naine, il ne faut pas trop les nourrir...
Réputés difficile à reproduire( bien qu'en Angleterre et au Canada ça fonctionne plutôt bien), et très actifs. Ils ont cette particularité de pousser sur toutes les issues potentielles du terra, et à la longue s'abîment le rostre si on ne trouve pas rapidement une solution au problème.
Ouverture de terra égale à tête chercheuse. Et c'est rapide! très rapide!

Les termes "Dwarf" et "super Dwarf" sont utilisés pour différencier les "intergrad" des pures souches.
Le marché du Rétic à vu dans la forme insulaire une opportunité de créer des phases de reticulatus naine, et par conséquent de relancer le commerce de cette espèce.... Problème: il n'y a pas encore de phase dans la sous-espèce insulaire.
Donc, les reticulatus "du continent" ont été croisés avec les reticulatus de forme insulaire. Donnant des bébés plus petits que ceux du continent mais plus grands que ceux de forme naine... Ce sont les "Dwarf"
Ces mêmes bébés une fois adultes ont été accouplés avec un partenaire de forme insulaire, donnant des bébés encore un peu plus petit, parfois proche de la taille des pures souches insulaire. Ce sont les "super Dwarf"!
En conclusion, toutes les phases qui existent en "Dwarf" ou "super Dwarf" ont un lien pas si lointain avec la forme du continent. Ce qui n'est pas le cas des souche "pures" issues de deux parents venant des différentes îles, comme Broghammerus reticulatus saputrai, B.r.Jampeanus, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme insulaire est la forme naine. (entre 2 et 3 mètres maxi)
La forme du continent est la forme normal. (de 4 à 6 mètres avec des records de plus de 9 mètres)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu alors d'accord en tout point avec toi Snake House sauf...

...il existe UNE phase insulaire à savoir une forme "Stripped".

...les Cebu et Bicol mesurent bien souvent moins de 2 mètres.

Mis à part ça "I totally agree with wha' U say mate"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mysty a écrit:


...il existe UNE phase insulaire à savoir une forme "Stripped".

...les Cebu et Bicol mesurent bien souvent moins de 2 mètres.

Mis à part ça "I totally agree with wha' U say mate"!


Merci pour l'info... je me doutais bien que cela avait évolué depuis le temps et qu'ils avaient trouvé des nouvelles choses.

Pour les tarifs sur les formes naines, ça tourne autour des 500€... Les Phases sont plus avec 3 zéros derrière. Et rarement un 1 devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout à fait en général les formes insulaires dîtes naines tournent autour des 500€ mais avec des bons plans (contacts... lol) on peut en toucher à 400 voir moins... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...