Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky111

Genetique

Messages recommandés

bonjour j'aimerai dans des projets futur faire de la repros de python royal et la phase que j'aimerai bien avoir en fessant de la repros c'est la phase clown quel phase prendre pour arriver a la phase clown Wink

Désolé si il y a déja eu un poste avec sa mais je le les pas trouvé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown est une phase recessive de base, au moin cher tu peu prendre un couple het clown (si tu as confiance en l'éleveur) autrement directement du clown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iannne a écrit:
clown est une phase recessive de base.


Ca veut dire quoi récessive ? c'est que on ne peut pas reproduire la meme phase ?

Désolé de mon ignorance scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, chez le regius tu as différent type de phase, dominant (spider, pinstripe.. la forme homozygote est identique à l'heterozygote) co-dominant (pastel, lesser... la forme homozygote est différente à l'heterozygote, exemple : lesser X lesser: leucistique aux yeux bleu) et les récessifs (albinos, clown, hypo..., le phénotype "albinos" n'est visible que dans la forme homo., les het ressemble au classic mais sont porteur du gêne)

pour t'aider à t'y retrouver:
http://ball.python.free.fr/genetique.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais merci parce que la c'est comme si on me parlait chinois Very Happy et merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire plusieurs site sur la génetique des python royal je trouve sa passionnant Very Happy (je viens de me découvrire encore une autre passion ^^) donc si j'ai bien compris co-dominant heterozygote sa veut dire qui porte un géne par exemple pastel et homozygote c'est qui porte les géne pastel et super pastel donc si on les reproduits sa fera 50% pastel et 50% de normale ? si j'ai bien lu sur les sites ^^ vive la génétique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait,
pour les co-dom en prenant l'exemple du pastel
hetero : pastel
homo: super pastel

en reproduisant:
pastel avec classic: 50% classic et 50% pastel
pastel avec pastel: 25% classic, 50% pastel et 25% superpastel
superpastel avec classic: 100% pastel
superpastel avec superpastel: 100%superpastel

un autre lien qui permet de calculer les probabilités:
http://geneticcalculator.traxxtec.de/en/rechner.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider je galére un peu. Si l'ecole donnerai des cours comme sa ^^ sa serai plus motivant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...