Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui37

Caractère BCI

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir ci mon Bci qui est tout jeune,mâle de 50cm.
Deviendrai plus agressif en vieillissant ,je sais qu on vous en parle souvent mais personne ne me dit la même chose.
Donc j aimerai savoir car dans sur votre forum beaucoup en on voila. Merci a vous pour vos réponses. Ciao bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
Impossible de te décrire le comportement de ton snake une fois Adulte......Chaque spécimen est égale à lui même.
Il peut très bien rester cool toute sa vie, comme le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remerci pour ta réponse la je vais avoir une femelle salmon je supose que la femelle est toujours plus agressive que le mâle.
Ou sait faux. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
je supose que la femelle est toujours plus agressive que le mâle.
Ou sait faux. Merci encore


Non rien à voir..... exclam

Par contre le jour ou tu la fera ce reproduire, il ce peux qu'elle soit mauvaise après sa mise bas, réaction tout à fait normal car elle sera protectrice de ces petits... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, pour ton aide est oui vivement que je puisse faire de la repro.
Mais j y suis pas encore je crois que j ai beaucoup a apprendre Merci
Mais j avoue ne pas vouloir tombée sur 2 teignes impossible a manipuler.
Tu vois ce que je veux dire, attention je sais bien que c est pas des toutous a ça mémère, mais bien des animaux sauvages. Je te remerci beaucoup pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 30 ene de boas me restant ici, 28 sont des teignes, 2 sont caracteriels.....donc c'est comme ca, et on s'y fait
Un serpent n'est pas fait pour etre manipulé, c'est une cause de stress pour des animaux "sauvages" deja stressés naturellement par la captivité (passages devant les terrariums, entretiens de celui ci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:

Mais j avoue ne pas vouloir tombée sur 2 teignes impossible a manipuler.
Tu vois ce que je veux dire.


Hooo oui j'vois ce que tu veux dire....Mais t'inquiète avec maturité et expérience on si fait très bien....et je sais de quoi je parle vu le caractère d'un dès miens.... snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:

Un serpent n'est pas fait pour etre manipulé, c'est une cause de stress pour des animaux "sauvages" deja stressés naturellement par la captivité (passages devant les terrariums, entretiens de celui ci).


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous voulez me dire que c est long d' être cool comme beaucoup le dise?? Je dois prépare crochet ,gangs, et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
Je dois prépare crochet ,gangs, et tout ?


Non, tu n'as pas compris....Tu le verra par toi même s'il y à un changement de caractère avec ton snake.....Et dès lors s'il y a, tu prendra tes précautions..... Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour touts vos coseils,
(j ai une question peut être hors sujet dite le moi )
Voilà est ce que je peux les mettre ensemble le mâle bci basique 4 mois.
Et ma femelle salmon même âge.
Dans un terra L80/l50/h70. Quand pensaiz vous ?? Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
Merci a vous pour touts vos coseils,
(j ai une question peut être hors sujet dite le moi )
Voilà est ce que je peux les mettre ensemble le mâle bci basique 4 mois.
Et ma femelle salmon même âge.
Dans un terra L80/l50/h70. Quand pensaiz vous ?? Merci a tous


Désoler,mais il me semble bien t'avoir déjà donné mon avis dans un de tes topic.....(Boa ensemble).Rien de plus à y rajouter.... exclam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu est de maintenir individuellement chaque specimen
car l'un risque de stresser l'autre, transmettre des maladies (pneumopathies par exemple) ou parasites (acariens par exemple). La maintenance et le suivi de 2 specimens ensemble est aussi plus aléatoire (mues, dejection) et retarde forcement le diagnostic en cas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je dirai que tous ce qui a été dis ici sont de bon conseils mais personelement mes deux bci sont ensemble depuis que je les ai (1 an) un jour j'ai voulu les séparé pour mieux pouvoir suivre leurs évolutions. Après la séparation les deux bci sont devenus très agressif donc un conseil fais attention si tu veux un jour les mettre ensemble

pour la petite histoire j'ai été obligé de les remette ensemble et maintenant tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:

pour la petite histoire j'ai été obligé de les remette ensemble



?????? Obligé par quoi ????? Parce qu'il sont devenu agressif !!!

Si leur agressiviter te fait peur.....Le Boa n'est donc pas fait pour toi.... scratch

J'espère juste pour toi qu'un jour un de tes boa ne tombe pas Malade car l'autre y sera directement contaminer... ;tipirat;

Chacun pratique comme il le veux,Moi je ne suis pas pour..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obligé par quoi laisse moi rire le boa mordait ma femme moi et attaquai la vitre tournai dans son terra ne se nourrissais plus aucune autre solution le vétérinaire m as lui même conseillé de les mettre ensemble en plus si tu as une pièce d'élevage et tous t es reptile dedans sache que si un est malade il n'as pas besoin d'être en contact direct avec les autres pour attrapé quelque chose et j'en sais quelque chose crois moi

Pour information les virus se transporte dans les courants d'air a savoir que tu es obligé d avoir au moins deux endroit dans ton terrarium ou il y a une aération ce qui provoque un courant d'air simplement en ouvrant la porte de ta pièce d'élevage donc les virus sont transporté et avec peu de chance pénétré dans un autre terrarium (les chances ne sont pas énorme mais avec le nombre de courant d'air sur une journée) et il te suffit de prendre un de tes serpents et même après t être lavée les mains prendre un autre et le contaminé (a moins que tu utilise des gants en latex que tu change a chaque prise de t'es reptiles et que entres tu te désinfecte les mains t'es chance de contaminé t'es reptiles sont pas loin des miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je possede 5 boa constrictor imperator nicaragua et aucun n'a changé de caractere sauf ponctuellement(mue,maladie...)Ceux qui etaient timide et gentil a la base le son resté et ceux qui etaient d'une nature agessive aussi ;je dirais que leur comportement est inné et ne change pas .ce qui est interressant c'est que toi tu as la capacité de changer.tu apprendras a lire tes serpents a savoir quand ce n'est vraiment pas leur journée et quand il ne faut pas y mettre la main.si tu dois tout de meme les manipuler tu apprendras aussi a prendre les plus recalcitrant avec un minimum de stress comme dis plus haut ce n'est pas naturelle pour eux;ceci dis il faut absolument les manipuler si tu veux augmenter leur tolerence au stress mais attention une manipulation excessive provoque l'effet inverse;je te conseille de les manipuler 2 a 3 fois par semaine en ne depassant pas une période de 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...