Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marillion1

Il est l'heure du bain

Messages recommandés

Je crois que l'on a déjà eut un post parlant de cette vidéo.

Il avait été dit que cette femme s'occupait plutôt bien de son molure,
hormis le faite qu'elle devrais être accompagner d'au moins une personne lors des manipulations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du savon??????,ce n est pas dangereux pour l animal sa??? et vu la taille du snake je pense que si le serpent decide de s attaquer a elle pour je ne sais quelle raison elle est plutot mal etant donner qu elle est toute seule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais ces ricains et les "GERMS" y faut vraiment qui se soignent ca tourne a l'obsession .Tiens d'ailleurs faut que je désinfecte mon clavier ca fait au moins 2 jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@the boaddicted a écrit:
nan mais ces ricains et les "GERMS" y faut vraiment qui se soignent ca tourne a l'obsession .Tiens d'ailleurs faut que je désinfecte mon clavier ca fait au moins 2 jour...


lol!

Je pense vraiment que cette femme est inconsciente et elle a trop confiance en son serpent,de plus il n'y a rien de plus dangereux de faire cela dans une pièce glissante pour nous les humains,et le fait de baigner les reptiles déclanche très souvent les cacas tout dégeux qui sont bien chargés de salmonellose,hum!!!! qui veut prendre un bain??? :peur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien!

Il m'arrive régulièrement de baigner les spécimens:

-soit parce qu'ils se sont vautrés dans leurs selles fraîches, et nous les lavons au savons. Pas de danger avec le savon même si ils en ingèrent un peu, et les yeux sont naturellement protégés.

-soit pour une légère constipation.
Pour la salmonelle, il est très facile de désinfecter une baignoire... des études récentes ont montré une absence de salmonelle dans les selles d'un grand nombre d'ophidiens nés en captivité. Il semble qu'après plusieurs générations NC ces entérobactéries tendent à disparaître chez les serpents... ce qui ne doit pas nous empêcher de bien nous laver les mains entre chaque manipulations... les serpents peuvent être porteur de bien d'autres choses.

-soit pour les cas particuliers: Nous avons une Python regius( BumbleBee) qui souffre d'obésité non lié à l'alimentation( stockage de graisse inexpliqué/ le véto ne sait pas de quoi cela vient, sans doute une tare génétique) et que nous faisons nager deux à trois fois par semaine( 10mn) pour brûler ces réserves inutiles. Ca fonctionne d'ailleurs plutôt bien...

-soit pour retirer une odeur de naissance...Il me semble qu'une femelle qui vient de pondre ou de donner naissance, reprendra plus vite un cycle de vie normal si on la débarrasse de l'odeur des petits ou de la ponte. Donc, bain avec du savon( et oui, pour ceux qui auraient encore un doute; l'eau seul ne lave pas).


Donc, en dehors du fait qu'elle soit seul sur la video pour gérer un serpent de plus de trois mètres( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelqu'un dans la pièce d'a coté), rien ne me choc dans cette vidéo.
PS:D'après l'accent il semble que cette personne soit "British" et non pas Américaine... Wink


Dans le genre "bains dangereux", il y a un très bon passage dans le livre de Nicole Viloteau, "LA FEMME AUX SERPENTS"(livre que je recommande) où elle explique comment elle fait prendre en cachette des bains la nuit à sa Vipère de Russell, dans la salle de bain au bout du couloir de sa chambre étudiant. Comment ce rituel lui permet "d'harmoniser sa relation" avec l'animal qui prend un réel plaisir à nager.
Si il s'agit là d'un exemple à ne surtout pas suivre avec un serpent venimeux; l'histoire reste captivante et des plus instructives. A savoir que cette vipère d'origine sauvage n'a jamais mordue Nicole,et que seul sa "maîtresse" pouvait l'approcher et la manipuler à main nue.
J'ai utilisé le même système de prise de contact pour parvenir à calmer une femelle Brongersmai sub-adulte au caractère bien trempé. Elle se laisse maintenant manipulé, bien qu'ayant une net préférence pour Sonia( ma compagne). A ce propos, je trouve que les femmes (lorsqu'elles n'ont pas peur) ont un bien meilleur contact avec les serpents.scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raisons,tant que Tu désinfectes ensuite ta baignoire.
Perso moi je faisais ça il y a dix ans à mes débuts (j'en ai fait des boulettes aussi !!!mdr) Mais franchement quand je voie sur lame au microscope tout ce qui grouille lors d'un étalement de selles,je suis écoeuré...Cela me prends même la tête car ma pièce étant vielle,je n'ai pas d'évier donc,je dois enlever tout mes bacs à eau et aller dehors et nettoyer tout dehors,c'est galére et cela me prends un temps dingue!!!Ayant refait ma toiture il y a 2 semaines je vais pouvoir enfin refaire entiérement ma pièce et pouvoir m'installer un évier (grand) pour le nettoyage et pour la baignade!!

Mais le problème c'est que nous nous savons qu'il faut désinfecter et nous savons ce qui se passe dans les selles,mais beaucoup de personnes ne le savent pas et ne désinfecte pas et comme tu le dis l'eau seul ne lave et ne désinfecte pas...

Perso moi je n'utliserais pas de savon,ce n'est pas naturelle,mais si je devais comme en cabinet pour le pré opératoire j'utiliserais béthadine rouge savon suivi d'un bon rinçage,tu n'y as jamais pensé??
En général la nature est bien faite,si ils sont sales comme par ex,j'ai passé au frontline dernierement une femelle bci albinos que j'ai récupéré,elle est en mue comme pour se laver ou se débarasser de cette peau souillé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que dans la nature ils n'ont pas de savon... mais ils ne sont pas dans un espace restreint. Hors il n'est pas toujours évident de retirer les selles immédiatement après que ces dernières soient faites... Plus l'espace est petit et plus l'hygiène doit être rigoureuse.
Tu as le savon noir qui est plus naturel que le savons de Marseille et moins acide. Ou le savons pour bébés.

Oui j'ai déjà pensé à la bétadine (bouteille rouge). Mais le but est de lavé, pas de désinfecter. D'ailleurs, désinfecter ne sert à rien si on a pas laver au préalable. C'est aussi vrai pour les surfaces. Cela ne sert à rien de désinfecter un terra qui n'a pas été lavé, même avec de l'eau de javel. Toujours désinfecter sur une surface propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du savon de Marseille depuis des années et jamais eu de problème. D'autres personnes préfèrent le savon noir, ou le savon pour bébé...

On a tendance à penser que nos serpents sont en cristal mais n'oublions pas que les écailles font office de protection.
Il faut simplement éviter que l'eau savonneuse ne rentre dans les narines ou la bouche. De toute façon, lorsqu'on utilise le bain pour le nettoyage, l'opération ne dépasse pas les deux minutes. Savonnage, puis rinçage...séchage en serviette et hop! retour dans dans terra propre.

Les Barker (éleveurs Américains) utilisent un peu de liquide vaisselle dans l'eau pour nettoyer un maximum les serpents lourdement infestés d'acariens. Puis, une fois l'animal séché, il le traitent avec un produit adapté anti-acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
C'est certain que dans la nature ils n'ont pas de savon... mais ils ne sont pas dans un espace restreint. Hors il n'est pas toujours évident de retirer les selles immédiatement après que ces dernières soient faites... Plus l'espace est petit et plus l'hygiène doit être rigoureuse.
Tu as le savon noir qui est plus naturel que le savons de Marseille et moins acide. Ou le savons pour bébés.

Oui j'ai déjà pensé à la bétadine (bouteille rouge). Mais le but est de lavé, pas de désinfecter. D'ailleurs, désinfecter ne sert à rien si on a pas laver au préalable. C'est aussi vrai pour les surfaces. Cela ne sert à rien de désinfecter un terra qui n'a pas été lavé, même avec de l'eau de javel. Toujours désinfecter sur une surface propre.



Oui je suis ok avec toi mais le rouge est un savon pré désinfectant si on peut dire en faite ,ensuite avant les op c'est le jaune et ensuite l'alcoolisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle se fait attaquer avec le savon glissant elle va avoir du mal a s'en dépatouiller ... fin bref .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...