Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

BCI , couleurs , couleurs .......... USA .

Messages recommandés

aie aie aie....... J'en ai mal aux yeux tellement c'est beau.... bavesnake

Effectivement lorsque l'on voit ceci,on ne peut que ce dire qu'il y a encore énormément de travail en ce qui concerne les Boas tellement leur potentiel est inimaginable....

Merci phil pour cette p'tite prise de consience..... Razz








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, je t'avais demandé de ne pas mettre la photo de mes bêtes sur le forum !!!!!!! Je n'ai plus qu'a acheter une alarme pour la maison, Merci Philip !!!!

Pour les autres, ben voilà, vous connaissez maintenant mon cheptel....Merci pour vos coms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Phil, je t'avais demandé de ne pas mettre la photo de mes bêtes sur le forum !!!!!!! Je n'ai plus qu'a acheter une alarme pour la maison, Merci Philip !!!!

Pour les autres, ben voilà, vous connaissez maintenant mon cheptel....Merci pour vos coms !



:mdrrr:........... tromdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que nous sommes à la bourre sur certains morphs, mais je suis certain que sur d'autres phases certains éleveurs peuvent les "devancer"... Alain H à de quoi les faire "baver" d'ici quelques années... (à quand du Magma T+ et Magma T- ??? Il doit avoir ça en préparation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Phil, je t'avais demandé de ne pas mettre la photo de mes bêtes sur le forum !!!!!!! Je n'ai plus qu'a acheter une alarme pour la maison, Merci Philip !!!!

Pour les autres, ben voilà, vous connaissez maintenant mon cheptel....Merci pour vos coms !



j'ai pris ma cagoules et mon lance pierre !trakeboxe
Je viens te séquestrer d'ici 2 heures... Fais de l'avance et prépares des fauna box pour le transport !

Promis je t'enverrai des photos de l'évolution santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible de faire du co-voiturage bast pour aller chez Chris ? je lui piquerais le magma sunglow moi j'ai une sarbacane Shockedlol!

Je n'imaginais pas que ça pouvais donner ça waowwww en tout cas ça donne envie Shocked

Phil le motley du bas (centre) tu sait ce qu'il peut être ? si il est croisé avec quelque chose ou pas car il est différent des autre motley , et perso il me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
le magma sunglow ! Phil le motley du bas (centre) tu sait ce qu'il peut être ? si il est croisé avec quelque chose ou pas car il est différent des autre motley , et perso il me plait bien


Ce n'est pas un magma sunglow , mais un jungle T+ !
Quand aux différences de teinte chez les motleys , c'est une question de travail et de bons choix des " classiques " utilisés , comme toujours .

@mayhem13 a écrit:
Celui au centre est....J'ai pas les mots en fait!


Je suis comme toi , c'est mon préféré bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,un sacré retard ce fait ressentir en voyant cela...

mes préférés sont le motley du bas et celui tout en haut a droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:


Ce n'est pas un magma sunglow , mais un jungle T+ !
Quand aux différences de teinte chez les motleys , c'est une question de travail et de bons choix des " classiques " utilisés , comme toujours .


Un jungle T+ ??? je n'aurais pas pensé qu'un T+ puisse tirer autant sur le rouge Shocked
Quoi qu'il en soit je le trouve superbe , tel qu'il est tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Un jungle T+ ??? je n'aurais pas pensé qu'un T+ puisse tirer autant sur le rouge Shocked
Quoi qu'il en soit je le trouve superbe , tel qu'il est tongue



Si, il suffit de ne pas utiliser de T+ Ni******* Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi les T+ de chez VPI, les "pink panther" si je ne me trompe pas, ne sont pas compatibles avec les T+ caramel albinos de chez Alain H., par exemple?

Il y a une différence de souche, la-dessus je suis d'accord, mais à ce moment là d'où viennent-ils et est-ce que l'on peut retrouver ce problème les sharps?

En fait ça fait beaucoup de questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confonds , les T+ de chez VPI ne sont pas compatibles avec les SHARP !!!!!! Ce qui n'autorise pas la " fabrication " du paradigme par exemple et de tous les combos qui peuvent en découler ! Les T+ européens sont d'origine russe !

Concernant la compatibilité des sharp avec le T+ , pour le moment , personne ne sait vraiment , les résultats des cross chez différents éleveur sont ................. différents bof et extrèmement variables . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Tu confonds , les T+ de chez VPI ne sont pas compatibles avec les SHARP !!!!!! Ce qui n'autorise pas la " fabrication " du paradigme par exemple et de tous les combos qui peuvent en découler ! Les T+ européens sont d'origine russe !



On est en pleine guerre froide là! lol!
En tout cas merci ça m'éclaire quand même



@philip a écrit:
Concernant la compatibilité des sharp avec le T+ , pour le moment , personne ne sait vraiment , les résultats des cross chez différents éleveur sont ................. différents bof et extrèmement variables . scratch



Et là tu me remet dans le flou... scratch
Si je suis bien... T+ américain x sharp = "incompatibilité", et T+ européen x sharp = résultats variables.

Donc je suis peut-être vraiment à l'ouest mais dans ce cas cela veut dire que les paradigm sont vraiment durs à obtenir parce qu'avec les repros ont ne sait jamais vraiment si le combo (T+ européen x sharp) aboutira à une portée? (on serait dans l'aléatoire et non une loi génétique établie comme les dominants)

Heuuu..... c'est clair comme question? scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
Et là tu me remet dans le flou... scratch
Si je suis bien... T+ américain x sharp = "incompatibilité", et T+ européen x sharp = résultats variables.


Non , ce sont les T+ de VPI qui ne sont pas compatibles , ceux de M Weitzmann ( USA ) le sont !!!!!!

@Boidae CC a écrit:
Donc je suis peut-être vraiment à l'ouest mais dans ce cas cela veut dire que les paradigm sont vraiment durs à obtenir parce qu'avec les repros ont ne sait jamais vraiment si le combo (T+ européen x sharp) aboutira à une portée? (on serait dans l'aléatoire et non une loi génétique établie comme les dominants)


En deux mots , parmi les T+ compatibles , certains le sont +ou- , ce qui est également le cas en Europe .......... Il faut en effet attendre la naissance des juvéniles pour avoir la réponse avec certitude ......... C'est cette difficulté qui fait leur prix ! Après , avec le " bon " couple , T+ X sharp = 100% de paradigm . Very Happy

Ce qui amène une question : quelle est la génétique du paradigm ????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus clair pour moi Wink

@philip a écrit:
Ce qui amène une question : quelle est la génétique du paradigm ????? lol!



On arrive au fameux dominant incomplet? Je dirais dominant parce qu'il y en a 100% dans la portée et incomplet parce qu'il est le fruit de 2 récessifs qui créent une autre forme...

Mais je théorise alors que je ne sais même pas ce que donne les accouplements avec les paradigm, ni même ce que l'accouplement entre 2 paradigm peut donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions , il faut d'abord décortiquer le paradigm et en donner la définition .....

Le sharp et le T+ sont tous deux récessifs !

Le mode de transmission , c'est pour la suite lol!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une explication d alain hode sur les t+ que que jai copier sur un autre forum:

Chose promise, chose due, un petit résumé sur les boas T+ Colombiens
Ils sont une apparence complètement différente de celles des T+ Nicaragua et Argentine (boa constrictor occidentalis).
C’est une mutation de type récessive, il y a 3 souches prouvées, les « caramel aka boawomen, les blonde albinos et les caramel albinos de chez VPI. Ces derniers ne sont pas compatibles avec les sharp albinos.
On s’est demandé pendant quelques années pourquoi les albinos Sharp et Kahl n’étaient pas compatibles, il semblait juste évident que c’était 2 formes d’albinisme différentes, mais lesquelles ?
La réponse est venue en reproduisant un albinos Sharp avec un caramel aka boawomen. Au lieu d’obtenir des ‘normaux’ double hétéro pour les 2 mutations, 100 % des bébés étaient d’apparence caramel aka boawomen un peu plus claires et différents. La conclusion qui s’est imposées est qu’en fait les sharps sont des albinos T+ ce qui expliquait leur non compatibilité avec les Kahl qui eux sont des albinos T-.
L’autre souche de T+ compatible, c’est une souche que j’ai identifiée comme T+ en 2002 et sur laquelle je travaille depuis 2003. En 2007, j’ai fait la première reproduction d’homozygotes de cette souche, c’est à dire T+ x T+. Elle a été baptisée blonde albinos d’un commun accord avec l’ami qui m’avait fourni en 2003 mes premiers bébés et qui ne savait pas, jusqu’à ce que je le dise en 2005, que c’était des T+, à l’origine il les avait baptisé zigzag ! Beaucoup de sites internet ont été mis à jour depuis, mais lui ne l’a pas fait
Cette année, j’ai été le premier a accoupler un male Sharp avec une femelle blonde albinos et….je n’ai pas eu des doubles hétéro mais des ‘ parablonde’. C’est à priori le nom qui va rester pour les différencier des paradigme afin d’indiquer la souche de T+ blonde albinos utilisée pour les produire.
C’est tout, pour le moment …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Pour répondre à tes questions , il faut d'abord décortiquer le paradigm et en donner la définition .....


Bien , donc à la lecture des commentaires d'A H , quelle est la définition du paradigm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@philip a écrit:
Pour répondre à tes questions , il faut d'abord décortiquer le paradigm et en donner la définition .....


Bien , donc à la lecture des commentaires d'A H , quelle est la définition du paradigm ?



Bon je vois que le sujet n'avance plus et sa m'intrigue cette question....Lorsque tu nous dit il faut décortiquer et en donné la définitions....Donc.. scratch Tout d'abord le Paradigm est issu de deux T+ (Caramel et Sharp) donc pour moi il est double Het (caramel/Sharp) et serait donc (T+) lui même...Est-ce à cela que tu fait allusion ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:
Tout d'abord le Paradigm est issu de deux T+ (Caramel et Sharp) donc pour moi il est double Het (caramel/Sharp) et serait donc (T+) lui même...Est-ce à cela que tu fait allusion ????



Exactement Breiz , le paradigm est un DH ( double hétéro ) puisque issus de deux mutations récessives . Par contre il a une particularité parmi les hétéros , c'est un hétéro visible !
Donc : paradigm X sharp = 50% de paradigm et 50% de sharp
paradigm X T+ = 50% de paradigm et 50% de T+ !

On continue pour ceux que cela intéresse Wink ,
T+ ( colombien ) X sharp = normalement 100% de paradigm , mais cela n'est pas toujours le cas et parfois le pourcentage de paradigm est plus faible et des sujets " classiques " apparaissent ........... et ceux là quelle en est la définition ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
On continue pour ceux que cela intéresse Wink ,
T+ ( colombien ) X sharp = normalement 100% de paradigm , mais cela n'est pas toujours le cas et parfois le pourcentage de paradigm est plus faible et des sujets " classiques " apparaissent ........... et ceux là quelle en est la définition ? lol!



Je dirais qu'il y aura des Het Caramel et des Het Albi Sharp....
Ensuite comment les identifiés.... scratch je ne sais pas... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gueils a écrit:
et une repro de paradigm X paradigm a t elle eu lieu?
super paradigm?


Je suppose que le projet super paradigm à été entrepris, mais aucun résultat à ma connaissance.....Par contre en 2007 le premier Paraglow à été produit (T+ Sunglow).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:
@philip a écrit:
On continue pour ceux que cela intéresse Wink ,
T+ ( colombien ) X sharp = normalement 100% de paradigm , mais cela n'est pas toujours le cas et parfois le pourcentage de paradigm est plus faible et des sujets " classiques " apparaissent ........... et ceux là quelle en est la définition ? lol!



Je dirais qu'il y aura des Het Caramel et des Het Albi Sharp....
Ensuite comment les identifiés.... scratch je ne sais pas... bof


Eh bien non ! Dans le cross , sharp X T+ , il y a des paradigm (DH visible ) et les autres sont également des DH , mais non visible !!!!!!

Gueils , une super forme implique un gène co-dominant et là nous avons deux gènes récessifs ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc les classics irritent des deux gènes, alors sur un cross (Sharp x T+) tous les classics qui en résulte seront forcément (DH T+)? ou peut-il y avoir des execptions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BreizhBoidée a écrit:
Ok, donc les classics irritent des deux gènes, alors sur un cross (Sharp x T+) tous les classics qui en résulte seront forcément (DH T+)? ou peut-il y avoir des execptions ???


Oui , les classiques de sharp X t+ sont des DH ( sharp , t+ ) , normalement il ne peut y avoir d'exception ! Il faut cependant faire très attention ,, il est possible que le paradigm ne s'exprime pas car les sujets ne sont pas compatibles . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Gueils , une super forme implique un gène co-dominant et là nous avons deux gènes récessifs ! Very Happy


exact mais comme ces dh sont differents des classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'infos intéressantes dans ce post, le paradigm n'a plus de secret pour moi lol!

Si le paradigm est un DH visible il constitue une mutation unique dans son genre, il n'existe pas d'autres DH de ce type chez les boas...du moins il me semble scratch

Mais si certains sont hétéros sharp et T+ sans être visible, ils gardent quand même leur intérêt génétique pour de futurs repros? Est-ce que le paradigm n'est qu'un "pattern" ou il amène quelque chose de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une petite question sur une portée ( paradigm x albi sharp ) sa donne 50% de paradigm / 50% d'albi sharp mais est ce que ces albi sharp sont du coup het t+ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vulcain a écrit:
moi j'ai une petite question sur une portée ( paradigm x albi sharp ) sa donne 50% de paradigm / 50% d'albi sharp mais est ce que ces albi sharp sont du coup het t+ .


Ben non , puisque un sharp avec le gène T+ est un paradigm ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
le paradigm est un DH ( double hétéro ) puisque issus de deux mutations récessives . Par contre il a une particularité parmi les hétéros , c'est un hétéro visible !
Donc : paradigm X sharp = 50% de paradigm et 50% de sharp
paradigm X T+ = 50% de paradigm et 50% de T+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le post,et j'ai une petite question Laughing

Quand et comment!
quelqu'un pourra nous expliquer la génétique des paradigm?

surtout comment expliquer le fait que certains t+ soit + ou - compatible que d'autres... (voir pas du tout) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aimé a écrit:
je viens de relire le post,et j'ai une petite question Laughing
Quand et comment!
quelqu'un pourra nous expliquer la génétique des paradigm?
surtout comment expliquer le fait que certains t+ soit + ou - compatible que d'autres... (voir pas du tout) scratch


Quand on saura réellement et quand ce sera prouvé par repro

/boa-f3/colombien-t-t6355.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...